Dernier problème qui n’en est peut être pas un du tout : Il y a deux modèles
Asus ENGTX560 Ti DCII TOP 179
Asus ENGTX560 Ti DCII OC 169
J’espère que ma question n’est pas trop stupide. J’aimerai savoir laquelle est mieux, pour overclocker plus tard par exemple, en terme de performances sur les jeux . etc. …
Je n’arrive pas à trouvé la “OC” , aurais tu un lien que je puisse juger et comparer les deux cartes ?
Sinon, à ce que j’ai vue pour la “TOP”, le rad est plutot bon, avec deux ventilateurs, tu devrais pouvoir l’overclocker un petit peu, si elle est correctement refroidit. (La ventilation du boitier y fait pour beaucoup).
Le problème vient peut être du fait que le prix de la “TOP” ait changé brutalement !!! 20 euros de plus qu’hier soir et même ce matin je crois bien !!!
Enfin avant hier une carte gtx 560 je ne sais plus laquelle prenait 40 de plus que la veille chez Amazon…
Les Kingston Hyper X est une PC3-12800 avec des timmings intéressant : 9-9-9-27, pour 1.5 V (tension).
Les corsair Value est une PC3-10666 avec des timmings 9-9-9-24 (presque pas de différence), pour 1,5 V.
Demon point de vue, pour 1 ou 2 petit euros de plus, il est intéressant de prendre la PC3-12800, qui est identique au corsair techniquement, mais qui tourne a une fréquence plus élevé. Donc qui devrais être plus performante pour t’as configuration. Opte pour les Hyper X.
En revanche, intel indique que ton processeur “supporte” les Types DDR3-1066/1333 (PC3-10600). Surement pour la syncronisation des fréquences (si tu overclock, c’est préférable pour éviter de désyncronisé ton FSB / RAM / CPU).
Si je me trompe quelques parts, amis clubiciens, n’hésitez pas à nous aider (:
Dingue quel prenne autant de prix… Dans tout les cas, une GTX560 Ti, est une GTX560 Ti. Pas la peine de prendre des cartes graphiques forcement plus chère sous prétexte. (à l’époque, j’ai overclocké un dinosaure, et ça fonctionnais du tonnerre !)
Edité le 10/09/2011 à 14:42
Euh merci pour cette annalyse Corrosif, par contre va falloir que j’étudie de plus près la question concernant le réglage des valeurs …
Bon je n’avance pas plus pour la CG.
Une qui n’est pas Ti, une autre qui a pris 20 euros ( en fait toutes les cartes graphiques de chez RDC il y a eu une mise a jour)
Sinon la MSI, mon tout premier choix
Comme je te l’ai dit, cela reste la même en général. Le rad change en fonction du constructeur. Si tu compte tes sous, prend la moins cher. Elle ne sera pas moins performantes qu’une autres. Pour les timing/freq/voltage, rendez vous dans la section overclocking.
@Tijo35: j’ai bien fait de demander confirmation, je suis un dinosaure et maintenant je crois que c’est free2play d’overclocker…
Oui, tu pourra grater un peu avec ton alim. La CG consomme 306 W a fond de cuve ! 325 w selon certains test une fois overclocké. L’alimentation fera trés bien l’affaire !
C’est la cm qu’il faut regarder,pas le cpu :neutre: et la P8P67 gère bien la pc12800 sans qu’il soit nécessaire de l’o/cer (contrairement par exemple à ma cm qui ne supporte pas la pc12800 par défaut,il faut o/cer)
Carte GTX 560 TI OC achetée en mars 2011 chez Grosbill encore sous garantie et non overclocker. (avec le ventilateur d’origine)
avec un Artic Cooling Xtreme Plus
Ouai c’est le problème est ce que le mec est honnête. Il affirme qu’il a pris a la place une 580 d’où la vente de celle ci. Et si en plus la garantie a sauté… c’est mort.
Merci je n’achèterai pas d’occasion. Je vais juste être patient (même si c’est dur) et attendre une nouvelle baisse des prix. une baisse de 10 euros minimum. Je me dis que si les cartes ont pu prendre ou perdre de 20 à 40 euros ces derniers jours elles le pourront ces prochains jours !!
Merci à tous en tout cas c’est super sympa de m’avoir aidé