[Guide] SBlive@ audigy @ audigy 2 @ Zs =>[ New YouP-PAX 2005 NewYear!]

oui mais elle est ou l’archive ? moi j’ai le CD comme si c’était le cd orignal [:nissuop] je copie la dossier drivers qui ya sur le cd alors ?

Tu copie tous les contenu du cd sur le disque dur puis tu te rends dans le dossier et tu patch :wink:

erf j’arrive seulement à patcher le dossier Audio HQ :??:

Salut j’ai une SBLive 5.1 Player

A Paris les Audigy Player sont a 20€. Cela vaut il le coup de changer a savoir que j’ai un 5.1 Logitech Z640 et que jécoute beaucoup de mp3, et je lis divx, dvd et joues notemment au futur everquest II.

L’Audigy Player a bien le EMU10K2 ?

Oui ca vaut le coup surtout a ce prix la :d

oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
je revien sur mon avis sur tt c drivers!!
pkoi?

Paske je vien de me rendre compte ke je n ai jamais U vraiment de dolby! kan je met le dolby surround (disons sur un divx ac3) j ai ts les sons sauf les voix!
ske j appreciai avant n etait k un mix stereo grace a ce cher cmss
relouuuuuu kan mm

pour les dvd, le dolby marche ke si je coche la croix « utilisation spdif », mais pa pour les divx!!

Aussi j ai vu ke la audigy 2zx avait 6 ports+1 firewire (micro, in, 3 sorti pour 5.1/ 7.1 et la spdif), et la audigy n en a ke 5 (mic, in, stereo (vert), surround (noir), et la spdif ki sert ossi de derniere coche pour du 5.1).
Là ou je veu en venir: les drivers audigy 2 zx croi ke j utilise du spdif kan je coche la croix dans les reglage de ac3 filter, du coup j ai aucun son, et fait du 5.1 sans paroles en dolby… Mm si c bien les cmss, je veu du Dolby!!
Ce phénomene doi etre du a un conflit bisare apparament du a spdif!

alors du coup keske je fai j essaie de les viré… pour remettre les drivers officiel pour audigy…
looool y a d fichier ki s efface pa (ikernell je c pa koi) et je peu pa reinstall les drivers par dessus… =(
format alors…

Si on a une audigy je pense ke ca ne vau pa vraiment le coup… Les drivers par defaut offre deja pa mal de possibilité =)

Pour ma part l’ac3 est très bien décodé sur mon audigy @ 2zs j’ai bien les voix sur le hp central et le reste est très bien décodé.

Il n’y a pas que le drivers qui joue sur le décodage ac3. Il y a d’autre alternative j’utilise pour ma part ac3 filter qui me rends très bien service ( ac3filter_0_70b.exe ). Ca fonctionne a merveille sur les divx.

Est ce que tu laisse le cmss activer kan tu li un divx?
logikement tu devrai pa

Je suppose ke t a un kit 5.1, tu les a configurer comment ac3filter?? ton lecteur dvd???

et je doi la cocher cette foutu coche SPDIF???

Bon moi je me lance je dl le pack

Bonjour à tous,

J’étais au fond du gouffre quand tout d’un coup j’aperçu une lueur d’espoir en regardant ce post! :love:

Tout d’abord je présente mais problèmes:

J’ai une audigy 2 et je viens d’acquérir un magnifique homme cinéma (mais pas créative… un gros avec un amplis marantz et tout…)donc tout heureux je me dit qu’il faut à tout prix que je connecte mon audigy 2 à mon amplis pour balancer le son sur ce dernier.
Cable choisit : cable coaxiale relier à la carte avec un adaptateur mini prise rca comme préconisé.

Jusque là tout va bien j’ai du son seulement su mes enceintes avant (alors que je suis en 7.0) et en plus que du stéréo, même avec mes films (divx ou dvd) encodé en dts ou dolby prologic ou 5.1…

C’est un peu dommage d’avoir une sortie numérique et de ne pas pouvoir en profiter!! :frowning:

J’ai chercher sur tout plein de forum on me dit de décocher la case decoder Ac3,(pour que ce soit ma apmpli qui décode le format audio) mais je ne l’ai PAS! cette foutue option !!! même en installant les derniers drivers.

Alors je me dit que la solution à mon problème est peut être de faire passer mon audigy 2 en audigy 2 sz !!! et d’avoir de nouvelles possibilité de réglage! :ange:
Dite moi que oui ?? j’ai rien à perdre à essayer!

Par contre je veu bien que vous me guidiez totalement, jm’y suis perdu dans toute vos pages!
Quelle est la solution la plus simple pour moi ?? :smiley:

J’ai demander sur emule le lien suivant : ed2k://|file|FIXED_SB_Audigy2_ZS_install_modified_full_(multilanguage_v402_from_2003.07.10).rar|488819130|6093F03E24F2C99F654EB79C3F5884DC|/

car les autres liens que vous proposiez sont en chinois pour moi et j’ai pas mon cd office pour changer ça donc je ne peut pas les utiliser!

