Gtx 560 ti ou hd 5870

bonjours a tous,

J’ai le choix entre c’est trois cartes, la MSI n560gtx ti twin/frozr II /oc, la XFX Radeon HD 5870 et la Powercolor HD 5870.

Laquel est la meilleur?

D’apres les comparateur harware la HD 5870 et mieux que la 560 ti, mais dans se cas qu’elle est la meilleur des deux HD?

Je ne suis pas un expert, loin de la…

Je suis aussi entrain de me poser la question. Mais d’après les conclusions de mes lectures, la 560 est un poil plus performante que la 5870, mais la 5870 consomme beaucoup moins en energie (donc moins de chaleur, bruit etc).

Si quelqu’un pouvait confirmer (ou non) mes conclusions?

Salut,

La GTX560 Ti sera un bon choix avec des performances à la hausse et une consommation un poil plus faible face à la HD5870.

Après tout dépendra de l’écart de prix entre ces deux cartes si la HD5870 est à 140€ et la GTX560 Ti est à 200€, la HD5870 aura un meilleur rapport qualité/prix.
Edité le 21/02/2012 à 13:35

135€ pour la HD et 180€ pour la 560 ti.

Donc vu l’écart de prix et la faible differrence entre les deux carte il vaudrait mieux que je prenne la HD 5870.

Merci beaucoup.

une autre question ^^ la twin froz et oveclockable ou non car il y oc dans son nom si c’est le cas je ma dirige plus dessus car il me semble que la powercolor n’est pas overclockable.

Pour la HD 5870 c’est du neuf ? Car il me semble qu’elle ne se trouve plus sur le marché … :confused:

Aussi, pourrais tu nous détailler ta config et surtout le modèle de ton alimentation ?
Edité le 22/02/2012 à 15:27

La Twin Frozer est o/cée d’usine,mais rien ne t’empêche d’o/cer n’importe quelle autre modèle de 560 Ti :wink: par contre les résultats peuvent varier d’un modèle à l’autre,en fonction notamment de la qualité du système de refroidissement :neutre:

Sinon possédant moi-même une HD 5870,c’est un choix pas idiot si on en trouve une à très bon prix : en jeu elle fait toujours aussi bien qu’une GTX 560 Ti :slight_smile:
Edité le 22/02/2012 à 15:34

@Blackalf: d’accord et est ce que a 135€ c’est un bon prix ?

et s’il y a un www.materiel.net… dessus c’est mieux ou non? (parce qu’il y en a un)
Edité le 22/02/2012 à 16:45

Si elle est montée avec un VF700 Cu c’est une occasion,non ? :confused: parce que c’est pas tout neuf comme ventirad,j’en avais déjà un il y a plusieurs années sur ma X800GTO² et on a fait mieux depuis :neutre: (et il me paraît un peu léger aussi pour une 5870 même si les HD 5*** ne chauffaient pas beaucoup)
Edité le 22/02/2012 à 17:22

+1

et du même coup, une HD 5870 d’occaz au même prix qu’une HD 6870 neuve c’est pas très intéressant… d’ou ma question plus haut… :sarcastic:
Edité le 22/02/2012 à 17:25

desoler c’est un VF3000 www.materiel.net… désoler pour l’erreur (parce que j’ai fait vite fais la recherce sur matos.net et après j’ai demander au vendeur) oui elle est d’occaz (6mois) il la revend car il c’est fais plaisir avec la derniere ATI sorti ^^

sa vaut le coup ou non? sinon j’annule ma commande et je prend une 560 TI mais plus chère (et mon probleme c’est le budget justement)
Edité le 22/02/2012 à 17:39


[quote="ManuKey"] [quote="zeguit"] 135€ pour la HD et 180€ pour la 560 ti.

Donc vu l’écart de prix et la faible differrence entre les deux carte il vaudrait mieux que je prenne la HD 5870.

Merci beaucoup.
[/quote]
Pour la HD 5870 c’est du neuf ? Car il me semble qu’elle ne se trouve plus sur le marché … :confused:

Aussi, pourrais tu nous détailler ta config et surtout le modèle de ton alimentation ?
[/quote]

je comptais prendre un i5 et une P67 avec et j’ai une alim 520w HCG antec.

Là c’est différent :slight_smile: une 5870 (quelle marque à propos ?) avec un VF3000 (environ 40 €) me paraît intéressante si ton budget est limité

powercolor. c’est bien ou non?

Oui,c’est une marque bien connue :slight_smile:

www.powercolor.com…

Il y a eu plusieurs modèles chez eux,j’espère pour toi que c’est une LCS V2 o/cée ^^ (gpu @ 950 Mhz au lieu de 850 pour les modèles stock)
Edité le 22/02/2012 à 17:56

merci bcp donc je peux la commander ou vous pensez que sa vaut pas le coup a se prix la?

Tente de lui baisser à 120 euros… car à 135 euros c’est un peu cher… et demande une copie de la facture!

ok mais 120€ il ne veux pas (j’ai deja tenter ^^) ) donc normalement j’ai la facture mais pour 135

merci a tous. je vais voir pour prendre le reste dans les deux semaine qui viennent.
Edité le 22/02/2012 à 21:59

La carte est prise elle fonctionne très bien le petit potentiometre livré avec etre tres pratique et entre temps j’ai trouver un article qui dit que la 560 ti se fait “exploser” par un HD 5870

www.hwcompare.com…

c’est vrai ou pas?

Personnellement je préfère cette reviews:

http://www.overclockersclub.com…

J’avoue qu’il est difficile de se repérer au début mais c’est un poil plus complet. :wink:

un beaucoup plus simple :smiley:

www.pcworld.fr…