Hacker? besoin d'aide!

alors voilà un inconnus a visiblement pris possession du compte hotmail d’un de mes contact et a envoyé un lien a chacun de ses contact
voila, alors comme cet ami en question m’envoi souvent des liens vers des videos tout ça tout ça , je clique bêtement sur le lien, puis je m’apercois que c’est un lien de telechargement, visiblement un powerpoint, alors je telecharge (toujours bêtement…hum) puis j’essaye de l’ouvrir, entre temps mon antivirus bloque 2trojans :s bref j’essaye je l’ouvrir puis “impossible d’ouvrir ce fichier à l’aide de power point” , je m’apercois que c’est en fait un .exe et que mon contact n’est pas mon amis…
maintenant que cet inconus m’a dit que c’était un ingénieur informatique blabla pas français blabla et qu’il sait parfaitement ce qu’il fait… j’hésite un peu a formater mon dique dur
un autre de mes contact commun lui a di “qu’est-ce que tu va faire avec un compte hotmail boulet, le revendre? ça vaut rien” puis il a répondu “non, mais un compte paypal … si”
alors bluff ou vérité , je ne sais pas ce que j’ai installer , mais lantivirus ne trouve rien , idem pour spybot et ad aware…
alors formate formate pas???
merci de vos réponses :wink:

bonjour
bas là c’est assez simple ou alors assez compliquer.

d’abord,un compte hotmail,c’est de la mer** et le mec qui t’a fait est bon car c’est pas le genre de compte qui se hack facilement.si tu as touhjours accès à ton compte,sauvegarde tes contacts et change de compte.

si ton PC a des traces apparentes de virus (je parle pas de scans avec l’anti-truc ou l’anti-machin, ça peu se faire sauter tout seule), soit il ralenti,démarre lentement (si c’est pas une bête de course,c’est pas ça),tu vois des truc bizzarre genre fenêtre inopiner. si tu as ce genre de symptomes, essai de trouver d’où ça viens.pour ça,utilise le gestionaires des tâche (sous xp) et va dans processus regarde si tu vois des machins du genre “~4e5gjs.tmp”,fait clique droit et “terminer le processus”.Si tu as de la chance,c’est qu’un petit truc et il sera neutraliser mais si tu as toucher à gros, tu risque d’avoir “quelques” petit bug en plus.

pour résumer:
-save tes contacts et change de compte en précisant à tes contacts qu’il ne faut plus accèpter des message de la part de ton ancienne adresse.

-si tu est parano et que tu est sûr que tu as un virus ou autre bestiole dans ton PC,sauvegarde tous tes données (sur CD-RW). Je l’ai déjà fait et puis ça m’a pas pauser de prob.

-Un formatage ne fera pas de mal à ton PC,si ça fait longtemps que tu ne l’a pas fait ton PC ne vas plus se sentir,il sera comme “libre” (c’est ma minute de délire publicitaire).

aller, j’espère t’avoir aider.

j’aurai plutot dit :

il se sentira comme "libéré" >> oh!!!! douce délivrance à cette torture quotidienne.
:jap: