Guild wars 2, mon avis !

Bonjour à tous et a toutes !

je viens un peu par ici pour jugé de mon ressentit que GW2.

En effet je trouve ce jeu relativement beau contrairement aux autres MMO’s actuels…
Seulement j’ai un truc énorme qui me dérange.
Je ne peux jouer que 2-3h par jour…non c’est pas a cause de papa maman c’est grace au taff et heureusement que je ne peux jouer que si peu a ce jeu…
Le le trouve d’un platitude déconcertante…on fini on zone et on fait EXACTEMENT la même chose dans une autre zone…sans compte les métiers…
De plus la repop est tout simplement abusée a certains endroits quasi instant…franchement pas plaisant de creuvé en boucle.
Bref Les devs ont voulus faire un super jeu, ok ils y sont arrivé mais pas pour tout le monde. Il faut être absolument inscrit chez pole enmerde pour avance ou tout simplement vivre aux crochet d’autruit et ça ne me distaie pas le moin du monde !

De votre côté vous en pensez quoi ?

Euh j’ai 1-2h max par jour, je monte doucement, je suis lvl 50 et je crève rarement à cause des mobs… C’est plutot à cause de mon côté suicidaire à vouloir faire des sauts improbables^^

Mais pour ce qui est de la repop, je suis d’accord qu’à certains endroits c’est abusé! Mais c’est surtout aux endroits où il faudrait être en groupe!

De plus ce que je trouve sympa sur ce MMORPG c’est qu’il n’y a pas besoin de rentabiliser son temps vu qu’il n’y a pas d’abonnement! Les joueurs sont beaucoup plus sympa! En tout cas jusqu’à maintenant je n’ai pas rencontré de kevin!

Dernière chose, en ce qui concerne la monotonie des quêtes, donne moi un seul MMORPG où les quêtes ne sont pas rébarbatives! Ici au moins il y a des événements dynamiques qui enclanchent d’autres événements qu’il faut faire en groupe et au final il y a une vrai récompense (Objets vendus avec les karma) pas comme dans d’autres jeux où tu reçois 3 PA et voilà NEXT…

Je viens de faire la période d’essai de secret world et les quêtes sont vachement intéressantes et complexes (genre chercher sur le vrai net un verset de la bible pour trouver un endroit particulier ,sur le navigateur intégré au jeu) .

Quelques quêtes fed ex un peu chiantes c’est sur ,mais certaines très scénarisés et agréables.

Ouai c’est vrai je te l’accorde tout les MMO ont leurs quètes qui se ressemble. Mais c’est justement un coté différent que je recherchais mais ce n’est pas le cas la c’est vraiment du copier coller de chaque zone.

Tu as fais la premiere zone c’est strictement identique dans la suivante sauf mob et autre bien evidement. Et j’y pense comment sera le jeu une fois que la plus part des gens seront 80 ? Les events de groupe que vont il devenir ?

Tu joue quelle classe pour creuver que rarement ? Perso je suis élémentaliste. Je mets des grosse baff mais j’en prend des grosses aussi ^^ Et deux esquive ne suffisent pas, mob un par un sinon cimetière.

Un autre truc que j’ai zapper…l’abaissement de niveau…c’est abusé d’être level 35 et de se faire rabaisser au level 33…sans compter que je prends beaucoup plus chère en étant rabaissé. Je pense, comme me le disais un pote, ce système n’est surement pas encore tout a fait au point.

Evidement cela n’engage que moi. Je ne suis absolumement pas convaincu par ce jeu et je ne demande qu’a l’être vu que mes potes sont tous dessu…mais je sais pas il y a un truc qui cloche.

Désolé du pavé…ce jeu est jeune je vais peu-être lui laisser le temps.

La plupart des gens sont déjà niveau 80… Etant donné comme ça va très vite, pas étonnant qu’il y ait déjà un niveau 80 après quoi ? Trois jours de jeu c’était ?

Je joue également élémentaliste et je meurs très rarement. Ce n’est pas comme un autre MMO où il faut t’approcher du mob et faire 1, 2, 3, 4… Il faut savoir esquiver, bouger. C’est sûr que si tu esquives deux fois et tu restes au corps à corps ça va pas le faire, tu n’es pas un tank et tu as une armure de tissu… Il faut aussi savoir gérer les quatre éléments et switcher selon ce qu’il se passe. Si tu te fais attaquer par deux distance, claque ton boubou de terre et finis-les à l’AoE.

Les zones se composent toujours de la même façon (sauf les zonnes à Orr) : des “coeurs”, qui remplacent les quêtes habituelles et barbantes : tuer 10 gobelins, récupérer 30 morceaux de cuivre dessus… Chaque coeur te permet de le monter de différentes façons, c’est ce qui le rend intéressant. Tantôt tu vas tuer des mobs, tantôt tu vas utiliser une arme voire une combinaison qui te donneront de nouveaux skills, tantôt tu seras transformé en animal et devras creuser des terriers, tantôt tu devras appeler des oiseaux pour tuer des rats, tantôt tu te battras avec les soldats, tantôt tu devras réveiller les dormeurs ou engueuler les flemmards et j’en passe… Ils ont fait de leur mieux pour diversifier et contrairement à toi je trouve plutôt bien réussi.

