GTX 580 - Problème de performance assez bizzare

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, j’ai un gros problème avec les perf de ma GTX 580.
Lorsque je lance un jeu mes performances sont exécrables… j’ai environs 1/3 des performances habituelles… comme si le GPU serait en mode “économie d’énergie” ou je ne sais quoi… :etonne2:

Voici mes observations:

  • Changer le mode d’énergie à “Performances maximale” dans les Forceware ne change rien…
  • La carte ne chauffe presque pas donc elle travail vraisemblablement pas… 59C après 7min de FurMark…
  • Les clocks sont tous OK, confirmés par GPU-Z en plein jeu
  • dans GPU-Z, le “VDDC Current” se stabilise à 36A, normalement il est à environs 72A en pleine charge…

Par contre, dès que j’ouvre “MSI Afterburner” pour pousser ne serais-ce que 1 Mhz sur le GPU et que je lance un jeu, tout tombe à la normal avec 3 X plus de fps!?! Comme si ça “réveillerais” le BIOS de la carte :etonne2:

J’ai donc:
-> tout désinstaller mes logiciels d’OC GPU
-> désinstallé les drivers vidéo
-> passer un coup de Driver Sweeper
-> remis les derniers drivers vidéo en date
-> upgrader le BIOS de la CG avec le dernier en date

Résultat: Rien ne change !?!?!?

Si quelqu’un a déja eu un problème du genre S.V.P. n’hésitez pas car la je sèche grave :frown:
Edité le 03/04/2011 à 18:21

Les drivers de ta carte mère (drivers intel si je ne m’abuse) sont-il tous à jour?

J’avais le même style de problème et en réinstallant TOUS les drivers (Realtek, drivers PCI, etc…) tout est redevenu dans l’ordre.

Pour infos j’ai la même CG que toi (une vraie bombe ;-).

Bonnes recherches.
Edité le 03/04/2011 à 18:59

oui je me pencherais aussi sur les drivers chipset de la carte mère et sur le bios de celle ci, donc une petite mise a jour bios carte mere et vérifier dans celle ci tous les paramètre !

  1. je sais que tu as un autre PC, tu peux la testé dessus?

  2. ta essayé en baissant l’o/c de ton CPU? :neutre

  3. Sinon, si tu laisse ce 1 mhz, est-ce que ca marche tout le temps?

  4. est-ce que tu as essayé dison 2 ou 3 pilote avant si le problème est toujours présent?

de puis quand les fabriquant fournisse des nouveaux bios pour cg?

est-ce que tu avais le problème avant de mettre à jour le bios de la carte?

Je vais vérifier si je suis bien à la derniere version, merci pour la réponse :jap:

Bonjour j’ai le meme probleme , j’ai renovoye ma carte video recu une nouvelle et toujour la meme chose , j’ai changer ma config et la pareil sa fait toujours le meme probleme 20 fps sur crysis 2 xD la seule chose que j’ai garde c’est le boitier et mon alim alors je ne sais d’ou viens le pb .

Config : amd phenom 2 1090t
CM : msi fuzion 870a
memoire : corsair xms3 pc 1066
CG: msi gtx 580 frozii
alim OCZ X modstream pro 700 w
Boitier Cooler master scoot strom

Je ne sais d’ou viens le pb , j’ai install moulte version de 7 via usb et dvd rien a faire .

Dites moi si vous avez trouve la solution :slight_smile: .

Et si tu augment la fréquence du GPU, les perf reviennent ?

sa sens le bios foireux moi je pense :neutre:

Le problème est que ça l’a commencé seulement il y a quelques temps…

Bah ta essayé avec une fraiche installation de windows? Sur un autre PC? autre alimentation?

sinon, c’est la carte qui foire…

envoie moi ta cg je testerais ^^

t’as essayé sur un autre port ?

Je t’avourais avoir laisse les frequences par defauts malgres avoirs installe nvidia inspector et after burner .si sa fonctionne en augmentant un peu la frequence ca ne te conviens pas ?

Nn pas la carte jai deja renvoye la mienne , g change de model et mm pb

Effectivement le fait d’oc la carte le gpu se lance bizard mauvaise gestion du bloc alim je pense que se sera regle dans un driver futur

Donc toi aussi c’est pareil ???

Tu OC à peine la carte et les performances sont la à nouveau ???

Oui exactement mm si j’oc et que je remet par defaut tout de suite sa fonctionne comme si j’enlevais le stand by du gpu

OK je vais tester si ça me fait pareil… si c’est le cas on a exactement le même problème… si tu trouve quelques chose tient moi au courant et je ferai de même :jap:

Ok on se tiens au courant

Tjr rien ?

hmm…

j’ai cmd une phantom 3, je vous dirai si j’ai le même bug que vous…

elle est ‘’ ‘’ oc ‘’ ‘’ d’origine, j’aurais peut être pas votre probleme.