Gtx 690 + q8400@4 ghz

Bonjour,

Je suis en train de tester une gtx 690, elle est bien reconnues comme deux cartes, mais une fois que je lance battefield 3, je n’ai aucune différence, voir moins bien que mon ancienne gtx 680.
Est-ce normal?
J’ai les derniers pilotes nvidia.

Salut,

En 2 mots : cpu limited

Déjà avec une 680 je pense qu’elle ne doit pas être exploitée au max des ses capacités alors une 690 n’en parlons pas.

Mais pourtant il est à 4 ghz?!? Pourquoi j’ai moins de fps qu’avec la 680?

Un Q8400 était pratiquement un CPU d’entré de gamme à l’époque :neutre:

En plus, d’après certain bench, pour exploité à fond une GTX 680 ça prend un i5 2500k oc autour de 4.5Ghz. En plus, il faut voir les autres facteurs (alim, carte mère, os)

Et un Q8400 @ 4GHZ se fait défoncer par un 2500K stock.

Si j’upgrade ma config avec :
Intel Core i7 4770K
Asus Z87-Deluxe
Corsair Vengeance CML16GX3M2A1600C9

Je pourrais facilement l’overclocker? Et utiliser toutes la puissance de la cg?
Pour le ventil cpu, j’ai toujours utiliser du noctua, il y a mieux now?
J’ai vu des kits corsair watercooling, mais est facile à installer?

J’ai un boitier antec p182. j’ai déjà un ssd pour l’os.
Edité le 04/09/2013 à 17:31

Sa s’overclock un peut différemment qu’un core 2 mais normalement c’est assez facile d’atteindre les 4.2/4.4Ghz d’après ce que j’ai pu voir

La GTX 680 oui, la GTX 690, pense pas

oui

Bah oui c’est facile à installé mais c’est de la grosse daube versus les bons rads. Si tu veux le grostrucquitue, un thermalright silver arrow suivi d’un phantek TCchépuquoi suivi d’un noctua NH-D14 par contre je ne pense pas que ça entre dans un boitier antec, surtout un P182

Puis bon, comme j’ai dis plus haut, il faut voir le reste :neutre:

Il n’y a pas de config i5 en haswell, non?

bah si
www.materiel.net…

Ah oui, suis vraiment largué dans tous les nouveaux proc.
Donc ma config original est :
Ssd120 giga vertex 3
raptor 750 giga
wd 1 tb
alim corsair hx 620
tour antec p182

Le reste c’est : Q8400 @ 4GHZ

  • gigabyte + 4 giga ram ddr2

Donc je pense que si je change, je dois juste changer la cm + ram + proc non? + le nouveau noctua NH-U12S

www.amazon.fr…

J’ai regarder ici : www.hardware.fr… je pense que la pro est le meilleur compromis.
+
www.materiel.net…
+
ram? Laquel prendre? (je veux 16 giga pour mes vmware)
Edité le 05/09/2013 à 16:08

Il y a quelque chose, que j’ai du mal à comprendre.
Je viens de faire le test en extrem de 3dmark 11

Score : X5304
Sur clubic le test de la gtx 690 :5448

Donc la différence vient de leur config, bien mieux que la mienne, mais c’est assez minime qu’en même. Est-tu sur que je suis cpu limited, ca l’aurais montrer dans le test non?

J’ai fais plusieur test, et sous battlefield 3 en solo, j’ai les mêmes résultat que clubic. En multi, j’ai trouver des vidéos youtube, ils descende aussi à 41 et remonte très vite à une moyenne de 50-55.