H.264 interet reelle ?

salut a tous,

je me posse une petite question, le H.264 est bien meilleur au niveau de la compression que le Mpeg2 tout le monde sait cela cependant je posse la question suivante:
pour stocker une video en Mpeg2 etait il preferable de la stocker en H.264 et ensuite de la reencoder en Mpeg2 lorsque l’on veu la graver ou etait preferable de la stocker en Mpeg 2 ? j’ai egalement une autre question travaillant sur du miniDV et du Mpeg2 donc non HD quel est l’interet du H.264 car celui ci est principalement destiner au format HD ?
merci d’avance

Le H264 permet de gagner de la place car à qualité équivalente le débit est plus faible. Cela dit à chaque fois qu’on réencode une vidéo on perd de l’information, réencoder une vidéo en H264 pour ensuite revenir en MPEG2 n’a pas beaucoup d’intérêt je pense :confused: (surtout au prix des solutions de stockage à l’heure actuelle).
L’intérêt du H264 c’est surtout pour la diffusion de vidéo (HD ou non) comme sur la TNT ou l’ADSL par exemple, car il permet de réduire la consommation de bande passante ou à débit égal d’améliorer la qualité.
Edité le 15/11/2007 à 16:59

Hein ?!
on grave en mpeg pour les platine dvd , c’est tout ! sinon , il faut y stocker en h264
L’interet se porte egalement sur le telephone portable ! H263+ et les nouveau en H264 !