Guild Wars ou Factions? - J'avoue avoir du mal à choisir

Bon voilà alors loin de moi l’idée de pourrir ce topic mais en fait vu que j’ai des versions d’essai de 14 jours de Guild wars et de guild wars factions je ne sais pas lequel acheter? Evidemment je ne vais pas acheter les deux et je voudrais donc des avis divers et variés ou même des conseils…
Merci d’avance :jap:

Tu veux faire beaucoup de PvE ? Alors Guild Wars est fait pour toi (ou alors attends Nightfall ce vendredi).

Tu veux faire beaucoup de PvP ? Sans hésitation, prends Factions.

Ou alors tu fais comme moi, tu prends les deux et tu t’éclates :ane:

Ben c’est à dire que le PvE m’intéresse énormement mais je me demande s’il est si marginal dans factions?
Mais sinon il existe bien un pack Guild Wars + Factions non? Une idée du prix?

La partie PvE de Factions est nettement plus courte que Guild Wars: Prophecies. Et l’histoire est moins intéressante aussi (le passage en ville de Cantha est particulièrement chiant, moche et monotone).

Si c’est le PvE qui t’intéresse. C’est Guild Wars : Prophecies ou Nightfall qu’il te faut.

Un pack ? Non je ne crois pas.

+1 pour nightfall

Etant joueurs de Profecie et Factions
je te dirais que la plupart des joueurs sont passé à Factions et ne vont pas tarder à tater du nightfall. Je fais de l’entraide pour ma guilde et il m’arrive d’aider des joueurs dans Prophecie, ce que je peux remarquer c’est qu’on trouve moins de monde dans les coop :sweet:, il faut allez assez loin dans le jeu, pour trouver des masses de joueurs… , faire les coop avec des mercos, c’est pas terrible… et la venu de nightfall va pas arranger le probléme… chacuns des jeux propose un scénario différent, avec nightfall tout le monde ( a part ceux qui voudront réutiliser leurs anciens persos) partiront de zero. De plus tu aura la possiblité de profiter de 8 professions différentes. Même si celui n’est pas axé PVP on peut s’attendre a quelques surprises qui sait ? :neutre: :paf:

Faction m’a vraiment décu, quand on voit les ennemis de la quête de brill, qui sont eux aussi des LVL24 ou + et ceux proposé dans Factions, mis a part un méchant dragon LVL30 je crois, la difficulté n’est pas vraiment au rendez vous… gros regret aussi pour les bonus des coop, je trouvais interressant dans GW1, ce petit coté aditionnel des coop, ca donnait envie de les refaire… a cause du timer intégrer dans Factions, on se retrouve avec beaucoup de runner, ce qui n’est forcement un paramêtre de victoire absolu… Passé LVL20 dans Factions ne m’a guére fait sauter de ma chaise, alors que dans GW1, j’ai limite failli sortir le champagne, tellement les points d’expériences grimpaient lentement, passé le LVL15 :pt1cable: . Mis à part la quête du fils perdu, et le couvoir (désolé je suis Luxons :pt1cable: , connais pas les autres coop :sleep: ) aucunes des autres coop ne m’a fait vivre un enfer tels que les coop de l’ascension. Il est vrai que l’AVA m’a vraiment permis de rentrer dans le délire PVP :sol: , mais j’avoue que ce factions m’a beaucoup décu, et c’est pour ça que j’attends avec impatience la venue de nightfall, gare a toi kirikou ca va saigner :ane:

A bientot sur Guild Wars
:heink: comment ca ma réponse était un roman ? :miam:

Un roman? Quel roman? :ane:
En tout cas merci pour toutes ces précisions. Je pense donc que je vais attendre NightFall. La date de sortie en france c’est bien vendredi? Parce que ça me paraît un peu rapide :heink:

Si tu prefere le pve, peut-etre vaut-il mieux attendre nightfall?

Je viens de le dire ami orc :ane:

ouioui, les servers nightfall ouvrent demain a 9h01 heure de paris, et le jeux bénéficie d’une sortie mondiale…
en menancant comme il faut le vendeur en magasin, doit bien etre possible de récuperer une boite dès aujourd’hui :slight_smile:

et je confirme que c’est surement le plus intélligent, prophecie est très bien pour le pve mais s’est sensiblement vidé depuis la sortie de faction et il manque un peut de contenu haut niveau, alors que faction a beaucoup de contenu haut niveau, mais est moins intéréssant a jouer (même s’il m’as occupé 5 mois tranquillement…)
La tu commencerais nightfall en même temps que tout le monde, et avec du pot il va combiner les points forts des deux premiers chapitres… et te donner accès a des options qui vont vite devenir indipensables :stuck_out_tongue:

Juste une autre question: vu que j’ai une version d’essai de prophecies je ne peux pas accéder à nightfall. Il va me falloir l’acheter donc?

bonne question. je sais pas, mais il est vrai que les bon d’essais que j’ai grace a la précommande stipulent prophecie&faction, pas nightfall.
faudras voir une fois que le jeux seras lancé.
dommage que tu n’aie pas participé au WE preview de nightfall fin septembre, t’aurais vu quelle tete ca avais sans utiliser de bon pour ca :confused:

En fait j’ai une version d’essai de 14 jours pour prophecies et une pour factions offertes avec le mag joystick (pour pas faire de pub :smiley: ) et j’utilise actuellement celle de prophecies. Je verrais demain si je peux faire mumuse avec nightfall sinon j’irais l’acheter à la fnac. :wink:

si t’es pas a quelques jours près, tu peut le commander là:
http://www.play.com/Games/PC/CART/5-/Searc…ource=1&cur=258
en le commandant aujourd’hui tu le recevrais surement mardi ou mercredi, mais à 27€ fdpin, ca fait quelques euros dans la fouille :slight_smile:

Beuh t’es bien gentil mais je peux pas commander en ligne (cf ma date de naissance :confused: ) mais merci quand même :jap: . Donc j’irais l’acheter quand je pourrais.

Merci à tous et à bientôt sur nightfall (pseudo Link Cuthalion si je peux vu que j’ai déja le même sur prophecies)
:jap: :hello:

Sinon qui a essayé nightfall? Connaissez-vous une adresse viable pour un test de ce jeu? Parce que si j’ai bien compris une grande partie se déroule dans un désert et perso je préfèrerais me balader dans de vastes forêts :miam:

je n’ai pas encore vu de gros test, vu que le jeu a ouvert ses portes il y a trés peu de temps :slight_smile:

il n’y aura pas que des déserts, tu aura des temples gigantesques, des forets, des lacs, des ports… il sera trés riches en décors. On ne retrouvera pas le design des constructions de factions, mais les temples sont carrément trop hallucinant. J’espére qu’il y aura des coop de nuit :sweet:

et le 31 octobre, le week end halloween, on est gaté :lol:

De toutes façons, on est toujours gaté dans ce jeu ! :smiley:
Pour ceux que ca interesse, je file des coups de main pour ceux qui sont au début de Propheties, Ascalon en ruines (je viens juste de me mettre à Factions… :ane: )

Je viens de finir l’île des newb et trouvé 4 villes sur le continent, jusque a présent j’ai vu comme lieu de jeux du désert, de la savane, de la forêt peut dense, des plages, des marrais de 2 types différents, des zones caillouteuses avec des oasis de verdure, des grottes, des temples, des forteresses, des villes.

au nord ou il semble il y avoir une grosse zone facon fissure of woe/ring of fire.

enfin, c’est aussi ma crainte, les zones de désert sont en général pas celles que je préfére dans les jeux, mais faut leur accorder ca, ils arrivent quand même a diversifier le décors, et c’est joli :slight_smile:

le gros probleme que je relève pour l’instant, c’est l’inflation des prix (notament des runes) causé par l’introduction des héros :whistle:
en plus les nouveaux auront plus de mal a tirer partie des héros… des joueurs comme moi peuvent direct leur donner des armes max et un build de tueur qui complemente le miens; ca ne seras pas le cas des débutants :confused:

Ok.
J’y joue depuis ce matin et je dois dire que c’est une réussite et la déco d’halloween est bien délirante à Kamadan :MDR
Pour le moment j’incarne un derviche du nom de Link Erchamion (petite référence au seigneur des anneaux au passage :smiley: )
:hello: