Gygabyte ga-k8nf-9 / k8nf9 ultra

Bonjour,

Voila, je n’y connais pas grand chose en informatique et j’aurais voulu savoir si ma carte mère (celle qui est dans le titre, un copier coller de everest au nom de la carte mère) est compatible en pci express 2.0 pour pouvoir y mettre une carte HD 4670. Merci à vous.

Edit: Je viens de voir entre parenthèse à côté de la référence marqué ( 3 PCI, 2 pci-express x1, 1 pci express x16, 4 DDR DIMM…)
Edité le 22/06/2010 à 19:51

Je possède la même carte mère qui est excellente malgré son âge.
Même si c’est du PCI express 1.0 c’est parfaitement compatible avec les cartes graphiques récentes en PCIe 2.0 donc aucun souci :wink:
Edité le 22/06/2010 à 20:36

Ca fait plaisir à entendre! le mieux est de connecter la carte graphique sur le port pci-express x1 ou le port pci-express x16 et comment les différencier?:slight_smile:

bah tu peux pas te tromper vu que la carte graphique ne pourra pas rentrer sur un port PCI express 1x :ane:
Edité le 23/06/2010 à 00:34


http://www.turuncuyesil.org/wp-content/uploads/2010/02/pci-express-slots.gif
http://www.octeam.fr/images/stories/NEWS/ati/sapphire_hd_4670.jpg

Je pense qu’au vue des images, la carte doit rentrer dans un port x16 plutôt si je ne m’abuse! mais merci pour ces précisions! Une dernière question peut être, je tourne avec un processeur athlon 64 3500+ on m’a conseillé la hd 4670 mais je vais demander l’avis aussi ici? La carte n’est pas trop puissante pour mon pc? je ne risquerais pas d’être trop bridé?:wink:

Absolument pas et d’ailleurs si tu ne l’as encore pas ne la prends surtout pas car elle n’est pas trop performante…nan rassure toi avec ton core venice (3500+) tu pourras sans aucun bridage jouer avec une hd4770 et même une 4830/50 :wink:
Fonce tant qu’il y en a encore :super:

heu… quand même pas, prendre plus qu’une HD4670 avec un 3500+ c’est un peu du gachis car tu seras bridé.
Je parle en connaissance de cause car j’ai un 4000+. Les jeux récents ont du mal avec les CPU simple coeur.

Le choix d’une HD4850 n’a d’intérêt que si tu penses changer le reste de la config plus tard.

:o) C’est diffficile quand même à l’intérieur d’un forum on se contredit totalement^^ Humm alors mon processeur est exactement le Athlon 64 2200MHz (11*200) 3500+ (j’avais oublié qq infos). Alors je reste sur la 4670? de toute façon je ne cherchais pas le top du tout juste à avoir mieux qu’une 6600 gt sans changer de config en essayant d’avoir la meilleure carte possible sans être bridé.:wink:

Bah après je sais pas si mon ami quiksilver a essayé de jouer à des jeux récents avec un A64, mais je peux te dire que c’est pas toujours évident, certains jeux comme Dirt sont même tout simplement injouables (quelque soient les options graphiques)
Alors oui, reste sur la HD4670 :jap:

De toute façon jsuis bien trop vieux pour jouer aux jeux, je vous avoue que c’est surtout parce que le ventilo de ma carte était morte et que je crois qu’avec mon grand écran lcd et la résolution elle a du mal. Du moment que je ne suis pas bridé avec une 4670 c’est parfait, car on m’a dit que c’est qd même bien mieux que 6600 gt :smiley: et pas trop cher et rentable

Etonnant almalexia d’autant plus que tu l’as o/c à 2,9ghz… moi je dis que flo pourrait jouer avec une hd4850 qui serait légèrement bridée car qui peut le plus peut le moins… je conseillais une hd4770 mais en regardant dans le comparo elle est très rare et coûte aussi cher qu’une 4850… si vraiment t’as trop peur de mettre 90 € dans une bonne carte je crois que sur cdiscount il ya encore des xfx hd4830 pour moins de 70 roros et là ta config sera homogène…car il ne faut pas non plus oublier que pour les jeux c’est la cg qui prévaut et ce déjà dans les résos à partir de 1280*1024 :oui:
De plus flo tu pourrais également overclocker ton 3500+ et le faire grimper de 200-300 mhz ça ne t’apporterait que du bénéf…

comment on fait pour overclocker? que faut-il acheter?

Rien…sauf d’avoir une bonne alim :wink: (de marque et 400w mini pour ta config) avec ta cm tu pourrais facilement overclocker ton 3500+ à 11x230 (2,53ghz) avec 1,40v de vcore par contre désynchronise ta ram en laissant le ratio sur 1.66 du coup si tu as de la ddr400 elle sera à 190/380 mhz :wink:
Je pense par contre que tu sais que pour réaliser ces opérations il te faut aller dans le bios (appuie sur del lors de la séquence de démmarage de ton pc et là vas dans la rubrique mit (mainboard tweaker)

une HD4670 permet de jouer en 1920x1200 sans problèmes (j’y arrive bien avec ma X1950pro, moins bonne que la HD4670), sauf peut-être dans les jeux les plus récents, mais là son CPU ne tiendra plus la route de toute façon donc bon…

s’il trouve une HD4830 ou HD4850 pas trop cher pourquoi pas, mais je reste convaincu que c’est inutile.
Edité le 23/06/2010 à 12:17

Quiksilver a oublié que je n’y connaissais rien dans son dernier poste:D mais pourquoi pas j’aime les langues étrangères. (j’ai juste compris qu’une bonne alim pourrait m’être utile) Je tiens à rappeler comme je l’ai marqué précédemment pour quiksilver que je ne joue pas aux jeux vidéos. J’ai eu ma période moi aussi mais elle est passée ^ ^)

Si tu ne fais pas de jeux vidéo pourquoi tu veux une HD4670 alors? C’est une carte faite pour le jeu vidéo justement. :neutre:
Edité le 23/06/2010 à 12:23

Je cherche donc à avoir la meilleure carte graphique, rapport qualité/prix et ainsi profiter de mon écran, de la vidéo etc etc…

Ah désolé flo je ne savais pas que tu n’y connaissais pas grand-chose… dans ce cas lis les tutos réalisés par alma/juju251/chafoin dans la section appropiée…sinon comme dis almalexia comment ça se fait que tu veuilles une hd4670 si tu joues pas ? une hd4350 ou 4550 suffirait alors…

+1, n’importe quelle carte graphique suffit (même ta 6600GT suffit, mais si le ventilo est mort…)
exemple: http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/49049-Radeon_HD_4350_512_Mo_HDMI.html
Edité le 23/06/2010 à 12:33

Bon je viens de voir ton post si tu la trouves à moins de 65 € prends là alors… de toute manière elle te conviendra bien pour l’utilisation que tu veux en faire et éventuellement pour des jeux lights ou anciens le jour où tu voudras replonger :slight_smile: