Guitare Electrique Yamaha RGX-A2

Salut ! je cherche des infos sur cette guitare, est-ce que qqn en aurait ? Et aussi, est-ce que c’est une bonne guitare pour débuter ?

J’ai un lien si ça peut vous aider http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe…GXA2/index.html

D’apres ce que j’ai pu lire dessus , elle est pas mal, son tres agreable (pas pour du metal, mais au moins ca donnera a certain l’occasion de lacher l’opentuning en E et de jouer avec plus d’un doigt).
Pour debuter rien ne s’y oppose si tu aimes le look, mais pour te conseiller , tu peux peut-etre nous dire le genre de musique que tu veux jouer :slight_smile:

(et si tu as deja un ampli, si oui le modele, pour tenter d’etre coherent dans la selection)

en fait pour l’instant j’ai rien (à part l’argent pour l’acheter :wink: ) Beh j’adore le look de cette guitare et ça fait longtemps que j’ai envie de prendre des cours alors là je suis vraiment tenté. Donc j’ai pas d’ampli pour l’instant, mais je compte en acheter un avec sans doute à moins que ça marche sur mon ampli 5.1 !!! Et sinon je veux jouer des trucs calmes, ou style santana, voir franz ferdinand, nirvana, enfin des classiques et puis composer un peu… alors ?

Sinon mon père a une gratte 12 cordes de marque mais bon… c’est super chaud pour en jouer !

santana… PRS mais là tu as des gouts de luxe :ane:
apres ca reste classique, une strat peut tres bien faire l’affaire (pour moi ca reste la reine des guitares): polyvalente, puissante, mais ca n’a aucun interet d’acheter une qui n’est pas us, les chines ne meritent pas leur tarif.
Donc si le budget est celui de la Yamaha RGX-A2, a titre perso une vraie pacifica est un bon choix. Le mieux etant d’aller la tester, si aucune boutique la propose, il me semble que total guitare permet de la faire livrer dans une boutique partenaire. (Pour la Yamaha RGX-A2 certains sites disent que le son est proche de celui d’une strat, donc pourquoi pas si le look est ok pour toi, Yamaha fait du tres bon matos, avec une tres bonne finition, ce qui n’a pas toujours etait le cas pour les bois, mais maintenant c’est fini).

Dans tous les cas teste differents types de manche, moi je ne supporte pas les manche en U, que les C, c’est une affaire de confort, mais ca a vraiment son importance. :oui:

Apres pour l’ampli, là c’est une question de budget, j’allai dire un marshall combo 100W pour la puissance et la polyvalence (important lorsqu’on débute) si tu as dans l’idée de monter un jour un groupe, mais la qualité a bien baissé dans cette section d’entrée de gamme chez eux. Précise le budget pour l’ampli.

bah euh… le budget ? en tout guitare plus l’ampli, on va dire 700-750€ grand max. bah en fait c’est que j’ai fait du saxo pendant 8 ans sur un yamaha et j’ai jamais été déçu de la qualité… au contraire. et bon cette guitare à l’air déjà très belle mais j’ai lu des tests comparatifs et il paraît que pour ce prix c’est vraiment une affaire donc ça me brûle les doigts de courir l’acheter ! Disons que si j’achète une guitare je pense que se serait celle -ci… voilà des avis de pros :

"The most significant electric guitar design innovation to come along since the Parker Fly."

  • Chris Gill, Guitar World, May 2006

“Yamaha’s RGX A2 is a breath of fresh air, both visually and structurally.”

  • Douglas Baldwin, Guitar One, March 2006

“There’s a real sense of aliveness and energy with this guitar.”

  • Art Thompson, Guitar Player, March 2006

En plus il paraît qu’elle permet de jouer aussi bien en acoustique qu’en électrique, le son est rond et tout, et de plus j’aime les sons ronds ! :ane:
Alors bon ensuite je sais pas si c’est idéal pour commencer et quel type d’ampli il me faut.

