bjr, j ai un budjet de 350 ( piles poils le prix des cartes cité ) pour mi avril
mais la quelle ?
jai vu un test où la hd5870 est devant en performance, mais de tres peu
je suis intérréssé par la physique et les autres points que propose nvidia.
alors d apres vous ? la quelle
j aurai bien pris une gtx480, les 450 ne me fond pas peur au vu des performances, mais elle consomme trop.
merci pour vos reponses
Edité le 29/03/2010 à 14:17
Salut !
Tu veux sûrement parler d’une HD5870 et pas d’une HD4870…
Alors, je dirai HD5870, mais peux tu détailler le reste de ta config ?
Et la résolution de ton écran.
oui dsl, je parle bien d une hd5870
ecran 26 " 1920x1200
quad core 3.2ghz
4giga de ram dd2 1066mhz
alim corsair 650W
et j ai actuellement une GTX260 216sp
lequel modèle ?
quel est ta carte mère ??
si tu as deux port pci express, le bon choix serait peut être de prendre une ATI 5870, et garder ta GTX260 pour le physX.
Avec ton alim la 480 passe largement. Pour ma part je te la conseillerai.:super:
avec la chauffe proche d’une 5970, du bruit, et la conso ? (440w toute la ) config ?
pour un prix, qui va se rapprocher pour l’instant de la 5970 ??? (579 sur LDLC !) mmm, autant s’orienter vers la 5870. (voir 5970)
puis les perf 10 à 20% supérieure ? (20% surtout dans Metro 2033)
je te conseille également une 5870! elle est environ 5-10% plus perf qu’une 470 et pour la physx sa ne sert plus a grand chose mtn avec DX 11.
Elle consomme moins, chauffe moins,…
personnellement je préfère largement NVidia sur ATI . mais sur se coup la . la HD 5870 et mieux avec du DX11 et le eyfinity (je crois qu’elle est compatible avec)
je trouve juste que ATI est un peux chip au niveaux drivers ect … (j’ai trop de problème avec ma ATI)
et pour le physique . si tu parle du physx le programme d Nvidia . ba il marche aussi avec ATI (si je dit pas d’erreur)
le physx est un techno propriétaire a nvidia et sa ne marche pas avec ati! par contre on peut coupler une carte nvidia avec une ati moyennant bidouille pour avoir la carte nvidia qui gere le physx! a ne pas confondre avec physique qui fonctionne lui avec toute les carte puisque directement dans la conception du jeux ou alors par l’intermédiaire de havok par exemple ! Mais le physx est devenu un peux inutile avec DX 11
Edité le 29/03/2010 à 14:54
une carte Nvidia + une carte ATI . pour ca il faut une carte mere spécial non ?
Perso, HD5870 sans hésiter…
Meilleur performance
moins énergivore (quand meme pas mal moins)
Faut juste une carte mère avec au moins 2 port PCI-e
j ai une p35 ds3 avec 1 seul port pci express, donc…
le modele de cpu est un Q6600 que j ai o/c à 3.2ghz
la HD5870 m attire bien, mais je sais pas pourquoi, je préfére nvidia et une GTX470 qui me semple plus performante pour les jeux directx11
quand pensez vous ?
merci de vos reponse, vous m avez convaincu pour le ati
HD5870 sans problème, pourquoi ?
- Plus performante
- Même prix ( voir moins )
-Consomme moins
-Chauffe moins
Pour les drivers c’est de l’histoire ancienne, les 10.3 actuels sont très bon par exemple.