Guild wars nightfall : tests et impressions

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007003_test.htm
Premier test français de dw nightfall, troiseme chapitre de la saga guild wars!
venez sur ce topic pour y echanger vos impressions sur ce jeu :super:

t’avait joue les deux autres chapitres ?

J’ai passé quelques mois sur le premiere, et j’ai zappé rapidement le 2eme

graphiquement ca ne merite pas 16 sur 20 je trouve, scct qui y sorti y plus d’un ans depasse le jeu de loin je dirai, moi personnelement jattend plutot un fps en ligne genre scct mais mieu :neutre:

Tu peux pas comparer les graphismes de Splinter Cells Chaos Theory (du moins je suppose que c’est ca ton “scct”… :neutre: ) et Guild Wars. Absolument rien à voir. C’est comme comparer le design d’une moto et celui d’une voiture. Rien à voir.

Les graphs de GW sont tout à fait correcte. Et de toute facon, on s’en tape méchamment ! les graphisme n’ont JAMAIS rendu un jeu bon (ou mauvais).

je suis assez content de nightfall

*graphiquement, même si c’est le même moteur graphique, il est vraiment beau:

  • les reflets sur les armures.
  • les petits effets graphique pendant chaque compétences ou attaques.

*la musique est sympa, elle pourra être lassente à la longue, mais grande nouveauté, elle est dynamique :slight_smile:

  • si les moobs sont nombreux, que le combat devient hardu, la musique s’intensifie, avec des bruits de tam tam, bref un bon coup d’adrénaline

*gameplay, des nouveaux personnages et surtout une toute nouvelle facon de jouer.

  • le derviche et le paragon, n’apporte pas grand chose, c’est un mix de beaucoup de profession, rodeur, moine, guerrier, assasin. C’est plus un gros skin, avec des compétence mélangé… choisir une 2éme profession est aussi un calvaire, mais on s’y fait, et on se prend au jeu, aprés quelques heures, on est a fond dedans.
  • une interface de commandement des héros, vraiment sympa, et surtout la possiblité de choisir en temps réel leurs facon de se battre, un peu dur a controler au début, mais on s’y fait, a condition de pas les controler tous en même temps ^^
  • des environements sympas, des coop plus construite, des missions a la GW1, moins allez retours à la factions ^^, des nouveaux familiers (crocos, lions, léopards, caméléons…)
  • une progression plus lente, exit les missions a 3000xp :slight_smile:

en conclusion, une bonne suite de guild wars, avec de trés bonne idées, je ne connais pas encore la durée de vie, je ne suis que LVL14. mais ce qui me dérange le plus ce sont les héros, ils sont trop nombreux, ils prennent beaucoup de temps, c’est un peu comme un tamagochi, on s’occupe d’eux constament, on les fait évoluer, on leurs met des armes… bien sur on est pas obligé de les prendre… mais à cause d’eux une grosse parties des joueurs jouent en solitaire… deuxiement, dans factions, le jeu séparait les joueurs en 2 groupes :paf: , et réunissaient les guildes entre elles. Ici aucune importance, tout le monde est amis :pt1cable: , on oublie tout… :pfff:
espérons qu’on retrouve des missions digne de l’ascension du héros :love:

Moi j’y ait joué pendant tout l’été au premier gw, et la j’en suis completement, mais alors COMPLETEMENT blasé!
Croit tu que ces nouveauté pourraient me faire revenir?
J’aimerai bien me trouver une nouvelle guilde, mais celle que j’avait avant etait top de chez top, et j’ai jamais trouvé plus convial!

Il est vraiment sympa, le mieux serais que tu test le jeu en période d’essais, tu pourra te faire une idée, si ca te dis j’ai une clée d’essais, pv me :slight_smile:

L’action est plus soutenu que GW1 (GW1 mettais du temps à demarrer), avec 8 nouvelles professions tu en aura un panel de choix possible ! l’histoire fait moins gnangnan…

Ce qui t’as blasé sur GW c’était quoi ? c’est important de le savoir car ce Nightfall essaye de se rapprocher du gameplay de GW :sleep: , qu’est ce que tu recherche dans un jeu comme celui ci ?

Pour ce qui est des guildes, y en a des tonnes, tout dépends de ce que tu recherche, délires, entraide, GVG, pvp… le probléme de la plupart des guildes (attention je fais me faire des enemis, lol) c’est que tout le monde veut devenir officier, tout le monde veut faire des trucs différents (farm, pve, pvp…), ma guilde on est plutot pve, entraide, mais comme tous les autres , on est loin d’être parfait, lol ( selection des joueurs 18 ans et +… , connectés que la nuit, pas connectés tout le temps…, lol), tu n’as aucun contact avec des anciens membres de ta guilde ?

enfin si t’as envie de retenter l’expérience, je te file ma clée d’essais :super:

ce topic à vocation à être sur JV Rézo

tu as été voir si il existait pas déja la bas?

ton 1er post n’est pas très étayé. on les locke en général les topic du genre.

" le jeux bidule sort, cf ce lien, lachez vos comm’"

Bah c’est un topic pour partager nos impressions sur ce jeu, en aucun cas un truc du genre “wesh lachez vos comms”!
J’ai l’air d’avoir la tete a faire ça a ton avis? :o
Et non effectivement je suis pas allé voir sur les reseaux, mais c’est vrai que j’aurai du y penser :neutre:

Sisi on a gardé le conact bien sur :oui:
Sinon, poour la clé j’attend ton pv!

Je me demande comment jv.com fait pour tester en quelques jours un jeu qui est censé montrer tout son potentiel sur le long terme, et apèrs on s’étonne que world of warcraft se retrouve avec un 18/20 …

et moi je me demande pourquoi certains s’obstinent à aller sur jv.com… à part pour la garderie d’enfants (pardon, je veux dire le “forum”), je vois pas… :ane:

La principale raison est que l’interface de la plupart des autres sites de ce genre me casse les couilles tellement elle est mal faite, sans parler de ceux où il faut payer pour voir les archives :o

Et moi je me demande pourquoi vous haissez ce site :o :o :o

Bon… pour en revenir au topic. Après un y avoir joué plusieurs heures, je trouve que Nightfall est potentiellement le meilleur des GW, mais… alors un rgand MAIS qu’est-ce qu’il y a comme bugs au niveau des quêtes, c’est hallucinants…

je suis toujours sur la premiere ile mais j’ai deja constaté :

  1. Sur la 2e Coop, 1 fois sur 2 l’esprit, qui est censé déposé la pierre sur son socle pour nous ouvrir la porte, ne le fait pas et reste connement devant son socle. résultat : bon pour recommencer la Coop.

  2. La quête “Pilleurs solitaire” où il faut buter le corsaire avant qu’il ne rejoignent ses cmopagnons. Une fois le gars buter, rien ne se passe.

  3. La quêtes des Teintures pour Barlom. Quand on retourne parler au teinturier pour récupérer notre récompense : rien ne se passe.

Et ce n’est que le début du jeu. J’avais jamais vu autant de problème sur les 2 précédents volets. Inquiétant et fort dommage… :frowning:

T’inquiete pas, ncsoft a la réputation de vouloir purger les moindres bugs du jeu!
Et puit pour sortir une extension tout les 6 mois, faut dire que c’est normal que y ait des bugs :confused:

Perso depuis une semaine et demie que j’y joue je n’ai encore trouvé aucun défaut :smiley:
Au fait OURAGAN_58, il me semble que j’ai crée un topic pour parler de GW et de nightfall…si, si regardes sur la page précédente des topics :ane:

Je vait voir ça