Guild wars 2 - mmo et pve

Bonjour à la communauté,
J’aurais une question concernant le buzz du moment : j’ai nommé Guild Wars 2 :slight_smile:

Je n’ai pas très bien compris l’articulation du MMO avec la partie PvE :

  • Sachant que des joueurs jouent depuis maintenant quelques mois, quelle va être ma situation quand je vais attaquer une partie en PvE ? De nombreuses quêtes vont-elles déjà être résolues ? Sont-elles dissociées en fonction des joueurs ? Les évènements dynamiques se reproduisent-ils indéfiniment ? (ex : un joueur expérimenté a déjà “accompli” un tel évènement dynamique, si un nouveau joueur arrive au même endroit, l’évènement dynamique va-t-il se reproduire rien que pour lui ?)…

Vous comprenez ma question ? Elle est peut être mal formulée…en fait, j’ai du mal à voir comment on peut jouer à une aventure “moitié solo, moitié multi” :expressionless:

Si vous pouvez m’éclairer, car ce jeu semble très prometteur;
Merci,
Ludovic.

ce jeu est excellent et se diffère de guild wars 1 !
En gros, tu es assez libre de faire les missions que tu veux sur des zones de la map ! Ces missions elles se font avec d’autres joueurs en meme temps, et elles te demandent de remplir un objectif qui n’est pas commun avec les autres joueurs ! si tu fais rien, tu n’auras pas validé la mission en gros!
Les evènements, eux se font à plusieurs et tu peux les valider qu’une fois! c’est à dire que si tu as deja fait l’evenement, tu pourras le refaire mais tu gagneras pas d’xp ou de pieces d’or ! ces évènements se font à des horaires précises je crois!

Faux, les “coeurs” tu ne peux les faire qu’une fois mais les événements dynamiques et ceux qui se font à certaines heures tu peux tout à fait les faire 50 fois!

Sinon n’aies crainte, même si tu commences dans 1 mois il y aura assez de monde pour faire les quêtes et au pire des cas tu peux toujours terminer la plus part des quêtes en solo.

Ce qui est sympa est que même si tu es niveau maximum, si tu reviens dans une zone bas niveau celui-ci sera adapté à la zone! Donc à part le stuff et les skills tu ne seras pas sur-puissant!

En tout cas je trouve le jeu plaisant! Il a ses plus et il a ses moins mais faut le tester pour le juger et surtout ne pas rester bas level… Car plus tu montes en level et plus c’est amusant!