Personnellement j’adore l’exploration, admirer les magnifiques paysages, trouver par où passer pour accéder à un panorama ou chercher une grotte sous l’eau pour découvrir un site remarquable. Essaie les zones des différentes races ! Les zones sont finies assez rapidement et à la fin tu es toujours bien récompensé, donc je ne regrette pas de perdre 10min à chercher comment accéder à tel ou tel élément. Plus tu avances, plus les panoramas sont compliqués par exemple. Pour certains, il m’a fallu bien 20min pour trouver et réussir à escalader jusqu’au bout (me casser la gueule, mourir, revenir, chercher… si tout était toujours facile, ça n’aurait plus aucun intérêt). En plus, Dans chaque zone tu as des compos spécifiques. Je fais de la cuisine par exemple, à chaque zone je découvre de nouveaux ingrédients selon les races ou encore en récompense de coeurs avec du karma.

A Orr (70+), il n’y a plus de coeurs. Tout est remplacé par des événements. Malheureusement il y a encore peu de monde, du coup les TP sont souvent contestés et les événements ratés. Les événements te permettent de gagner de l’argent et du karma, parfois de débloquer une suite d’événements qui te donneront accès à un coffre dans lequel tu trouveras du gold par exmple… Ne t’en fais pas pour ça, une fois lvl 80, tu ne craches tout de même pas dessus.

Pour ce qui est de la mise à niveau du niveau (more niveaux please), je trouve au contraire cela vraiment bien pensé. Fini les mecs lvl 60 qui viennent te plvl du niveau 10 à 20 en trois mobs. Ton niveau s’adapte en fonction de la difficulté de la zone, donc il y a toujours du challenge. Tu ne montes pas lvl 80 et OS tous les mobs sans aucun intérêt. Tu gardes tout de même les stats de ton stuff actuel (ça te donne un réel avantage) et tu loot la plupart du temps des objets de ton niveau, peu importe celui des mobs.

Ensuite, il y a le craft. Je trouve pas mal de devoir combiner des objets pour essayer de trouver de nouvelles recettes. Et je ne trouve pas si ennuyeux que ça, je me rappelle d’Aion où tu dépensais de l’argent en compo et afk pendant 2h le temps de faire tes 1000 popo… Ca coûte assez cher quand tu n’arrives pas à récupérer les compos toi-même c’est sûr. Mais ça vaut vraiment la peine, j’ai par exemple une armure exotique 80 craftée par un ami et je commences maintenant les bijoux exotiques.

Evidemment, les quêtes perso. Si tu es du genre à passer toutes les cinématiques et t’en foutre de l’histoire, n’aimer taper que du mob, je comprends que ça ne te plaise pas. Perso, j’ai suivi l’histoire jusqu’au bout. J’aime la possibilité de faire des choix, décider qui tu vas aider ou ce que tu vas faire. En plus, les récompenses sont intéressantes.

Pour ce qui est des instances, je trouve que ça change totalement des autres MMO. Enfin de la vraie difficultée ! A part le manoir de Caudecus (instance lvl 40), il y a un réel challenge, surtout en mode exploration. Fini les instances avec un tank qui afk coup blanc au milieu des mobs et le heal sélectionne les barres de vie qui ne sont plus pleines pour les remplir… Il faut un minimum de “skill” pour les finir en mode exploration.

Et pour finir, le PVP, élément clé du premier Guild Wars déjà. Wolrd versus World, à essayer de préférence en groupe…

Ce n’est pas vraiment le jeu sur lequel tu passes ta journée (même si je le fais souvent), mais je pense qu’il y a toujours quelque chose à faire… Si je peux faire mon succès journalier c’est déjà pas mal !
Edité le 24/09/2012 à 22:09

Voilà Kinsei a tout dit! Même à High lvl les événements dynamiques plus bas lvl valent la peine vu qu’il y a adaptation du lvl par rapport à la zone! Tu gagnes des karma etc…

Et comme dit au-dessus, il faut bouger pour survivre! Moi je jouer guerrier donc je peux plus foncer dans le tas… Mais toi t’es clairement vétu de tissu, donc normal que tu prennes des baffes! Pas comme wow où il suffit de rester statique et spamer tes sorts!

Et si la classe ne te convient pas, change! Où alors si le jeu ne te convient pas, change de jeu :wink:

Je bouge je fais que ça…mais je trouve ça casse burne…je joue pour me divertir pas pour calculer avec quel angle attaqué UN mob…en prenant en compte la vitesse du vent sa direction et la repop du mob une fois a terre…
Puis au passage wow c’est de la merde ! ^^
Le jeu est jeune, je suis gavé par lui je vais attendre un moment et je me remettrai dessus…même les potes en ont eu raz le cul des bugs…et ils ont tous stopé !
Edité le 27/09/2012 à 19:25

Si tu veux un jeu sans difficulté, c’est sûr qu’il ne faut pas aller du côté de GW2. Essaie Dofus ou un jeu 12 ans et moins.

Comme pour tous les jeux qui viennent de sortir il y a des bugs. Evidemment les dév commencent par les zones où il y a le plus de monde (bas lvl), du coup dans les zones plus HL il faut attendre un moment avant qu’il n’y ait plus aucun bug. C’est jamais des bugs super graves… Genre si un point de compétence est bugué tu vas dans une zone de débordement ou tu le fais le lendemain… C’est un peu dommage d’arrêter un jeu pour ça mais bon…