Guide + après l'arrêt de la réception analogique

Bonjour à tous !

J’ai un graveur DVD de salon Pioneer DVR-530H avec le guide de programmes TV interactif Guide Plus
( www.europe.guideplus.com… ).

Ce système permet de recevoir les programmes TV sur son enregistreur et permets donc un enregistrement facile et convivial.
Le problème, c’est que la réception des programmes TV s’effectue uniquement par la réception analogique de la chaine Canal +.

Après le 18 novembre 2009, la réception en analogique s’arrête dans ma région !

Etant un système très répandu dans plusieurs graveurs DVD de salon, avez-vous une idée pour continuer à recevoir les programmes TV sans réception analogique ?
Message edité le 27/09/2009 à 21:58

De toute façon, si ton graveur est placé en amont de ta télé, et vu qu’il n’a pas de tuner Tnt intégré, il va être dur d’avoir quelque chose à avaler. (qui a dit société de consommation ? ) Peut-être rajouter un adaptateur Tnt entre l’antenne et ton graveur, mais ça ne changera pas grand chose au problème du Guide+ :confused:

Dans la FAQ de ton site, il y a ça :

Oups, si j’étais moins stupide, je lirais correctement et je réflechirais avant de répondre…
Edité le 27/09/2009 à 22:00

Ouais mais parle-t-il du pilotage du décodeur ou de la récupération des programmes tv ?

Et Jacky67, c’est quoi ton message là ?
Message edité le 30/09/2009 à 21:53

le souci est de transmettre les infos Guide+ aux appareils avec un tuner analogique, ce qui veut dire envoyer les infos Guide+ dans un modulateur VHF pour recréer un signal Hertzien assimilable par le tuner de l’enregistreur DVD, c’est pas gagné…

Je suis dans le même cas, mais j’ai fait mon deuil du Guide+ (et de mon enregistreur d’ailleurs) surtout depuis que je suis passé à la HD, ça fait quand même plus de 4 ans que je l’ai donc je n’ai pas de regrets, il va être temps d’évoluer :wink: (le souci c’est que la relève en numérique et HD se fait désirer… :pfff:)
Edité le 01/10/2009 à 10:03