Et dernièrement, je suis fan de nouvelles technoilogies et il paraît que c’est assez simple pour la relier à l’ordinateur, mais en même temps je m’y connais pas en guitares…

Et voici le site américain de yamaha qui la présente bien:
http://yamaha.com/guitars/rgxa2/0,CNTID%2…PRODUCT,00.html

Encore un autre article intéressant mais que je ne comprends pas très bien (trop technique) :
http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendr…guitaaaaar.html

oui il parait que la matiere utilisée donne un sustain aussi bon qu’une guitare lourde (je demande a voir), mais elle n’a que de bonne critique, donc si tu l’aimes fonce :paf:
pour l’ampli en fait si tu aimes les beaux sons clairs teste cette bete,
http://www.total-guitar.fr/produit.asp?id=…5&Marque=Fender
(les disto sont tres bien aussi), si tu n’as pas comme but immediat de monter un groupe, tu as un bon ampli, avec un tres bon multi effet, et ce qui est sympa c’est d’avoir un batterie, basse, piano pour jouer et repeter chez soi… (en plus c’est l’ampli du geek en puissance :ane: )

Ok merci, c’est vraiment sympa (entre musiciens), ouais sinon l’ampli fender a l’air pas mal

klr … :paf:

http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=272743 :o

ah merci génial ce topic !!

:jap:

bonsoir,

Je viens d’acheter cette guitare mais je m’aperçois que le corps n’est pas d’un blanc uni sur toute sa surface mais plutot blanc/jaune. Est-ce normal? ou est-ce qu’elle aurait été exposée trop longtemps?

d’avance merci

Bonsoir,

Je reviens sur la guitare que j’ai achetée et qui est jaunie comme si elle avait été exposée en vitrine. Hier soir, je l’ai achetée en sortant du boulot, j’étais fatigué et je n’ai pas pensé à regarder scrupuleusement car je faisait confiance au vendeur. Je n’aurai pas pensé vendre cette guitare jaunie au prix fort.
Je suis retourné au magasin qui me l’a vendue. Je souhaitais qu’il me rembourse car il n’en avait pas d’autre en stock. C’etait pour faire un cadeau ce week-end et je comptais en racheter une autre demain dans une autre boutique pour l’avoir au plus vite. Rien à faire, le vendeur n’a rien voulu entendre même s’il a reconnu que la guitare était jaunie. Je suis resté une heure et demie a essayer de me faire rembourser. Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il ne me l’a même pas reprise pour l’échanger auprès de YAMAHA. Il m’a dit de passer mardi pour voir…
C’est dingue, je l’ai achetée au prix du neuf (399€, ça fait une somme) . Tout le monde parle de son esthetique et on me l’a vendue toute jaunie, c’est impossible à offrir. Ca sent vraiment l’arnaque et je ne sais pas quoi faire!
Est-ce que quelqu’un aurait une idée?
Surtout, un conseil, n’achetez rien chez Universal Guitars, rue de Douai à paris 9e. J’avais choisi ce genre de boutique pour avoir un service plus humain,convivial. Finalement, j’aurai du acheter chez des majors.

Il s’agit d’une tromperie sur la qualité substancielle de la marchandise. En effet, en te vendant comme neuve une guitare qui était à l’évidence un modèle de démonstration ou d’exposition, le vendeur commet le délit précité, prévu et réprimé par l’article L.213-1 du Code de la consommation (encouru de 2 ans d’emprisonnement et amende méga costaud !). Et encore, je ne te parle pas du préjudice moral que tu as subit et qui mérite réparation… :oui:

Fort de ce qui précède, je te conseille donc de retourner au magasin et de laisser le choix au vendeur :

  • soit une action contentieuse que tu envisages ainsi :
    . dépot de plainte auprès du procureur de la République
    . dénonciation au service de répression des fraudes
    . lettre à l’importateur
    . éventuellement, recours auprès d’une association de consommateurs
  • soit un accord amiable immédiat, qui vaudra toujours mieux qu’un mauvais procès…

Il y a fort à parier que le vendeur reviendra à de meilleurs sentiments !!! :wink:

sinon, pour l’ampli, je vient d’acheter le cube de chez Roland (30w). Pour la maison et les répet, il n’est pas mal du tout… surtout pour 214 € :smiley:

:??: Bon alors, et cette gratte, toujours jaune ? :confused:

Ca me fait penser que c’est l’heure de l’apéro !!! :bounce:

jariv tard sur cette page …
g le projet dofrir cette gratte a ma chérie qui en fait depuis deu ans, pensez vous quelle é adapté a elle?
je voudré lui fer un beau cadeau mais j’ai peur qu’elle ne lui convienne pas…
a votre avis?pensez vous que sa lui irai?
ou devrai-je plutot lui en ofrir une otre?
merci d’avance!!!

ta chérie aime quand tu lui parles en français ? nous aussi :jap: merci de reprendre ton poste

désolé…
je disais donc que j’avais le projet de lui offrir cette guitarre mais je ne savais si elle conviendrai a ma chérie qui en fait depuis deux ans,qu’en pensez vous?
merci d’avance!