Gtx260 gpu + 9600gt ppu = ? watts

Bonjour! :slight_smile:

Pour les détails: j’ai une alimentation Zalman 500Watts, un Q6600 et une GTX260 montés sur une P5Q-E. J’aimerai rajouter ma 9600GT pour les calcules physiques étant donné qu’elle dort dans sa boite et que l’on parle de plus en plus de la technologie Physx (c’est pas mal Mirror’s Edge au passage ^^) mais je me demandais si mon alimentation n’allait pas souffrir sachant que Nvidia recommande une 550Watts pour une GTX280 et une 500Watts pour une GTX260. (source : www.matbe.com… voir paragraphe “A noter que l’alimentation…”) Aussi, est-ce qu’une différence est réellement notable entre la solution de la “GTX260 qui se charge de tout” et la solution citée plus haut?

Merci d’avance. :wink:

Ça semble effectivement assez juste, ce que je me demande c’est que vue que la 9600GT servirait exclusivement à la PhysX, elle ne serait surement pas en “full load” donc elle tire moins de courant :arf:

www.presence-pc.com…[/url] + [url=http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-9600-22759/16/]www.presence-pc.com… Tout deux en charge = 467W

Kyosho62, non ton calcul n’est pas juste, tu additionne deux consommations de configuration complète.
Edit: quoique je vois peut-être où-est ce que tu veux en venir.

Je me suis dis ça aussi ManuKey, le problème c’est que je ne veux pas risqué. :s
Edité le 08/04/2009 à 17:56

Bah oui, tu voie bien que sa dépasse pas 500W :neutre:

Quand il disent qu’il faut une 550W pour une GTX280, c’est pour les no-names :neutre:

Oui excuse-moi j’ai pas tilté directement où tu voulais en venir mais c’est logique. :wink:
Merci je m’en vais essayer ça avec UT3.