GTX470 : Problème incompréhensible

Bonjour à tous,

Je viens à vous aujourd’hui pour vous soumettre un problème auquelle personne n’a encore su répondre (et Dieu sait qu’on en a tester des choses xD)

Donc, j’ai une GTX470 acheter il y a deux mois qui fonctionnait très bien mais qui comme le dit sa réputation chauffait énormément. J’ai alors décidé de rempacer sont ventirad par le arctic cooling accelero extrem plus et de changer mon boitier PC pour une grande tour. Sauf que lorsque j’ai tout rebrancher, mon PC à eu du mal a démarrer les 2-3 premieres fois puis depuis boot normalement à la seule différence que je n’ais plus de signal vers mon écran.

Je donne mes tests un peu en vrac et seulement les grosses lignes, je suis désolé (résultats tjrs négatifs):
-Tous les connecteurs sont brancher, la carte est bien enfoncé, les ventilos tournent, le GPU chauffe : tout indiquent qu’elle marche encore.
-Un ami m’a également prêter une ancienne CG (geforce 9200) qui fonctionne parfaitement et on a tester ma CG sur son système qui donne le même résultat (no signal).
-J’ai essayer de brancher les deux cartes graphiques sur mes deux ports PCI-E et j’ai j’ai boot sur la 9200 : Windows retrouve les deux CG (9200 + GTX) sans problème et sans triangle jaune. Everest trouve les deux également mais donne moins de détails sur la GTX (non utilisé aussi)

  • J’ai installer un drivers antérieurs de la GTX
    -J’ai retirer la pile de la CM et reboot
    -Le BIOS ne fait référence à aucune CG ni port PCI-E
  • J’ai tester sans les ventilos/en débranchant un max de truc pour vois si c’était un problème de puissance
  • J’ai changer ma multiprise (j’ai vu ça sur un autre forum - quand je dis que j’ai essayé plein de truc xD)

Donc, est-ce possible que les sorties de ma GTX ait tous été endommagé pendant le changement de ventirad mais que ça n’empeche pas la CG de marcher ? y a-t-il d’autres test/idée ?

J’espere ne pas avoir à en racheter une et que vous trouverez ZE solution !
Merci d’avance pour votre aide ! :slight_smile:

:hello:

T’as bien remis de la pâte thermique quand tu as changer le rad de la carte graphique ?

La pâte thermique était déjà présente sur la partie du nouveau ventirad et le refroidissement est efficace.

J’ai également tenté un clear cmos sans plus de succès, je desespere ! :x

en faisant la manip, tu peux très bien avoir endommagé ton GPU, une micro rayure sur un circuit imprimé ou un truc du genre :neutre:
t’as essayé de re-mettre le rad d’origine ?

+1 pour la mauvaise manip
ou suite a un non vidage de l electrcite statique residuelle qui engendre des court circuit dans les composants de la carte !!!

ca c’est un truc que j’ai jamais fait, et je n’ai jamais vu ni eu de soucie avec ca non plus (sauf sur les boitier plexi), ca serai vraiment un manque de cul. par contre rayure lors du montage ou truc du genre c’est fort possible

Après tous les test possible et imaginable je suis arriver aussi à la conclusion du “pas de bol, un truc à lâcher ou s’est micro-rayé”, quoiqu’il en soit même si elle semble marcher les sorties semblent être mortes et la CG est inutilisable…
Je toucherai plus au ventirad désormais xD

Merci pour votre aide

ca arrive assez rarement mais ca arrive !!! carte mere cv et memoire sont les plus sensible
il est conseiller avant toute intervention dans un pc de le vider et de toucher le chassis avant d intervenir sur un composant
le pire environnement c est la moquette + des semelles style basquette
on peux utiliser egalement des bracelets anti statique

http://www.abix.fr/prod/90/904500_1.jpg

il y a des gant aussi anti static mais bon… perso je ne me prend jamais la tete avec ce genre de truc, c’est ce que je voulais dire, mais ca n’arrange en rien son soucie, je crois qu’il va tout simplement pouvoir changer de cg, etant donné que sur une autre config ca ne marche toujours pas