Gtx 560

Bonjour a tous !
I need Help :stuck_out_tongue:

Je vous demande , clubiciens , laquelle d’entre ces gtx 560 prendrez vous ?

www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…

Jaimerai une carte Silencieuse , Overclokable , et puiisante pour jouer en 3d

Merci de vos réponse :slight_smile:

T’es un rapide toi :smiley:
La carte est sortie aujourd’hui et les tests sur ces modèles sont encore rare :slight_smile:

La gibabyte.

La gigabyte est assez impressionnante : presque au niveau d’une gtx 570

test ici : www.guru3d.com…
Edité le 25/01/2011 à 19:55

OBSERVATION
Pour moi, c’est un balancement, mais j’ai une décision:
-Les cartes ont un certain style, et j’ai toujours aimer un PC qui prenait une apparence autre qu’une simple boite blanche!
Donc, sur ce point, c’est la Gigabyte qui l’emporte, nul doute!
En deuxième position, il y a Twin Frozr[/url] qui utilise un léger style assez bien, puis viens en dernier [url=http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10048234.html]la Golden Sample car son style est trop “basique” et le boitier de ventilation est trop basique… Les pales sont droites et c’est l’auteur de deux causes. La première, c’est son style. La deuxième est de performance. Et je déteste les circuits rouges.

-Question performances, il n’y a qu’une seule carte qui m’a vraiment attirer: la Golden Sample!
les puissances sont colossales comparée aux autres (core à 900 mHz, RAM fréquence plus élevée que mon CPU, 2100 mHz)
Bien dommage que la Gigabyte ne donne aucune info sur ces performances… Mais elle doit être voisine à la Golden…

-Enfin, question consommation & durée de vie,
la gigabyte l’emporte sur la fiabilité, mais reste mystique au niveau consommation…
Fiable? Mais, pourquoi?
Parce qu’elle comprend beaucoup (trop) de caractéristiques impressionnantes, et deux ventilateurs inclinés et de grands diamètre qui peuvent garantir une durée de vie illimité, avec des mémoires et des cores bien refroidis!
Inclinés? Et alors?
Alors, la circulation de l’air se fait sans problème, et la ventilation couvre toute la surface de la carte (ou la moitié), permettant une stabilité du ventilateur, mais au gré de la puissance de ventilation, qui elle, dans ce cas, peut être considérable!

VERDICT
La gigabyte l’emporte haut et fort, car son style, ses performances et sa durée de vie sont tout simplement aussi attirantes comme des aimants de DD de 3Kg…
Mais on peut aussi prendre la Twin Frozr, si vraiment vous ne voulez pas dépasser 250€…

MAIS
Question prix, je prendrais la Twin Frozr, car elle comprend presque autant d’avantages que la Gigabyte, mais à un prix réduit (de 20€! Et oui, les snipers aiment la précision!) qui n’est pas franchement grand…
Mais c’est si [i]braiment[/i] vous ne voulez pas dépasser les 250! Vous seriez vraiment… nunuches :p!

Voilà, -’++@++’-, The Geek Company

Merci pour ta réponse très pertinente ! Du coup j’édite ma config pour prendre un gigabyte GTX 560 Ti SOC qui fini parfois devant la gtx 570. :o

+1 carte très prometteuse, j’allais commander ma nouvelle config cette semaine avec une HD6950 comme CG, ce sera une 560 TI SOC (le pire c’est que même superoverclokée on peut encore l’overclocker plus ! cf test :))

La 6950 1GB est aussi performante et moins chers

D’après les test , la 6950 1Go est quand même plus interessante ( et on doit pouvoir bien l’oc aussi , non? :smiley: ).

FREDOM1989 est elle est plus performante face à une 560 ti standard mais pas face à la 560 ti soc de gigabyte.

Pour 29€ d’écart je préfère la 560ti de chez gigabyte qui est au niveau d’une gtx 570

www.topachat.com…

search.rueducommerce.fr…
Edité le 26/01/2011 à 08:44

Je pense que tout est dit encore une comparaison d’une carte @sotck avec une carte OC :riva:
Après chacun fait son choix mais toute les carte peuvent être OC :wink:

La 6950 est a 191 euros sur le site ldlc avec 2 code propos. ( Google est ton ami )
Tu peux la flashs en 6970 ( peux avoir des ratés je l avoue ) et la tu as limite les perfs d’une gtx570 pour 191 euros faut pas chercher plus loin. Pour ma part je l’ai commander hier soir.

Tout à fait d’accord avec toi mais de ce que je lis partout sur la 560 elle a un potentiel d’overclocking vraiment énorme. je ne suis pas certain que la 6950 1 go puisse en dire autant (sauf si possibilité de flasher le bios en 6970 comme c’est le cas sur la 6950 2 go)

C’est qu’on ne fait pas encore état de 6950 1go OC. j’ai d’ailleurs jamais compris d’où venait cette différence de délais.
On voit très souvent des modèles OC dès la sortie des nouvelles Nvidia alors que les modèles OC d’AMD se font souvent un peu attendre.
J’ai eu le cas avec ma 6850 je voulais une cartes OC et j’ai du attendre un moment. Je me demande si c’est les constructeur prennent leurs temps pour différentes raisons ou les fondeurs qui donne leurs GO ?

c’est une bonne remarque je n’en ai aucune idée non plus.

En parlant de la 6950 1 go, ce qui m’impressionne le plus c’est qu’il y a aucune différence vs le modèle 2go en dessous des résolutions 2560x… !

C’est normal, l’architecture mémoire est différente donc il s’y gagne en temps d’accès ce qui fait que pour les petites résolution les 1Go n’ont presque pas d’impact, par contre pour les hautes résolution la quantité mémoire est important donc l’écart se fait sentir.

Giabyte GTX 560 Ti SoC haut la main… elle se trouve aux alentours de 255 EUR et ses performances taquinent les GTX 570 et HD 6970…

Cela dit, je suis VRAIMENT surpris par son OC d’usine à 1 Ghz :ouch: D’après-moi ils doivent sélectionner les GPU à la main (cherry pick qu’ils disent en anglais).

Le seul test que j’ai pu trouver sur la nouvelle HD 6950 1 Go, leur max OC stable était de 855 Mhz donc on est loin des capacité d’OC de cette GTX 560 Ti.

Je tient à dire je ne suis ni pro-Nvidia, ni pro-Ati :wink:
Edité le 26/01/2011 à 15:30

C’est là qu’est tout la subtilité, le modèles qui sorte OC sont bien souvent des puce qui on passé des validations, donc difficile de comparer un oc d’une 6950 lambda. Et dans OC la puce ne fait pas tout le reste des composant a un impacte aussi ;).
A moins qu’il est fait un démonstration d’une 560 lambda qui mont aussi haut qu’une version OC constructeur a nouveau OC.

Je tient à dire que je suis pro-AMD, question de couleur :smiley: . Mais je sais rester objectif sauf quand c’est pour moi :stuck_out_tongue:
Edité le 26/01/2011 à 15:41

Mouais mais quand même… je doute énormément qu’une HD 6950 dépasse les 900 Mhz… C’est rare les GPU qui tiennent jusque la…

Au jeu de l’oc tu prend une 6950 et tu la flash en 6970 et tu as les perf d’une gtx570. Ce qu’il regardé c’est le prix qui fera la différence.
Edité le 26/01/2011 à 15:54