Hacker sur msn, besoin d'aide

alors voilà un inconnus a visiblement pris possession du compte hotmail d’un de mes contact et a envoyé un lien a chacun de ses contact
voila, alors comme cet ami en question m’envoi souvent des liens vers des videos tout ça tout ça , je clique bêtement sur le lien, puis je m’apercois que c’est un lien de telechargement, visiblement un powerpoint, alors je telecharge (toujours bêtement…hum) puis j’essaye de l’ouvrir, entre temps mon antivirus bloque 2trojans :s bref j’essaye je l’ouvrir puis “impossible d’ouvrir ce fichier à l’aide de power point” , je m’apercois que c’est en fait un .exe et que mon contact n’est pas mon amis…
maintenant que cet inconus m’a dit que c’était un ingénieur informatique blabla pas français blabla et qu’il sait parfaitement ce qu’il fait… j’hésite un peu a formater mon dique dur
un autre de mes contact commun lui a di “qu’est-ce que tu va faire avec un compte hotmail boulet, le revendre? ça vaut rien” puis il a répondu “non, mais un compte paypal … si”
alors bluff ou vérité , je ne sais pas ce que j’ai installer , mais lantivirus ne trouve rien , idem pour spybot et ad aware…
alors formate formate pas???
merci de vos réponses :wink:

salut
bon déjas tu post a tout va on est pas des robots STPL RESTE SUR LE MËME ce sera plus facile a suivre

1)celui qui vat te pirater ton compte ,en banque ’ paypal, ou autre ,il le fait et quand tu t’en apperçois ilest trop tard
2)maintenant les virus et tojan il y a plein de moyen pour les virer
3)a mon avis commence a faire du ménage dans ton entourage :neutre:

vide ton compte paypal, laisse 2 - 3 euros dessus et demande lui de te montrer ce qu’"il sait faire, entre dans son trip…

Tu as stocké des infos relatives à ton compte paypal ? comment peut il avoir àccès a ce compte, comprend pas la…

Encore plus simple: si vraiment tu as peur des ses menaces, cloture ton compte paypal! Et tu pourra en réouvrir un sans aucun problème…

et bien, le “méchant” a finalement réussi je ne sais comment à bloquer mon acces internet et à m’empecher de formater mon dique dur.
avec l’aide d’un ami, j’ai remarqué par la suite que mon bios était configuré pour reconnaitre les dique dur sata en RAID uniquement (et ce n’est pas moi qui l’ai reglé ainsi… :s), en fait je pouvais booter sur le dique dur mais pas le formater ou avoir acces à ses caractéristique dans le bios.
je l’ai donc mis en non-RAID puis le bios l’a reconnu puis j’ai pu formaté normalement, ouf :).
Merci quand meme pour vos réponses;)

lol, allez, c’est un ultra troll géant la, tu mens, ca passera pas, alors je déclare le trool

a moins que je ne sois complètement noob, on ne peut configurer un bios par l’intermédiaire d’un accès internet

Si c’est malheuresement le cas, tu reçevra toutes mes excuses

non tu as surement raison, mais le faux fichier powerpoint qui était en réalité un .exe l’a peut-etre fait LUI…

Oui arrete de te faire des histoires , ton histoire de pas pouvoir formater ca vient certainement d’une mauvaise manipulation de ta part. Je crois que personne ici ne peut configurer un bios en passant par une connection internet . Fait un reset du bios,enleve la pile , change tes cavaliers sur ta carte mére pour faire un clearcmos ou un reset.
Voila
@+
Arnaud

mais lol, j’ai telecharger son programme , et je l’ai installer!
il a rien fait directement par internet!

Faut toujours faire attention, quoi ?! il veut m’envoyer pamela.pps je prends ! :MDR

:pfff:

c un collegue qui m’envoi très souvent des lien de video ou des conneries en tout genre, c’est pour ça que j’ai marché à fond, et non désolé mais c’était pas pamela :slight_smile:

Je rêve? C’est quoi cette attitude de votre part?
Vous êtes tous des êtres parfaits qui ne se sont jamais fait roulé? Ca m’étonne :riva:
Vous êtes vraiment puerils pour la jolie communauté qu’est Clubic…
Et avant de débiter des conneries, lisez un peu mieux le topic originel.

Jrem56: Déjà, utiliser hotmail comme adresse email et msn, c’est vraiment pas conseillé… dis-le à ton pote et profite-en pour faire de même, Gmail est très bien de ce côté là, ou encore mieux, l’adresse que ton fournisseur t’a créé. Pour ce qui conçerne le trojan, il y a des bidules de ce genre qui copient les caractères tapés dans un/des champs précis (dans notre cas, le compte paypal) et les envoient à une adresse par email.
En gros, il a topé l’adresse de ton pote et par son biais diffusé l’adresse de telechargement de son Trojan, c’est pas le compte msn par lui-mêm qui l’interesse mais les identifiants de tous les utilisateurs paypal de tous ceux qui ont installé son petit bébé.

Esperant t’avoir éclairé ;]

PS: Formater n’était pas obligatoire, si tu as un bon pare feu et un bon antivirus… (d’ailleurs tu as précisé que le tien les avait stoppé ^^)