GTX 570 SOC gigabyte

Slt slt,voila qui peut m’aider à me décider une bonne fois pour toutes a choisir cette satané CG ( une gtx 570),je suis prêt a cliquer sur le fameux bouton ‘Commander’ ^^,et je viens de tomber sur ce lien qui m’avait totalement échappé ! :

www.hardwarecanucks.com…

J’étais parti sur une Gainward phantom parce que la msi twin frozr III fait vraiment trop de bruit en load (apparemment),et en voyant les résultats du test Temp/Acoust/Conso de cette gigabyte,je reste sur le Q,ce test peut il etre considéré comme fiable? (11/2011)

  • Les timings me faisait penser qu’une telle carte pouvait chauffer comme un four,et selon ce test apparemment non 55°c en load :etonne:

  • La consommation de 337W est elle excessive pour une 570?

  • avec 3 ventilos comment peut elle faire moins de bruit ou égaler celle qui en ont 2?

  • et enfin,que vaux gigabyte en CG,j’ai un énorme doute la dessus,vu que je n’en ai jamais eu ?

Voila,j’accepte tous les avis,même ceux qui n’ont pas cette carte,ca m’aidera plus vite a choisir et a appuyer sur ‘Commander’ ^^ (deux mois de lecture de tests,j’en peut plus la :fou:,je veux ma bécane,ouin,c’est noël qd même!)

Merci

Gigabyte est une bonne marque, ils dotent généralement leurs cartes de bons ventirads, performants et silencieux.
J’ai une GTX 460 de chez eux dont je suis très content a ce niveau.

La fréquence tu veux dire ? Ouep ça chauffe, d’où l’interet d’un ventirad efficace.

Non (c’est la conso de la config’ complète, au passage).

c’est pas tant le nombre de ventilo que leur qualité, leur vitesse de rotation, ainsi que la conception du ventirad qui compte.
La il est visiblement bien foutu donc efficace et peu bruyant.

Pour le dernier point j’y ai répondu au début.
Edité le 22/12/2011 à 23:32

J’ai lu BEAUCOUp de clients insatisfaient de cette carte. Beaucoup de Dead On Arrive ou de problemes de fiabilite.

Mais bon, ca peut arriver an’importe quelle aussi.

[quote=“carafdo_1_1”]
La fréquence tu veux dire ? Ouep ça chauffe, d’où l’interet d’un ventirad efficace.

Oui elle fait 845Mhz en fréquence,ce qui me parait déjà bien OC,et le test annonce 55°en load qui représente ÉNORMÉMENT moins que toutes les autres 570, puis je vraiment me fier a ce test de ‘hardwarecanucks’ ?

[quote=“carafdo_1_1”]
Non (c’est la conso de la config’ complète, au passage).

Bon bein la…Bonnet d’âne :ane: mais les fofos ca épuisent le cerveau !


bon bein je sais tjrs pas 'citer' ,alors double :ane:

Ghost tu sais qu’a ce prix t’as réponse me fait grave flipper si tu me dis que ca peut arriver a n’importe quelle aussi !

Difficile a dire, le ventirad est performant ça c’est sur, mais avec 55° en charge pour une carte bien O/c, ils m’ont l’air optimistes.

Histoire de se faire une idée, voici un autre test: www.vortez.net…

Edit - tant qu’on y est:

hexus.net…
www.overclockers.com.au…
Edité le 23/12/2011 à 00:27

Merci pour ce lien carafdo,je pense que ‘hardwarecanucks’ sont peut etre un peu dans la science fiction ou bien leur boitier est le meilleur du monde?

bon ghost me refroidi sur gigabyte,s’il a BEAUCOUP lu d’insatisfait,je pense pouvoir lui faire confiance vu le temps qu’il passe sur ce forum

en attendant peut etre d’autres avis,merci a vs

www.newegg.com…

Section feedback. C’est de la que j’ai vu les insatisfactions.

Peut-être que le site a une un arrivage défectueux.
Mais dans le doute, mieux vaut effectivement t’orienter vers un modèle Asus ou MSI.

Si je ne me trompe,le problème de sous-voltage qui a touché une série de Gigabyte GTX 560 Ti touchait aussi certaines GTX 570 :neutre:

Sinon si on regarde les coms,il semble que ce soit les acheteurs de Octobre ou plus tôt qui ont eu le plus de problèmes…ce qui pourrait signifier que les bios des modèles plus récents ont été mis à jour :slight_smile:
Edité le 23/12/2011 à 20:43

Pourquoi pas l’ASUS GTX 570 dcu ii ? Tu peux le prendre si tu n’as pas l’intention de faire du SLI. C’est à peu près au même niveau de prix que la gigabyte.

Son gros defaut quant a moi c’est qu’elle est tri-slot, ce qui enleve pas mal de connectique sur la carte mere :confused:

Oui mais bon, ça reste quand même une très bonne carte avec un design hors norme. D’ailleurs, c’est ce que j’utilise actuellement. En plus, elle est super silencieuse.

OUi ca reste une bonne carte, mais je ne la prendrais pas juste a cause de son design …

Design ? …je ne sais même plus à quoi ressemble exactement ma cg :stuck_out_tongue:

Une fois dans le boîtier,qui passe son temps à l’admirer ? :neutre:
Edité le 24/12/2011 à 20:36

Non non mais je parlais du design tri-slot.

C’est le premier mot qui m’est venu a l’esprit.

J’aimerais pas avoir un GPU tri-slot sur ma WS Revolution et me bouffer du PCi-Express pour rien :frowning: