Depuis plusieurs semaines, j’ai un gros problème avec les perf de ma GTX 580.
Lorsque je lance un jeu mes performances sont exécrables… j’ai environs 1/3 des performances habituelles… comme si le GPU serait en mode « économie d’énergie » ou je ne sais quoi… :etonne2:
Voici mes observations:
Changer le mode d’énergie à « Performances maximale » dans les Forceware ne change rien…
La carte ne chauffe presque pas donc elle travail vraisemblablement pas… 59C après 7min de FurMark…
Les clocks sont tous OK, confirmés par GPU-Z en plein jeu
dans GPU-Z, le « VDDC Current » se stabilise à 36A, normalement il est à environs 72A en pleine charge…
Par contre, dès que j’ouvre « MSI Afterburner » pour pousser ne serais-ce que 1 Mhzsur le GPU et que je lance un jeu, tout tombe à la normal avec 3 X plus de fps!?! Comme si ça « réveillerais » le BIOS de la carte :etonne2:
J’ai donc:
→ tout désinstaller mes logiciels d’OC GPU
→ désinstallé les drivers vidéo
→ passer un coup de Driver Sweeper
→ remis les derniers drivers vidéo en date
→ upgrader le BIOS de la CG avec le dernier en date
Résultat: Rien ne change !?!?!?
Si quelqu’un a déja eu un problème du genre S.V.P. n’hésitez pas car la je sèche grave :frown:
Edité le 03/04/2011 à 18:21
oui je me pencherais aussi sur les drivers chipset de la carte mère et sur le bios de celle ci, donc une petite mise a jour bios carte mere et vérifier dans celle ci tous les paramètre !
Bonjour j’ai le meme probleme , j’ai renovoye ma carte video recu une nouvelle et toujour la meme chose , j’ai changer ma config et la pareil sa fait toujours le meme probleme 20 fps sur crysis 2 xD la seule chose que j’ai garde c’est le boitier et mon alim alors je ne sais d’ou viens le pb .
Config : amd phenom 2 1090t
CM : msi fuzion 870a
memoire : corsair xms3 pc 1066
CG: msi gtx 580 frozii
alim OCZ X modstream pro 700 w
Boitier Cooler master scoot strom
Je ne sais d’ou viens le pb , j’ai install moulte version de 7 via usb et dvd rien a faire .
Je t’avourais avoir laisse les frequences par defauts malgres avoirs installe nvidia inspector et after burner .si sa fonctionne en augmentant un peu la frequence ca ne te conviens pas ?
OK je vais tester si ça me fait pareil… si c’est le cas on a exactement le même problème… si tu trouve quelques chose tient moi au courant et je ferai de même :jap: