Guide d'achat pc portable (pour "jeux" et montage "c4d, photoshop, vegas...)

Bonjour, je souhaiterais acheter un pc portable qui me servirait surtout lors de mes déplacement car je possède déja un pc de bureau avec une bonne config ( FX 8350,8Go ram, GTX460…) mais il n’est donc pas transportable du tout. Donc je recherche un pc qui puisse gérer les logiciel tel que C4D, sony vegas, photoshop et éventuellement des jeux récent mais je pense que si il gère l’un il devrait gérer l’autre aussi. Au niveau config donc je pense qu’il doit posséder:
-un processeur I7 non?

  • 6 ou 8Go de ram?
  • carte graphique? ( je ne m’y connais absolument pas en pc portable)
  • pour la taille je pense que pouces serait le mieux non, car un 18.4 est assez volumineux ?
  • La marque je n’ai pas de préférence.
  • Mon budget serait de environ 800€ max (de préférence sur le site rueducommerce car je possède 10% de réduc ce qui n’est ps négligeable non?^^)

Voila, ditent moi ce qui serait le mieux dans ce que je vous ai dit (ou si je me trompe) et ci vous avez des réferrences de pc je prend! :slight_smile:

Merci d’avance

Alors si tu veux faire du montage alors oui un i7 est nécessaire; pour les jeux … je te recommande de prendre la meilleure carte graphique selon ce tableau en fonction de ton budget.

Ok Ok sinon j’avais vue ses 3 là, vous en pensez quoi?

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

Clairement le premier la 650M étant la seule permettant de jouer dans des conditions a peu près correctes aux jeux que tu cites.

Oui mais le fait que ce soit un Acer n’est pas un problème? Car j’ai pue constater pas mal d’avis négatif sur cette marque :frowning:

Si le jeux est vraiment un critère important, il faut savoir que la GT 650M est tout de même bien plus performante que la GT 635M, notamment sur les résolutions importantes. Après si tu acceptes de jouer en définition moindre, le rôle du GPU sera moindre et tu pourras opter pour les portables Asus. Reste à savoir si tu préfères un modèle 15 ou 17 pouces.

Oui mais je te parle du fait que ce soit un pc de marque Acer qui ont mauvaise réputation tu en pense quoi?


Car je souhaite garder ce pc longtemps

Acer a en effet subi, durant quelques années, une mauvaise presse par rapport à ses PC. Maintenant, la marque affirme ne pas faire du low cost, et que la marque Packard Bell, désormais filiale d’Acer, est là pour ça. A priori, les choses se sont tout de même amélioré chez Acer, notamment du côté du SAV. De là à te garantir que le PC “durera” longtemps, c’est impossible. Tout comme ça l’est avec le produit Asus.