Gueulante : les ténors des logiciels mac-PC... - ... se foutent de nous, pauvres maqueux

Je suis écoeuré de voir la différence de qualité qu’il y a pour de gros éditeurs (de solutions bureautiques en tout cas).

  • Si on compare Omnipage X et Omnipage 15 … eh bien c’est incomparable. La version PC écrase purement et simplement la version mac en qualité de résultat, et même en simplicité d’utilisation.
  • Si on compare Acrobat PC et Acrobat Mac, c’est encore plus écoeurant : ils n’ont même pas pris la peine d’enlever des menus qui chez nous n’ont aucune utilité (ils apparaissent… grisés). Une opération aussi simple que la transfomation des titres en signets n’est pas possible avec la version Mac alors que même de vulgaires imprimantes PDF la proposent depuis belle lurette sur PC. Et que, bien sûr, la version PC d’Acrobat le réalise (c’est un minimum vu son prix).

Bref on se retrouve avec ce choix étrange :

  • un système d’exploitation style produit discount avec des softs professionnels aboutis à l’intérieur.
  • un système d’exploitation sérieux et bien fini avec pas mal de softs très corrects mais peu de softs vraiment “puissants”, comme on dit, c’est-à-dire capable de faire des performances techniques intéressantes… et souvent utiles.

Pour Omnipage je suis bien d’accord avec toi… A plus de 500€ le logiciel c’est du foutage de g*eule complet…
Il te reste read iris sinon… :wink:

Pour ce qui est d’acrobat, je ne l’ai pas sur mac pour le moment… Mais il y a moulte freewares qui font la même chose…

En arrivant sur MAC j’ai pris le parti d’utiliser un max de freeware… et d’acheter les logiciels qui le méritent vraiment (pour le moment je n’ai acheté que des plug ins ou softs type Saft and co…)

J’ai Omnipage sur ma machine par obligation (n’ayant pas testé read iris). C’est une version hum hum (oui Franck sorry :ane:) et je suis bien contnt de l’utiliser comme ca…
Et honnêtement c’est bien fait pour eux… Ils ne méritent que ca…

De toute façon… Qd on voit les différences de prix chez Adobe entre les versions dites "standard" et les versions éducation… Ca fait très très mal…

Voir passer la suite Adobe passe de 2390€ à 390€ comme si de rien n’était… On se dit vraiment qu’il y a 2000€ en trop quelque part…

Non, il n’y pas de Freeware qui permet de faire ce que fait Acrobat ou mon log de PDF à une quarantaine d’euros sur PC. Je peux même légèrement éditer mes PDF avec le PDF Convertor de Scansoft.
J’OCRise sur PC vu les performances magnifiques (ironique) d’Omnipage Mac et de Readiris mac.
Je ne vais rien dire sur les suites édu vu que j’en profite à la base. Mais même en version Edu Acrobat ou Omnipage restent trop chers pour leurs performances pitoyables sous Mac.
Sous Mac on a l’avantage d’avoir un lecteur pdf sympa (Aperçu) et bien foutu. On peut aussi extraire plein de truc d’un pdf avec PDFJuicer ou rajouter des pages avec PDFLab. On a aussi l’impression PDF en série dans toutes les applis.
Les annotations sont même dans une certaine mesure possible sous Aperçu.
Donc pour un usage basique le Mac est au-dessus du PC. Mais dès que ça devient un peu costaud et qu’on veut vraiment bidouiller un PDF ou produire un fichier éditable à partir d’un PDF, c’est vraiment pas ça… et par la faute des éditeurs de softs qui se foutent de nous.

Je profite aussi des réducs étudiantes… Mais ca ne coute rien de le dire… :slight_smile:

Les tarifs normaux devraient etre ceux des tarifs édu…
Pour les étudiants 390 euros en logiciel c’est aberrant…

Après il y a toujours la solution d’utiliser Parallel pour les quelques softs qui te manque sous win (ca évite de booter sur BC)

Pour les pdf c’est vrai que je n’ai pas trouver de softs qui centralise tout… peut être la prochaine suite Adobe en UB… Du moins on l’espère (idem pr toshop…)

En revanche, MS Office semble plus abouti sur Mac que sur PC (même s’il sort plusieurs mois plus tard)…

Bizarre ! :slight_smile:

Ce sont deux équipes différentes (même si elles travaillent en collaboration) et les développeurs de la Mac Business Unit essayent de profiter des fonctionnalités de MacOS pour proposer quelquechose de plus abouti.