Guitare basse - choix potentiometre

je doit changer les potentiometre de ma basse
les potar de volume et tonalité sont t’il les même ou y a t’il une différence ( 2 de chaque sur ma basse)
ou les trouver sur internet

BAh, je ne sais pas si tu es sur le bon topic …

Tu as cherché sur le site thomann.de ?
Donne nous les ref de ta basse …

A+

pour repondre a ta premiere question tou depend de tes micros si ils sont active ou pas le mieux c’est de l’emmenée chez un luthier
ou un simple magasin de musique.
sinon tu “tous pour la basse”, “noirblanche” “euroguitar” bref y a une multitude de magasin en ligne.
ciao et bon groove a toi

moi aussi je recommande de l’emmener au luthier et tu lui demandes qu’il t’installe tout ça. Tu en profites pour faire une révision de ta basse.
Certes ca va te couter pas mal de thune (50 à 80€ la révision, 50euros pour la pose, etc), mais honnêtement tu auras une basse parfaite après.

Il y a énormément de personnes qui changent les potards et les micros de leurs instruments tout seul et se retrouvent à faire un joli bordel. Si tu connais une personne calée en électronique ou qui a déjà installé des micros tu peux lui demander également.

Sinon comme magasin en ligne je te conseille également woodbrass, qui ont des bons prix et parait-il un bon service.
Mais personnellement je recommande les allemands de Thomann, un service top niveau (à cause d’un fumiste de livreur Laposte, une commande était repartie en arrière, Thomann me l’avait réexpédié gratuitement par… UPS). Je connais aucun magasin en ligne qui aurait fait ça. Puis sont cool leur support, plutôt 2ème degré et très sympa j’adore :slight_smile:

Sur une basse passive (ou il n’y a pas besoin de piles dans la basse pour la faire fonctionner) il faut :

pour les volumes : potentiometre de 250 K logaritmique
pour les tonalités : potentiometre de 250 K linéaire

C’est pas non plus super compliqué de changer ses micro et ses potars des lors qu’on sait faire une soudure propre et, pour un meilleur silence, utiliser des cables blindés de preference OFC (qui ne se degradent pas dans le temps). Il y a une regle simple si on dessoude tout au lieux de changer les elements un par un c’est un seul point de masse defini sinon ronflette… mais si ca n’est que pour les potars
avnt de dessouder on verifie quel cable est branché a quelle pate et ca se fait tranquillement.