GTX 560 Ti non reconnue sous windows

Bonjour à tous !

Me voici avec un bon gros problème :frowning:
Je possède depuis ce matin une carte Nvidia GeForce GTX 560 ti qui devait/doit remplacer ma fidèle GTX 470.

Carte reçu, installation, branchement des 2 alim’… Je démarre et hop reboot en boucle.
Bon me dis-je, un petit clear cmos en ayant retiré la CG, je boot et me trouve enfin sur Windows.

Windows s’occupe de détecter le périphérique et pour ma part j’installe les derniers pilotes (Aucun changement de résolution durant l’installation d’ailleurs).
Je reboot la bête, impossible d’accéder à Windows, le pc redémarre immédiatement après l’affichage du logo de l’os…

Je démarre en mode sans échec, la carte est détectée dans le gestionnaire.
Toujours en mode sans échec, je désinstalle les pilotes et redémarre en mode “classique” - La CG n’est pas détectée par le gestionnaire, pas plus que par CPUIZ, HWMonitor ou encore SIW…

Que faire ?
Merci d’avance pour vos conseils.

Phenom II x4 980 BE
8go RAM
Gigabyte 890FXA-UD7
Alim’ MAD-X modulaire 680W

Vous avez des tendances assassines pour votre PC? :MDR

C’est des alimentations en carton et en mousse. Pas impossible que ca soit juste pas capable de fournir la 560Ti, ou alors, ca crer des instabilites electriques partout dans le systeme.

Un bon changement d’alimentation pour une marque CONNUE genre Seasonic, Silverstone, Corsair, Enermax, FSP Group, Antec, BeQuiet (c’est pas le choix qui manque dans les bonnes alims pourtant hen …) coupler a un bon formatage pour repartir a neuf (vu que Windows semble avoir manger une claque) resoudera probablement le probleme.

J’aurais tendance à incriminer l’alimentation aussi, les 560 ti ont l’air assez chatouilleuse sur ce sujet…

Moi aussi à priori…mais en même temps la GTX 470 n’était pas vraiment plus économe que la 560 ti :neutre:

Peut être une option dans le bios à changer au niveau de la CG?

On branche pas 2 alims dans un PC :non:

+1 deux alims dans un PC c’est inutile voir dangereux.
Edité le 08/04/2012 à 20:59

Je pense qu’il parle des deux alims Pci-E 6 pins de la cg :wink:

Je pense aussi.

[spoiler]Pis faites confiance a Blackalf, il a un don a ce niveau :p[/spoiler]

Mahnon,simple logique :stuck_out_tongue:

Ouais bah y’en a beaucoup qui mettent une deuxième alim pour alimenter juste une carte graphique :neutre: