Hack et solution

J’ai été sur un forum qui s’est malheureusement fait hacker, le hacker a pu pirater le poste de commande, et a dit qu’il avait mon adresse Ip, mon adresse msn, mon host, mon adresse mac, bref, tout quoi, est-ce possible? Si oui, comment les changer pour éviter de me faire hacker mon pc, merci d’avance.

ton adresse IP est soit fixe (et tu peux pas en changer à moins de changer de FAI) soit dynamique (elle change automatiquement à chaque(ou presque) connexion)
Si ton IP est fixe il peut essayer de te pirater si ton PC est pas protégé avec un pare feu. Mais avoir une adresse IP c’est juste un point de départ pour pirater quelqu’un ce n’est pas suffisant. C’est comme connaitre l’adresse postale de quelqu’un, venir chez lui et tenter ensuite de forcer sa porte ou ses fenêtres pour rentrer. Si ta porte ou ta fenêtre est ouverte c’est plus facile.

Ton adresse MSN est publique. Connaitre ton adresse ne suffit pas à la hacker. Pourquoi en changer?

Ton host c’est le nom de ton ordi. C’est juste un nom. ça sert à rien de le connaitre.

ton adresse mac il peut pas l’avoir récupéré. Et quand bien même il la connaitrait ça lui servirait à rien. Elle est pas joignable sur internet qui communique par adresse IP

Si il a hacké un forum ou tu es inscrit tout au plus peut-il recuperer ton mot de passe sur ce forum et essayé de voir si c’est le même que sur ta messagerie MSN. Si tu as utilisé le même mot de passe tu as fais une erreur et dans ce cas change ton MdP sur MSN.

Donc il n’a aucun moyen de savoir mon adresse réelle, mes coordonnées bancaires ou autre?

quel rapport entre le forum et ton adresse réelle ou tes coordonnées bancaires?

Bah je pensais qu’avec l’adresse IP, l’adresse MAc et le Host permettait de savoir tout ça en fait :confused:

Quasiment aucune chance, avec l’adresse IP au mieux il arrivera à savoir chez quel FAI tu es (et encore…).
Si ton PC est correctement protégé (un pare-feu correctement configuré suffit) pas de soucis à priori.

Pour obtenir ce genre d’infos en général il faut un programme malveillant installé sur le PC qui espionne ce que tu fais, mais ce programme est difficile à introduire sur un PC, en général ce sont les gens qui le téléchargent à leur insu en navigant sur des sites louches, en ouvrant des pièces jointes douteuses, etc… Si tu as un doute passe un coup d’anti-spyware, -malware, antivirus…
Edité le 22/06/2009 à 22:48

Ok, merci pour tout: je passe un grand coup d’anti-tout^^ comme pare feu, ce serait quoi le mieux?

Essaie un gratuit comme pctools firewall plus ou kerio.

ils sont efficaces? sans problèmes par exemple pour les converses Skype?

bonjour par rapport à ce problème de hackage de site, comment pourrait-on hacker un site comme imvu apr exemple et qeul moyen ont les gérants de ce site pour coincé la personne malveillante?

Peut être sur les logs ou leur base de données avec les intrusions, selon une tranche horaire donnée, non? (je pense à ce que pourrait faire un FAI en cas de piratage et je le transpose sur Imvu. et donc retracer le chemin du pirate. via son IP