Dernièrement Microsoft a forcé le blocage d’installation automatique des mises à jour sur mon PC tournant sur Win 7 et m’a installé Edge au lieu Chrome et impossible de changer. En même temps plusieurs logiciels comme Snagit ne fonctionnent plus, sans compter que les raccourcis sur l’écran ont disparu.
Pire, j’ai voulu restaurer le PC à une date ultérieure. Windows a effacé tous les points de restauration de plus de 6 jours, date du téléchargement du dernier update.
Tous les raccourcis pour lancer Google sont inactifs. Je peux aller sur internet qu’avec Explorer 11 et impossible de mettre Chrome, malgré de nombreux téléchargements et installations.
Gmail marche en version basique. Yahoo mail n’est pas mieux et impossible d’aller sur le forum Clubic, j’ai le message votre navigateur est trop vieux pour ce site, veuillez mettre à jour votre navigateur, ce que je fais et rien ne change.
J’ai beau mettre Google Chrome comme choix de navigateur, je reste avec la barre d’explorer 11.
Ayant plusieurs programmes achetés, téléchargés… Je voudrais rester sur ce PC avec Win7. Avec Malwarebytes Premium et McAfee je suis bien protégé.
Comment faire pour à nouveau avoir Chrome comme navigateur ?
Merci. (écrit depuis mon smartphone)