Gtx 580 crache après quelques minutes

Bonjour,

Je me suis essayé à booster ma carte graphique. J’ai, comme il est convenu, poussé progressivement les paramètres mais j’ai l’impression que quelque chose coince ? En effet après avoir overclocker légèrement la carte, le pc s’éteint complètement un peu comme une panne de courant.

Evidemment je me suis posé des questions sur l’alim c’est une OCZ Z Series 850W, ça ne devrait pas poser problèmes. Je me suis aussi penché sur les températures elles ne n’atteignent pas 90°c. Mes drivers sont à jour et j’ai formaté mon pc depuis avoir rencontré le problème.

Ca me frustre vraiment parce j’arrive à tenir une heure sur BF3 et je peux vraiment profiter de supers performances avant que ça ne plante.

Est-ce que le problème peut venir d’une incompatibilité dans les composantes ?
Voici ma config complète :

CPU: Intel Core i5 2500K @ 3.30GHz
RAM: 8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 809 MHz
CM: ASUSTeK Computer INC. SABERTOOTH P67 (LGA1155)
GPU: 1535Mo Asus GeForce GTX 580
DD: -932 Go SAMSUNG HD103SJ ATA Device (SATA)
-112 Go OCZ-VERTEX3 ATA Device (SSD)
Alim: OCZ Z Series 850W
Edité le 11/03/2013 à 19:38

Commence par enlever l’OC :neutre:

j’aurais dit de tester une autre alim
mais je prefere pas m’avancer

L’OC de CG ne sert à rien. Donc si tout fonctionne sans OC, enlève le.

S’pas compliqué.

Ta CG n’est pas Ti, donc pas overclockable…
ça fait pareil quand j’overclock mon CPU qui n’est pas “K”…

C’est faux :neutre:

:paf:

Je l’avais jamais lue celle encore ! :nexath

Sérieux avant de répondre des énormités pareilles, renseignez vous…

  • autant qu’vous voulez, regardez plutôt ma signature :ane:

ouais, je sais, poussez pas :o

:ouch:

Je ne te dis pas alors ce que ça doit faire chez AMD pour lui ! Limite toutes les cartes AMD sont underclockées comparé aux caractéristiques marquées sur la boîte :ane:

:MDR

désolé :slight_smile:

rien d’grave, de toutes façons ça revient au même, ça ne sert à rien d’O/C une CG :jap:

ça sert à rien d’acheter un Petrol non plus [:shy]

—> Loin :ane:
Edité le 14/03/2013 à 21:53

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

certes :ane:

on apprend de ses échecs, pas de ses réussites, jeune pain d’seigle :jap:

Pour comprendre et apprendre… ça sert donc à rien d’acheter une cg (mettons Nvidia) modèle Ti? Ou alors j’ai rien compris :pt1cable:

nan nan, ce qui sert, c’est de se renseigner avant un achat de CG :oui:

c’est en tremes de perfs que ça ne sert à rien d’O/C un CG, qu’elle soit O/C d’usine ou pas :jap:

et je ne dis pas que tu as fait un mauvais achat, tous les jeux doivent tourner 3 fois plus vite chez toi que chez moi :ane:


PS : j'ai un C2D E6750 @stock, comme on dit, 2 Go de DDR2, et une HD3870 :oui: :sweet:

par contre, j’ai une souris qui fait clic-clic, c’est d’la balle :super: :ane:

Les TI sont plus perfs que les non TI, normal, c’est la gamme au dessus. Donc c’est selon les perfs que l’on veut, le budget, et d’autres choses.

Mais rien à voir avec l’OC, qui ne sert à rien sur les CG, qu’importe la gamme. Sur l’entrée de gamme, on ne se retrouve pas avec un monstre juste avec l’OC, et sur les modèles au dessus, ben… Ca ne sert à rien non plus.

+1 c’est juste une question de nomenclature.

Pour l’o/c ça peut faire gagner entre 3 et 10 fps suivant les jeux, mais rien de bien transcendant.