GTX 580 + I5 2500k

Bonjours a tous

Je post pour un amis, il souhaite acheter un ordinateur dédier pour le jeux sur matériel.net son budget Max est 1250euro.

Ce qui le veut absolument est une gtx 580 et un I5 2500k dedans le reste il ne sait pas du tous.

Pourriez vous nous aider a monter une config a 1250e max qui comprenne une GTX 580 un I5 2500k + montage de matériel.net.

Merci :):):slight_smile:

Lian Li K60/62 ou CM CM 690 Lite pour le boitier
DD : Caviar blue 1To
CM : Asus P8P67
Graveur : 1er prix
Alim : Antec HCG620W
RAM: G.Skill ripjaws PC12800 CAS9 ou Kingston HyperX ( 2x2go )
Ventirad : Noctua NH U12P SE2

Ca revient a 1150euros grosso modo, reste 100 brouzoufs pour un petit SSD par exemple ( meme si je le recommande pas :stuck_out_tongue: )

il souhaite une carte mere compatible sli pour l’avenir donc je ne sait pas si l’alim est assey puissante

ton alim n’est pas assez puissante, sur tous les tests que j’ai pu voir sur du sli avec gtx580 ou 570 ou 480
s’etait alim de 1000watt
apres je te conseil un kit 2* 4Gb de ram, vu que les prix baisse fortement, comme sa tu auras de la ressource

850 watt n’est pas suffisant ?

c’est un peu juste, tu vas trop tirer sur ton alim
une gtx seul consomme 362watt en charge donc fois 2= 724
a cela faut ajouter le cpu +141watt sans qu’il soit OC
donc cela fait 865watts, a cela faut ajouter les disques durs, les ventilos, les divers accesoire alimenter en usb
donc 1000watts est justifier pour etre tranquille
ya qua regarder les differents test en sli, j’ai tjr vu des alim de 1000 ou 1200watt mais jamais 850
Edité le 24/06/2011 à 16:06

Fallait le dire avant ^^
De toute facon, une CM Sli compatible avec une gtx580 comme CG, je conseille pas :stuck_out_tongue:
Donc je reste sur ma proposition :slight_smile:

il y a beaucoups de carte mere compatible sli en 1155, et assez fiable, bien mieux que sur 1156
la Asus P8P67 oui mais en modele pro ou deluxe, un bon rapport qualité/prix, sauf pour mon avis au niveau des satas
Edité le 24/06/2011 à 16:54

Bon après pour 1250 je ne suis certain qu’il puisse avoir le 2500k, la gtx580, l’alim assez puissante pour le sli, et la carte mère compatible. Je pense qu’il faut faire un choix. Et déja une gtx580 c’est énorme :wink:

Sisi, c’est possible, tu reprends la config que j’ai faites, tu rajoutes 30euros pour la CM compatible SLI, 60/70euros pour une bonne 850/950W et ca rentre dans le budget.
Mais franchement, vouloir faire un sli de gtx580, ca sert pas a grand chose ( min. FPS pas forcément meilleur, consommation gargantuesque, etc… ).
Y’a aucun jeux qui fasse souffrir ma gtx570 ( hormis Metro2033, mais la, que t’es une 570 ou un tri-SLI de 580, c’est tellement mal opti que ca changerait pas grand chose :stuck_out_tongue: ) donc une 580 qui est quand meme plus perf’, y’a vraiment aucun soucis a se faire !

c’est clair un sli de 580 sa vaut pas le coup a part pour faire des concours de bench et poster sur youtube, c’est drole sa flatte son ego mais sa vide le portefeuille toute l’année quand on voit sa facture edf :icon_biggrin:
un sli c’est surtout intéressant avec des cartes moins chere pour avoir de meilleur perf q’une gtx 580
exemple un sli de 560TI sa carbure bien, c’est rentable, et sa consomme pas énormément.

Le sli qui l’envisage c’est pour l’avenir pas pour tous de suite

alors si c’est pas pour tout de suite et a mon avis d’ici la il aura d’autre envi, la config simple sans se prendre la tete niveau alim suffit