GTX280 et plantage de pc

salut a tous
me voiula bien embeter pour etre poli…
j’ai acheter un gtx280 et j’ai quelque petit soucis
premierement j’avais le ventilo hs donc ca plantait au bout de qq minutes (carte trop chaude)
ca colle la carte en secu sans etteindre le pc
j’ai donc suivi les conseils de certain du forum et j’ai viré les carter pour coller un bon ventilo 80mm sur le rad
du coup plus de plantage, je depasse pas les 60 au repos en full pas bcp plus
je joue a spore sans probleme en reso max detail max -> zero probleme
quand je test avec alone in the dark, crysis warhead et stalker la ca marche un peu et boom ca coupe le pc (pas de reboot le pc s’eteind comme si je coupais le courant)
je suis sous vista aucun bug tout ce passe bien
j’ai une alim de 500W antec smart power
un c2duo 4300@3150 mhz 3gig de ram gskill
2 dd 1to samsung en raid
tour bien ventilé (ventilo a donf pdt les jeux)
es ce que j’aurai un pb de cg ? ou d’alim trop faible ?
les puces memoires de la cg doivent etre refroidi un max ???
le renvoi de la cg est exclu: un peu tout est demonté pour rajouter le ventilo

je cherche un prog de test de carte graphique pour pouvoir voir evoluer la temp en direct aussi

merci des infos d’avance

petit test avec furmark ca coupe le pc direct tout de suite
j’ai juste le temps de voir une fenetre avec un truc dedant s’ouvrir…

Ca sent l’alimentation qui se met en sécurité car pas assez puissante, pourtant une Antec 500W devrait suffire (ou alors la GTX280 consomme vraiment énormément). La CG est branchée correctement au niveau de l’alimentation?

en effet :jap:

est ce que t’est sure que c’est pas un pb de température pendant le jeu ?

je pense pas que ca vienne de la temperature puisque sous Furmark ca plante direct pas le temps de monté en t°c
et j’ai un ventilo de 80 qui tourne a 3000 tpm dessus
j’avais pensé a un module memoire mal refroidi mais bon ca me semble peu probable
apres au niveau des branchement de la cg j’ai affecté 2 prises modulables juste pour la cg reste 2 autres pour les DD et autres
j’ai un adaptateur 6broches vers 8 broches car pas de prise 8 broches sur l’alim

si l’hypothese de l’alim se confirme je pense prendre ca be quiet dark power 650 w

Ton alim est peut être un peu juste.Une GTX 280 consomme déja énormement.Tu rajoutes a ca un E4300 o/c et 2DD de 1TO.

La gtx280 ne consomme pas énormement, le max en burn c’est 236watts, alors je pense que avec les 264watts restant, il n’aurais pas de probleme a alimentes le reste de la config.

La seule explication quand il s’agit de l’alim, c’est que elle ne delivre plus les 500watts prevue.

Si tu change d’alim prend une corsair de 620w modulaire (la meilleure des meilleures) en attandant les test des nouvelles be quiet

www.clubic.com… qq tests :wink:

ben j’ai commandé la be quiet
je verai par la suite ce que ca donne
je vous tiendrai au courant si ca marche :wink:
merci des infos

+1

Alim très faible!

Tu as une des CG les plus gourmandes, 2 gros disques durs, 3 go de ram… enfin c’est une grosse config… tu as très peu de marge avec si peu… pour peu que tu es quelques périf genre imprimante, webcam, etc… ou même sans… çà me parait trop juste…

Tu as quoi comme ventirad a ton proc?

un zalman 7500 alcu
y a aussi 5 ventilo de boitier un graveur un reobus pour les ventilo une baie 3.5 pouces avec un lecteur de cartes
et 2 autres dd de 250 gig et une carte pci pour avoir des port sata en + …
pour les tests j’avais debranché les 2 dd de 250 gig ainsi que le graveur et testé aussi avec et sans ventilo de boitier

bon bein alim changé = plus de pb !

nickel sinon la be quiet !