Est ce qu’il faut que je télécharge autre chose??Merci de m’indiquer dans l’ordre toutes les étapes (désinstalle ou non …)! :jap:

Par avance merci beaucoup de m’aider car jsuis déprimer de ne pas pouvoir profiter de ma carte son avec mon home cinéma. :sarcastic:

Amicalement Etienne

Télécharge ceci : c’est le cd officiel pour la soung blaster audigy 2zs.

http://file.mydrivers.com/sound/A2zsDrvDisc.ISO

Ensuite il faudra patcher l’image avec :

http://members.aol.com/dvdking2001/Pub/ctcomp.exe

Enregistrer ce fichier et copier le dans le repertoire ou vous avez décompressé l’archive :

\SB_INSTALL\Audio\Setup

Donc pour l’archive iso renomme la en .Rar et tu la dézip sur ton disque dur :wink: garde toujours une copie de sauvegarde de l’iso :slight_smile:

P.S: pour ton problème d’ac3 je n’ai pas d’ampli séparé mais je pense que tu veux parler de la case digital ouput only ? ou c’est encore une autre option que tu cherche ??

sinon voici un aperçu de ce qu’on peut avoir (je peux prendre un screen avec tous les panneau de config ce soir si tu veux c’est le pack chinois ici ne fait pas attention au langage :d mais c’est pour te montrer les options dispo au niveau réglage la case digital output est même présente sur mon ancinne sblive :slight_smile: ) :

http://membres.lycos.fr/pctunning/audigy/sblive.JPG

Bonjour,

Merci Mcfly.587 de ton aide je vais faire ce que tu me dit mais il faut attendre pour cela que j’ai l’image.

Par contre pour la case décocher je ne parlais pas de celle ci. Tous ce que tu m’as affiché je l’ai déjà je pense que ce qui pourrait m’interresser se trouve dans programme setting!
J’ai une avancée dans mon problème puisque qu’avec windvd j’arrive à lire des dvd et avoir un son dts, dolby… donc je progresse par contre pour mes divx en ac3, toujours le même problème ma carte son envoi en stéréo !!

Pour préciser j’ai AC3 filter comme logiciel de décodage!

Merci pour les futurs screen shot, et pour tes usggestions.

Amicalement, Etienne

As-tu bien spécifié le type de sortie Spdif dans le logiciel ?

Panneau de configuration → ac3 filter → Output speakers …

Yes gros gavage pour moi.

Jte remercie Seigneur Mcfly, le truc c’est que j’avais déja fais l’essai et ça me faisait un bruit immonde (de mettre la sortie spdif mais avec le lecteur divx player!!

Et en ayant vue qu’avec windvd le logiciel de lecture y était pour beaucoup aussi et bien jme suis dit que j’allais essayer avec windows multimédia !! Et là avec le seigneur des anneaux en divx encodé en AC3 mon amplis affichait dolby digital et toutes mes enceintes grondaient de plaisir.
Alors merci.
Par contre maintenant que mes problèmes sont résolu je me demande si c’est bien utilie pour moi de passer en audigy 2 sz ???

Peut tu poster s’il te plait les sreenshot que l’on trouve dans panneau de config/audio HQ/device controle…

Par avance merci.

Amicalement Etienne

Jme sens un peu seul tout d’un coup !!

Au fait en plus de mes questions du mail d’avant je voudrais savoir si vous avez des idées pour réussir à lire des fichier audio encodé en dts, je parle pas de fil mais bien de musique ce n’est pas des dvd, c’est des cd ausio dts!!
Merci pour vos futurs conseils !
A bientôt j’espère,
Amicalement Etienne

Bonjour,

je ne t’ai pas oublié mais les options audio hq ne sont pas installés sur ma machine et comme c’est ma machine de salon ne chipote que très peu dessus !

Je ferai un screen de chez un amis ce soir si tout va bien car ennuis de carte mère pour le moment :o donc je ne te promets rien :slight_smile:

Pour les cd audio on en a parlé sur le topic je pense :heink:

→ InterVideo.WinDVD to play DVD-AUDIO voila :slight_smile:

Nouveautées a testés :

http://us.creative.com/support/downloads/download.asp?Product_ID=9107&Product_Name=Sound+Blaster+Audigy+2+ZS+Platinum&DriverLang=1033&OS=10&DriverType=1&sOSName=Windows+XP&details=1

Merci de ta réponse, bon courage pour ta galère de carte mère, j’attendrais pour que tu me dise les avantages de l’audigy 2 sz au niveau Hq…
Oui pour les dvd dd ou dts j’utilise windvd mais pour les cd audio dts ça marche pas et apparement personne y arrive puisque c’est la carte son qui envoie en 48000 (je ne sais plus quelle unité) et pas en 44.1 comme il faudrais (qualité cd), alors pour l’instant ma solution c’est de graver mon fichier et de le lire par le biais de mon lecteur dvd de salon (et là j’ai du dts que l’amplis décode, vive les eagles et queen !!)

A bientôt Etienne

J’ai installe les drivers de l’audigy 2zs avec ma audigy player ca marche bien

Mais j’ai un doute lorsque que je teste les canaux sur mon kit 2.1. je n’entends que la voix dire canal gauche et je n’entends que celui sur les 2 enceintes. le canal droit je l entends pas.

Alors est ce normal ou y a t il un probleme ?
je n’est pas testé dans les jeux.

Donc voila est ce que quelqu un a une idée ?

merci d’avance

Pb avec la sb audigy 2
J’ai téléchargé l’iso A2zsDrvDisc
a l’installation, il me dit
« setup n’a pas détécté de sound blaster audigy 2 dans votre système
papati papatère, va mourir »
et l’installation s’arréte.
Any idea?
dois-je désinstaller les drivers?
dois-je aller à la messe et mettre un cierge?
merci d’avance les amis

A quand les drivers pour transformer l’Audigy 2 ZS et inférieures en Audigy 4 Pro ? [:athena]