Habitation belgique, achat télé en france, redevance?

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poser ma question donc je tente ma chance ici, voilà je compte acheter une télé sur le net (ici www.webdistrib.com… ), il est basé à Lille, je suis juste à côté mais du côté belge -_- , je peux donc aller la chercher sans soucis, pas de port comme ça, le truc c’est qu’on me demande de compléter un formulaire pour la redevance(amazon pareil) mais la redevance c’est quand on habite en France, là j’habite en belgique, que ce passe-t-il dans ce cas? je vais devoir payer la redevance en France? c’est que je n’ai jamais payé pour avoir la télé, j’ai juste 6 chaines analogique sur ma grosse catho(de la 1 à M6) et je ne regarde que très peu la télé(c’est pour la ps3 et les films blu ray avant tout, là c’est branché sur un écran pc 24").

Si quelqu’un a des infos ça me serait très utile, j’ai essayé de chercher sur google mais je ne vois pas trop quoi mettre dans ma recherche, déjà là pour créer un titre de topic pas trop long et suffisamment clair j’ai galéré ^^.

Merci.

Bon effectivement ce n’ets pas trop l’endroit pour ce genre de question mais la reponse ira vite:

LA redevance en France on la paye avec la taxe d’habitation.
Qu’importe où a ete acheté la TV (France ou etranger) ce qui compte c’est d’habiter en France et d’avoir un equipement entrant sous considération de la Redevance.

Tant que tu ne paye pas de taxe d’habitation en France (donc tant que ton logement n’ets pas en france) tu n’as pas à payer de redevance (en Frane), cela ne te concerne pas du tout.

merci beaucoup pour ta réponse, je me demandais parce que même avec un compte avec une adresse en belgique je suis obligé de remplir le formulaire de redevance

encore merci, bye

je déplace dans la section appropriée

tu peux remplir le formulaire si tu veux, si tu n’es pas imposé en France tu ne peux pas payer la taxe de toute façon.