Gtx 670m non reconnu (ou presque)

Bonsoir à tous,

J’ai actuellement un ordinateur portable gamer Medion x7817 (MD98128). Il contient un i7-3610QM, 8GO de ram et une GTX 670M de 1,5GO.

Alors je vous explique vite fait mon cas. Il y a quelques jours, j’ai effectué un formatage pour remettre mon pc à neuf. Mais j’ai eu une petite surprise avec ma GTX. En effet en voulant à jouer à Battlefield 4, je remarque des performances très médiocres --> 25 fps en réglage graphique “faible”.
Avant ce formatage, je jouais facilement à 60 fps en “moyen” sans antialiasing. J’ai donc constaté que le jeu utilisait le chipset graphique du pc, la HD graphic 4000. Et cela avec le chargeur branché, le mode performance élevé et tous les drivers à jour.
J’ai testé d’obliger Nvidia à utiliser la GTX pendant Battlefield dans les réglages Nvidia. Mais cela n’a rien changé, la HD 4000 était toujours utilisé.
J’ai testé de désactiver la HD 4000 dans la gestion des périphérique. Une nouvelle carte, ou chipset, graphique se montre alors : la Quadro 5010M. Résultat --> 2FPS sur Battlefield.

C’est là que je me suis dit que y avait vraiment un truc qui clochait. J’ai testé de reformater une nouvelle fois, ça n’a rien changé. J’ai installé un Benchmark (FurMark), et celui ci ne détecte que la HD4000 et la Quadro 5010M. Alors que GPU-Z détecte la GTX. D?où mon sujet “Non reconnu (Ou presque))”.

C’est donc là que j’appel à votre aide. J’ai essayer tous les moyens que je connaissais…

Informatiquement,
Bretzhell

Je déplace le sujet dans la section “ordinateurs portables” plus adaptée :jap:

Sinon tu dis avoir formaté,comment as-tu réinstallé l’OS ? dvd de sauvegarde ? partition de restauration ?

As-tu réinstalle les pilotes graphiques et d’où provenaient-ils ?

Le problème du “blocage” sur le HD4000 intégré sans passer sur la GTX760M est certainement une fois de plus dû à Optimus,la technologie Nvidia qui est censé switcher entre les deux mais qui (à voir le nombre de sujets sur le Net) fonctionne très mal :confused:

Par contre je ne vois vraiment pas ce qu’une Quadro 5010M vient faire là-dedans,il est très peu probable que le pc possède 3 composants graphiques :heink:

Merci de ta réponse !

Désolé pour la mauvaise section, je pensais que la carte graphique était le centre du sujet !

J’ai formater l’OS grâce à une clé Bootable.
J’ai donc réinstallé tous les drivers, y compris les graphiques. J’ai utilisé le site ma-config.com pour les retrouver. J’ai même essayé de prendre un ancien driver Nvidia (340,52), où je savais qu’à l’époque, la GTX marchait.

Oui j’ai entendu parler d’Optimus. J’imagine qu’il marchait très bien avant ce fameux formatage car la GTX n’était pas fonctionnelle hors jeux.

Et pour cette Quadro, je suis aussi perplexe que toi. Pourtant elle est belle est bien indiqué dans FurMark : [Photo supprimée]

Comme Optimus semble être en cause,je me suis dit qu’il y aurait peut-être plus de connaisseurs dans la section ordis portables :wink:

Il est probable que c’est juste Furmark qui reconnaît mal la GTX :neutre:

J’ai tenter de regarder avec MSI afterburner et celui-ci detecte la GTX. C’est quand même bizarre…
Demain j’essayerais avec le logiciel PCMark.

Les Quatro XXX correspondent en fait à la version “Pro” des cartes Nvidia … tu es sur de tes drivers ? tu es allé les chercher sur le site de chez nvidia ? Sinon essaies les drivers du fabricant (parfois moins à jour mais qui fonctionnent mieux) en tous cas c’est a priori un soucis logiciel et de drivers.

Je pense aussi à un problème de pilotes graphiques,ça me fait d’ailleurs penser que les Amd R9 280X étaient reconnues comme des HD7970 avec leurs premiers pilotes,preuve qu’ils jouent un rôle dans la reconnaissance d’une carte ^^

Donc il vaudrait mieux aller les chercher à la source :

www.medion.com…

C’est le “pilote carte video Nvidia” bien sûr ^^

D’accord, donc ça doit être une erreur dans les drivers effectivement…

J’ai téléchargé ceux que Maconfig.com me conseillait, je les téléchargeais depuis le site Nvidia. J’ai aussi tenté de télécharger le driver 340.52 de septembre qui marchait très bien sur mon pc à cette date. J’ai aussi téléchargé Geforce Experience qui choisit les drivers par rapport à ma carte Nvidia. Et il me télécharge le dernier driver Nvidia : 344.75. Mais cela n’a rien changé à mon problème.

Je vais tenter de mettre tous les drivers que propose Medion. Je vous tiens au courant !
Edité le 26/11/2014 à 00:10

J’ai oublié de dire pourquoi c’était préférable : les fabricants de portables modifient parfois les pilotes pour les pc’s qu’ils fabriquent,il peut donc y avoir des soucis avec les pilotes génériques du fabricant de la carte graphique (je ne sais pas si c’est aussi le cas chez Nvidia,mais Amd souligne bien ce fait ),c’est pour ça que nous conseillons généralement de n’utiliser que les pilotes du fabricant du pc :wink:
Edité le 26/11/2014 à 16:05

Oui généralement les constructeurs adaptent les pilotes à leur machines. Mais comme dit, j’ai toujours mit à jour mes drivers et le pc marchait toujours.

J’ai testé donc de mettre le driver Nvidia de Medion ainsi que certains autres drivers.
Mais toujours pas de changement.
Je vais tenter de retenter un formatage sous windows 7 avec le cd fournit par Medion. Je vais aussi mettre tout les drivers que propose Medion. Après ça je vois pas trop ce que je pourrais encore tester…
Peut etre un problème lié au BIOS ?