Forum Clubic

GTX580 et E8600

Bonjour,

Je voudrai savoir s’il est intéressant de choisir une GTX580 sur un (vieux) intel E8600 ? où est ce que je devrai plutôt prendre une GTX570 ou 560Ti voir moins?

CM : Asus P5P41T/USB3
Proc : E8600
DDR3 : Corsair Dominator 4 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9
alim : Corsair HX850W
C3D : (avant qu’elle refuse de démarrer une saphir 4870 512Mb et aujourd’hui une geforce 7600gt)

Si sa a une importance je suis allergique a l’overclocking
Je souhaite une carte nvidia pour profiter de 3D vision (et pas du bricolage de chez AMD)

Cordialement

Tu sera CPU limited… Donc je dirai de plutot de tourner vers une 560ti :wink:

Merci j’attends d’autre réponse pour confirmer

www.presence-pc.com… test CPU 2,3,4 cores sous jeux avec GTX 480 :jap:
Edité le 06/03/2011 à 17:12

Merci
J’ai un peu de mal à interpréter le lien, d’aprés ce que je comprends en 1920x1080 (ma résolution actuel) le nombre de coeur n’a pas une importance gigantesque, ce qui compte surtout sur la fréquence (en plus la conclusion de l’article le dit “enfin, il est clair que l’ensemble des processeurs gagneraient à être overclockés”)

Mon E8600 étant cadencé à 3.33Ghz je devrai avoir des performances correctes, mais ce qui m’intéresserai c’est de savoir si je gagnerai quelques chose de choisir une 580 plutôt qu’une 570 ou 560, et ca ce n’est pas expliqué dans le test (sauf si j’ai loupé ce passage)

Aujourd’hui je le répète ce que je voudrai surtout c’est savoir c’est quelle carte choisir pour pouvoir jouer en 3D ?

Juste pour info voici la liste des jeux aujourd’hui installer sur mon PC (wow, lego star wars, simpsons hit and run, Oblivion, fallout 3 et new vegas, et test drive unlimited 2 sera mon prochaine achat) donc hormis wow et test drive unlimited 2 le reste sont des jeux ancien ou avec des moteurs graphique ancien

Le nombre de “core” importe quand même, on va dire qu’aujourd’hui 3 “core” est un minimum pour pas être trop CPULimited dans tous les jeux. Maintenant je suppose qu’un E8600 overclocké peut très bien supporter une GTX580 mais il y aura une perte d’ips c’est sur :jap:
Voilà le but de ce test maintenant si tu veux savoir comment tourne une carte graphique : www.hardware.fr…

En 3D tu divises par 2 (en moyenne) les ips :jap:

D’accord donc si je comprends le truc :
une 580 sera toujours meilleur qu’une 570 ou 560, même avec mon processeur, et même s’il sera aujourd’hui le goulot d’étranglement de ma config je devrai normalement pourvoir jouer en 3D tant que je ne pousse pas tout les réglages à fond sur les derniers jeux sortis