Guitare electrique

salut a tous
je voudrais savoir a partir de combien je peux avoir une bonne guitare electrique mais qui sera legere!
merci de vos reponses

Des guitare electrique bien a pas trop cher il y en a pas mal…
La premiere question c’est : c’est pour faire quoi comme musique ?
Ou alors quelque chose de polyvalent.

Et plutot quoi comme forme? Grosso modo 3 formes:
Strato : Forme ultra connue (hendrix, clapton)

Les paul: Slash, joe perry (un peu plus lourde)

Les "symetriques " : SG (angus young (acdc) flying V (Rudolf Shenker)

Et pour qui ? (debutant, deja guitariste…) et evidement la taille de la main peu influer suivant la technique de jeu (si on joue comme hendrix avec le pouce par dessus).

Je precise que je suis moi meme guitariste.
Edité le 28/07/2010 à 20:25

je dirais que je suis un peu plus qu’un debutant.
j’aimerais une guitare plutot polyvalente.
la forme m’importe peu tant qu’elle est legere
je joue avec une aria mac series qui est lourde

merci d’avoir repondu

Dans le polyvalent pas cher et pas lourd il y a la ibanez 170DX qu est bien sauf si on veut mettre la disto sur 11 ou elle pert en netteté (mas au vu de la lutherie tu peux changer les micros pour plus de definition) et on est a 218€ chez thomann

j’ais pas trop confiance dans se marque obscure genre harvey benton ou whale qui font des prduit pas cher mais… rien sur fiabilité" et sav

Une chose si tu est debutant evite le vibrato floyd au moins au debut (compliqué changer les corde, si tu pete un cordes ta guitare est entierment fausse…) et sur loa fature tu economise entre 80 et 100 € (et un floyd d’enetree de gamme c’est pire qu’un vibrato standard (ca tien mal l’accord et ca tout les inconvenients du au systeme).

J’aurai ptetre d’autre noms en tete mais tu peux deja essayer celle la qu’on trouve en magasin (je pense) assez facilement

tu situes l’ibanez 170DX a quel niveau en therme de qualité du son?bas de gamme?
tu peux me donner les autres noms auquels tu penses

c’est une guitare que je possède moi meme (pour moi c’est ma deuxieme guitare si un truc arrive a la premiere sur scene )et qui a un son tres convenable dans la plupart des styles. Il n’est pas trop typé.
Le truc qui m’a le plus plus c’est surtout que bien reglée elle se joue tres facilement.Si je n’etait pas aussi satisfait de ma gratte principale (un savant melange entre son gibson pour les double et fender pour le simple et les split avec un bon confort de jeux…) mais on eest pas dans les meme prix (Hagstrom ultralux Hl-5) j’aurai changé les micros…pour avoir le son que j’ai aujourd’hui

J’ai vu ca aussi
www.thomann.de…
qui peut etre pas mal

et ya des trucs a voir chez cort
www.thomann.de…

Apres c’est vrai que pour pas avoir du matos trop pourri faut regarder a partir de 200€ dans des marques connues

je peux aller jusqu’a 800 euros pour de la qualité. tu l’as payée combien ta hagstorm?

Je l’ai eu il y a 1 an pour environ 350 € en magasin
www.thomann.de…

SI tu est pres a mettre jusqu’ a 800€ alors ca change vraiment la donne.

merci pour tes conseils