Hakkar et les démonistes

J’ai une petite question quant à ce combat titanesque dont ma guilde et moi allons faire les premiers essais ce soir : Hakkar fait des drains de vie a tout le monde, et tout le monde doit être empoisonné par les fils d’Hakkar pour éviter que ce dernier ne régen. Cette règle concerne-t-elle aussi les pet des demonistes ? Dans le cas affirmatif, quelqu’un sait-il par exepérience si le diablotin, avec son precieux +42 endu pour les tank, arrive a reste en vie pendant le combat s’il n’est pas déphasé et s’il reste passif ?

Une chose est quasi certaine : ca marche sur les pets des chasseurs si ma mémoire est bonne :wink:

[spoilers]

Je vois que vous vous êtes déjà renseignés sur le combat. Quelques conseils en plus puisque nous l’avons tombé depuis pas très longtemps nous même (3 fois je crois jusqu’à maintenant).

  • Deux tanks dessus, qui montent l’aggro en parallèle, donc celui qui sait d’expérience qu’il génère plus de menace, il se calme sur cette fight :smiley:
  • Que les tanks aient chacun un mage attribué pour les sheeper lors du mind control. Genre /tell %nomdumage JE SUIS MIND CONTROL bordel de feuque !!!!!! un truc pas discret quoi si possible :wink:
  • Les mages ont une macro toute prête pour sheeper le tank : /target le tank, lancer sort polymorphe :slight_smile:
  • Desheep du tank quand l’effet de MC est passé.

/!\ Attention car le MC fait se déplacer TRES vite :slight_smile:

Ca c’est essentiel et c’est la base.

Ensuite faut : prendre le poison, mais pas trop en avance. Mais faut en revanche avoir un fils d’hakkar de prêt dès que nécessaire, je crois que les phases de hakkar tournent sur une horloge donc c’est facile d’avoir le timer après :slight_smile:

TOUT LE MONDE doit avoir le poison, donc kill du fils au milieu de la plateforme, et pas de stun dessus si on les apporte… sinon les prêtres qui ont généralement besoin de beaucoup heal et qui peuvent donc pas marcher trop loin sont bloqués sans poison…

Après faut aussi régulièrement le DPS, c’est la moitié des dégats qu’on fait quasiment. Avant on pouvait le faire qu’au drain à ce que j’ai entendu dire, mais là c’est plus possible.

Ca devrait déjà bien vous aider avec ca :slight_smile:

Faut quelques essais pour prendre le coup de toute manière, t’auras donc l’occasion de tester pour ton pet :slight_smile:

PS : t’es pas sur archimonde toi à propos ?

non, je suis sur croisade ecarlate, et mon pal je l’ai viré d’archimonde sur je ne sais ou, je ne 'lai pas rejoué depuis l’an passé en fait.

Non !
Le familier du démonuste est en changement de phase en permanance.
c’est pour cette raison qu’on les places pres des boss, la ou sont les MT.
Ils ne prennent pas de dégats en changement de phase et permettent le buff endu.
Néanmoins il redevient sensible a tous les débuffs/dégats des lors qu’il sort de cette phase, ou quand le démoniste l’utilise pour blaster.

Ca je le sais, mais en fait comme je sais que certains mobs ont des sors pas standards, je voulais etre sur que le life tap ne touchais pas le diablo quand il etait déphasé.

Tant qu’il est sous changement de phase, le diablotin ne craint rien de personne et donc ne sera affecté par rien, strictement rien :wink:

Maintenant si par déphasé tu veux dire en dehors du changement de phase alors la je pense qu’il craint le drain life d’hakkar comme tout le monde mais je n’ai jamais essayé

Hakkar… hum

3 tanks

avant le combat, chaque tank doit être en position combat. A l’annonce du lead, les trois tanks chargent hakkar et switchent automatiquement en stance def (ceci pour leur permettre de commencer le combat avec 25 en rage chacun) Hakkar doit être placé dos au raid. Le MT1 Place 2 Fracasser armure, le MT2 et MT3 placent les leurs comme ils peuvent pour construire leur aggro.

En réalité, sur les 5 fracasser : 3 pour le MT1 et 1 pour MT2 et 1 pour MT3. Ensuite, chacun construit et maintient son aggro avec toujours le très connu fracasser armure et vengeance dès qu’il est up.

Une fois les 5 fracasser armure placés (environ 3 secondes après que les tanks aient chargé hakkar), attendre encore environ 2 secondes et le reste du raid entre en jeu :

  • Chacun ici doit connaitre les aptitudes et à quoi il sert dans un raid, je ne l’expliquerais donc pas.

Les subtilitées du combat :

1- Les MC durent sont faits toutes les 20 secondes et durent au maximum 5 secondes
2- Les drains de vie de Hakkar sont effectués toutes les 90 secondes, un chasseur désigné au départ, se chargera de puller un fils 40 secondes avant le drain. Le raid entier “hors tanks et healeurs tanks” doivent focus le fils et prendre le poison. Avec l’habitude venant, les 19 personnes pourront prendre le poison. Un maximum est conseillé, car 1 personne non empoisonnée drainée = environ 2 personnes empoisonnées drainée, en clair si 3 personnes n’ont pas le poison, il faut 7 personnes empoisonnées pour que Hakkar perde de la vie
3- Après mûres réflexions et verifications sur le log de combat, Hakkar envoie par moment une bolt à un seul membre du raid et cela empoisonne les personnes proches. => Il s’agit d’une bolt d’ombre qui fait ensuite un dot de poison :ane: (étrange, non ?). Le raid doit être répartit en 4 groupes distincts : 1 sur l’extreme gauche, 1 au milieu et 1 à droite, le 4è groupe est constitué des tanks et des rogues au cac. Les groupes doivent être dispersés pour qu’il y ait qu’un seule groupe à se prendre ce dot et non tout le raid (300 pv / 2s… le poison des fils c’est 100 pv/ 3s).
4- Les MC sont fait toutes les 20 secondes, un seul mage doit être dédié au sheep de tanks MC. Les tanks doivent claquer toutes leurs CD de type “AE” :ane: dès le début du combat et les reclaquer dès qu’elles sont up. (Un fear ou un warstomp dans un raid est assez dérangeant, voila une des autres raisons pour lesquelles le raid doit être séparé en plusieurs groupes).
5- Au grand jamais !! Pas d’evisceration 5 pts , 3 pts grand maximum suivi de feinte, idem pour backstab, à la rigueur placez du débiter et perni avec feinte. Les hunts, autoshot et piquûres, les mages au bolt, les démos dot et drain avec de rares SB. Les dps et dots doivent être constants SANS JAMAIS JOUER AU KIKITOUTDUR qui blaste le mieux et qui prend l’aggro => défoulez vous aux 10 derniers % (Visées, Immo conflag, shadowburn, evi, execute…)
5- Prévoyez des popos et des pierres et des bandages, le combat dure environ 6 à 7 mn pour un raid moyen. Evitez de dépasser les 8 mn… conseil d’ami.

PS: Pour un raid cohérent à ZG :

-3 tanks
-3 mages
-3 démos
-3 prêtres
-2 druides
-2 hunts
-2 rogues
-2 chamans

Jusqu’à preuve du contraire, les fracasse armure génèrent indéfiniment de l’aggro, les 5 visibles ne sont pas des générateurs d’aggro permanents. En gros : c’est pas parce qu’il n’y a plus le debuff, qu’il n’y a plus l’aggro générée. En revanche maintenir les debuffs en place indique qu’il y a de l’aggro regénérée :slight_smile:

Ou alors j’ai vraiment rien capté à comment fonctionnait l’aggro :smiley: Un événement générateur d’aggro le fait à son déclenchement, ensuite c’est oublié (sauf tout buff / debuff overtime).

Je te confirme également que les mind control durent bien 8 secondes, et pas 5. Enfin concernant le debuff shadow, c’est la fameuse peste “sang vicié” qui a fait l’objet d’une hot fixe par blizzard car elle avait décimée des capitales entières :smiley: Elle se propage en effet de joueur en joueur. En revanche j’ai lu que c’était une attaque en “cone” type aoe. Mais la propagation de joueur en joueur fait peut être cette impression. Ca je sais pas.

Euh la technique c’est pas full dps ? :smiley:

Si bien sur, sauf si t’as des guerriers de merde et que tu divises l’aggro entre 13 main tanks :smiley: On le fait à 2 et ca passe tranquillos ^^

non parce que la strat me parait super compliqué alors qu’en général on la résume en 2 phrases :stuck_out_tongue:

Bah dual tanking, DPS DPS DPS, sheep le MC, dispell le sheep quand plus MC, DPS DPS DPS, ramenage de fils, kill du fils dans le timing adapté, plongeon poison, drain, DPS DPS DPS, loop :smiley:

nous on down regulierement hakkar (on commence a donner des coeurs au chamy omg)

on bosse a 2 tank en parraleles

les mago avec macro

target tankpasfin1
cast métamorphose(rang1)
target hakkar

surtout ne pas oublier de dispell le sheep quand le tank n’est plus “fou” ca evite d’avoir hakkar en ballade dans le raid

on a meme fait une variante en laissant les tank (2 spé def) se ballader ca tape a 200/220 sur tissus ^^ mais l’interet du sheep est la regen gratuite et rapide

En effet faut laisser sheeper jusqu’à regen complète :slight_smile: et d’ailleurs ya normalement largement le temps :wink:

Le blem n’est pas trop les dégats du guerrier, mais surtout l’interruption des cast… attention au fear aussi :slight_smile:

vi sinon je connais pas le cd du fear mais hier soir le MT1 a claqué le fear preventivement juste au moment ou l’autre mt etait MC meme pas a sheep ^^

je sait pas si c’est gérable comme strat (voir cd) mais c’était rigolo, par contre pas de regen mais avec un bonne team de heal derriere no soucis :slight_smile:

ps : non pas gérable cd de 2-3 min donc trop long dommage ^^