Hadopi, les relous se font entendre

Lu,

J’ai reçu deux lettres d’Hadopi successivement pour, je pense, les musiques que j’ai téléchargées avec des logiciels comme Emule, Shareaza (Je ne suis pourtant pas un gros téléchargeur…).
Voilà aujourd’hui nous avons désinstallé tous les logiciels P2P comme Emule etc. pour arrêter les téléchargements mais y aurait-il une façon de bloquer tout téléchargement ‘‘illégal’’ sur un ordinateur voir mieux, sur une connexion ?
N’ayant pas trop envie qu’ils me coupent Internet…

Est-ce que ces lettres sont vraiment des menaces à prendre au sérieux ou juste une tentative d’intimidation ? (Car s’ils coupent la connexion à tous ceux qui téléchargent 3 musiques par mois ils vont plus avoir beaucoup de clients chez les FAI…)

Merci pour toute aide.
Edité le 16/12/2011 à 18:58

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UPINOU.

Quelle idée d’aller DL sur des trucs cramés depuis des lustres comme ça en même temps ^^

Bonjour,
les lettres d’avertissements stipulent bien ce qu’il se passera si tu ne stoppes pas les DL en P2P… donc non ce n’est pas que de l’intimidation…

Si tu as désinstaller tes clients P2P tu ne risques plus grand chose. Sauf si quelqu’un utilise ta connexion pour DL.