Gtx275 low3d

j’ai un soucis depuis quelques temps avec ma GTX275.

Je l’ai surtout sur aion.

La carte a été acheter en Aout 2010.

C’est un modèle Twintech GTX275 Triple fan XT OC 896 mo

Elle est oc usine puis je l’ai oc a nouveau 720 Gpu 1210 mémoire 1450 shader

Le ventilo a 76% 1650 tr / min

au repos PCB 27,5 degré Gpu 24,8 degré

en charge Pcb 36,3 degré Gpu 33 degré

( info donner par Gpu-z )

Le problème est tres simple. Je lance 3D mark 06 , vantage , bench Streetfighter 4, bench devil may cry 4 et d’autre cession de jeu ( crysis , graw et autre ) Tout est ok et stable.

Je lance aion tout est très stable sauf qu’après de longues heures de jeu j’ai un bruit bizarre ou l’écran qui affiche des truc farfelu puis la deux option , écran noire la cg qui reboot ( l’écran affiche pas de signal vga ) puis l’image revient. Ou sinon écran bleu et obliger de reboot.

Lorsque l’image reviens la cg est bloquer a ses fréquences low 3D soit un GPU a 400Mhz et la mémoire a 300Mhz donc des perf en chut , et un reboot forcer si je veu jouer quoi.

je pensais a une erreur d’oc , mais ca ne se produit que sur aion. a un soucis de chauffe ( j’y joue des heures et des heures , mais les température enrigistré sont basse et c’est un modèle avec un accéléro et 3 ventilo artic cooling et j’ai un boitier HaF 922 bien ventiler 200 front , 200 lat , 2X120 top , 80 back. J’ai tester de nombreu pilote Nvidia et tweakforce.

Ma config :
Asus P5Q3
Q6600 rev G0 oc 3,1Ghz
Corsair Xms3 1333Mhz 3X1Go
GTX275 tpl fan XT OC 896 mo
HX620 mod 620 Watt
HAF922

on est en janvier 2010 alors comment la carte a été achetée en aout 2010? :sarcastic:

2009 pardon suis fatigué >_< j’ai confondu avec une autre date importante :x
Edité le 15/01/2010 à 10:03

Essaye de remettre l’oc d’origine et de jouer comme ca a aion pendent longtemps, si ca ne recommence pas, c’est que c’est à cause de ca

ca le fait pas avec l’oc d’origine mais normal que ca vienne que sur aion ?

Pour jouer à aion et ayant aussi une GTX275 (gainward), mine de rien le jeu finit par demander pas mal de ressources, surtout avec quelques filtres (je suis en 1920*1080 60hz aa8xQ aniso 16x), en Heiron ou autre QG kaidan, sans parler du PVP de masse rien qu’en affrontement de cohorte (on va zapper les prises de forteresse hein :p).

Et ben le ventilo de ma CG au bout de 2/3h fini par s’énerver un peu mais rien de méchant, et niveau o/c j’avais testé avant hmmm elle arrive vite à sa limite (la mienne en tout cas)

Ben je sais pas pour aion, peut etre que sur les autres jeux tu ne joues pas aussi longtemps.
Essaye de remettre ton OC et de faire tourner OCCT pendant 2h, tu verra si ca marche ou pas.

Test en baissant l’OC, fait-le séparément pour le GPU et la RAM question de savoir lequel ne tient pas…

Et en passant c’est carrément impossible que tu ais 33° GPU en full… Dans un jeu gourmand du style Crysis ça monte plutôt aux alentours de 75-80°…

c’est ce que donne GPU Z j’ai jamais reussi a dépasser 38 au au gpu.

j’ai ca comme ventilo dessus www.arctic-cooling.com… sauf que c’est une 275 et pas 260

j’ai mis de la zstg-1 dessus en remplacement de l’ancienne pate.
Edité le 16/01/2010 à 13:26

Utilise plutôt RivaTuner qui dispose d’un graph de monitoring qui roule en arrière plan, comme ça tu peux savoir la température du GPU lorsqu’il était vraiment en pleine charge :wink:

tu peu aussi la sauvegarder en cochant l’option puis passant la souris sur le petit indicateur et cliquer , pour avoir la moyenne , la plus basse et la plus haute avec gpu-z et riva donne les meme info a 1 ou 2 degré pret :slight_smile: le pcb est remplacer par ambiant et gpu par core mais les temps reste similaire.