Gtx 560 ti ou hd 7850

Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux couplé une hd 7850 avec un quad core q8300 et une carte mère MCP73PV.
Je précise que c’est pour jouer à battlefield 3 dans de bonnes conditions.
Le processeur bridera-t-elle ma carte graphique?
Dans mon cas, vaudrais mieux prendre une gtx 560 ti?
Laquelle est la plus longue?

Up

D’accord, je ferais plus attention.
Alors?

S’il vous plaît, c’est urgent.

Perso j’ai une hd 7850 2go couplé avec un i5 2500k et tout tourne en ultra chez moi (battlefield 3, sleeping dogs, dirt showDown)
et sous counter strike source je tourne à 374 FPS constant.
sincèrement je te conseil la hd 7850 2Go. prend la version o/c temps qu’à faire (5€ de plus)


[quote="Battlefield_3"] S'il vous plaît, c'est urgent. [/quote]

et un forum c’est pas une hotline faut attendre!!!

Edite : Parcontre tu a combien de ram??? car B3 est gourmand, perso j’ai 8Go en dual-channel.
Edité le 09/09/2012 à 12:55

J’ai 4 go de Ram, mais ma question était si je pouvais la coupler sans bridage avec un q8300?

Faut clocker le proco pour être a peu près bien, mais pas sur que la CM le permette.

En l’état un Q8300 va être un peu faiblard sur certains jeux.

BF3 en l’occurence ne tire pas spécialement profit d’un Quad, deux cores lui suffisent. mais encore faut-il que c’est deux cores envoient un peu, ce qui est moyennement le cas avec un Q8300@stock.

Je ne peux pas, acheté en super-marché.
Donc, laquelle je dois prendre d’apres vous?

Une HD7850 1Go est trouvable a moins de 160€, ce serait con de s’en priver, et puis ça marchera plutôt pas mal quand même.

www.pixmania.com…

malheureusement, c’est un vieux chipset merdique made by nvidia sur la carte mère, oubli les radeon (c’est des plans pour se taper une incompatibilité)

Je pense qu’il faudrait aller voir du côté de la 660 Ti

Ok, virus plutôt 560 ti, non?


Carafdo: mieux vaut prendre la 2 go 20 € plus cher non?

A voir effectivement.

Tu aurais moyen de tester avec une CG AMD avant ?

Toi qui vois, la plupart des GTX560Ti n’ont qu’un Go de mémoire. Alors pourquoi pas la HD7850.
Après si tu as l’intention de changer prochainement le reste de la config’, tape carrément dans des modèles superieurs.

Autre chose, quelle est la réso de ton écran ?

1920x1080

Je pense pas que je vais prendre une hd 7850 car je serais bridé par toute ma configue et moins par une gtx 560 ti.
www.planete-battlefield.fr…


Non, peut pas testé amd avant.

C’est con, ça vaut du blé une GTX560Ti: www.grosbill.com…

Par contre, tu as quoi comme alim’ ? parce qu’une GTX560Ti ça consomme un peu quand même, bien plus qu’une HD7850.

La 7850 est mieux et de loin.
Edité le 09/09/2012 à 18:46

vu ce que tu veux, je parle bien de la 660 Ti (mais bon, c’est pas vraiment le même budget)

Je pense qu’il se trompé car un 660 ti c’est 280 euros , le 550 ti c’est 160 euros et sa equivaut à une 6770 qui est légere pour joué
Edité le 10/09/2012 à 08:39

Virus

Tu était toujours entrain de proposé du AMD ou ATI à croire entre les buldozers et les ATI et les drivers en carton tu soie devenu fan NVIDIA INTEL haha

niveau processeur amd n’ont rien de concret pour le moment (à part pour une config du style workstation) et niveau carte graphique j’aurais bien voulu suggérer la HD 7850 mais vu que sur sa carte mère c’est un chipset de mayrde de nvidia, vu que les risques d’incompatibilité son grande (on a déjà vu plusieurs fois sur le forum des gens qui avait acheté une carte amd qui ne fonctionnait pas à cause du vieux chipset nvidia) j’ai préféré lui suggérer une nvidia :neutre:

Question logique :neutre:

AMD a des drivers en carton? Nvidia aussi mais chez AMD ils n’ont jamais fait griller des cartes et AMD n’a jamais vendu des puces que la firme savait défectueuse. En un an j’ai vu 5 hp dv9000 avec les chip pourris vendu par Nvidia et bien entendu ils avaient tous la même panne.

Pour les CPU, les Trinity sont bien plus intéressant que les i5 pour les portable et les Liano on encore un intérêt dans pas mal de situation. Les buldo n’ont pas de chipset moderne avec l’ub 3, c’est ce qui fera l’échec de pile driver sur AM3+ car l’usb 3.0 est standard à présent.