GTX 560 Ti : Dernier choix avant achat de la carte graphique

Bonjour à tous

Bon j’ai fait mon choix, la Asus gtx 560 ti.

Dernier problème qui n’en est peut être pas un du tout : Il y a deux modèles

Asus ENGTX560 Ti DCII TOP 179€
Asus ENGTX560 Ti DCII OC 169€

J’espère que ma question n’est pas trop stupide. J’aimerai savoir laquelle est mieux, pour overclocker plus tard par exemple, en terme de performances sur les jeux . etc. …

( Config choisie:
Cooler Master Silencio
Antec HCG 520W
Asus P8P67
Intel i5 2500K
Kingston Hyper X 8Go
Ventirad Artic freezer 13
D.D : Samsung F3 1To

total avec carte graphique à 179€ : 692€)

Merci de toutes vos réponses

Bonjour Venste13.

Je n’arrive pas à trouvé la “OC” , aurais tu un lien que je puisse juger et comparer les deux cartes ?

Sinon, à ce que j’ai vue pour la “TOP”, le rad est plutot bon, avec deux ventilateurs, tu devrais pouvoir l’overclocker un petit peu, si elle est correctement refroidit. (La ventilation du boitier y fait pour beaucoup).

A bientot

Salut Corrosif merci de m’aider

Voici le lien vers RDC [-60017[criteo]-[0]-[criteo.com]-[ctxt]|[ht]]www.rueducommerce.fr…](http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=4845793#xtor=AL-47-6[comparateur)

J’espère que ca te convient.

Par ailleurs j’ai une autre question que je n’avais pas, au niveau de la mémoire.

Je partais sur les kingston Hyper X
www.rueducommerce.fr…

Et la la Corsair Value se présente à 40 €les 8Go. Si je commande 2 barrettes des 4Go
www.rueducommerce.fr…

Quelle est la meilleure affaire ?
Edité le 10/09/2011 à 14:21

J’ai un petit problème de lien avec ton premier lien, pour le reste je vais regardé cela tranquillement et je te réponds (:

www.clubic.com…

Le problème vient peut être du fait que le prix de la “TOP” ait changé brutalement !!! :expressionless: 20 euros de plus qu’hier soir et même ce matin je crois bien !!!

Enfin avant hier une carte gtx 560 je ne sais plus laquelle prenait 40 € de plus que la veille chez Amazon…

Encore un grand merci Corrosif c’est super sympa

Pour la mémoire, ta carte mère supporte les standards suivants :

DDR3 1066 - PC3-8500
DDR3 1333 - PC3-10600
DDR3 1600 - PC3-12800
DDR3 1866 - PC3-14900
DDR3 2133 - PC3-17066
DDR3 2200 - PC3-17600

Les Kingston Hyper X est une PC3-12800 avec des timmings intéressant : 9-9-9-27, pour 1.5 V (tension).

Les corsair Value est une PC3-10666 avec des timmings 9-9-9-24 (presque pas de différence), pour 1,5 V.

Demon point de vue, pour 1 ou 2 petit euros de plus, il est intéressant de prendre la PC3-12800, qui est identique au corsair techniquement, mais qui tourne a une fréquence plus élevé. Donc qui devrais être plus performante pour t’as configuration. Opte pour les Hyper X.

En revanche, intel indique que ton processeur “supporte” les Types DDR3-1066/1333 (PC3-10600). Surement pour la syncronisation des fréquences (si tu overclock, c’est préférable pour éviter de désyncronisé ton FSB / RAM / CPU).

Si je me trompe quelques parts, amis clubiciens, n’hésitez pas à nous aider (:

Dingue quel prenne autant de prix… Dans tout les cas, une GTX560 Ti, est une GTX560 Ti. Pas la peine de prendre des cartes graphiques forcement plus chère sous prétexte. (à l’époque, j’ai overclocké un dinosaure, et ça fonctionnais du tonnerre !)
Edité le 10/09/2011 à 14:42

Apparemment je me suis tromper sur la “OC” puisqu’on m’a dit que ce n’était pas une Ti …

le FSB n’existe plus sur les sandy bridge…on overclock avec le coeff

Part sur de la Kingston comme dit plus haut et règle tes valeurs de freq.voltage/timing à la main.
Edité le 10/09/2011 à 14:51

Euh merci pour cette annalyse Corrosif, par contre va falloir que j’étudie de plus près la question concernant le réglage des valeurs …

Bon je n’avance pas plus pour la CG.
Une qui n’est pas Ti, une autre qui a pris 20 euros ( en fait toutes les cartes graphiques de chez RDC il y a eu une mise a jour)
Sinon la MSI, mon tout premier choix

www.clubic.com…

Perdu de chez perdu …

Comme je te l’ai dit, cela reste la même en général. Le rad change en fonction du constructeur. Si tu compte tes sous, prend la moins cher. Elle ne sera pas moins performantes qu’une autres. Pour les timing/freq/voltage, rendez vous dans la section overclocking.

@Tijo35: j’ai bien fait de demander confirmation, je suis un dinosaure et maintenant je crois que c’est free2play d’overclocker…

Sur les SB, l’o/c est super simple, en suivant les tutos ça te prend pas longtemps

D’accord je regarderai, merci. je reste donc sur les Kingston

Je vais attendre de voir cette semaine pour la carte graphique MSI ou la “Top” d’asus dont j’entend beaucoup de bien.

Sinon si un jour je veux overclocker CPU … l’alim que je prend suffira t’elle ? Antec HCG 520 W

Oui, tu pourra grater un peu avec ton alim. La CG consomme 306 W a fond de cuve ! 325 w selon certains test une fois overclocké. L’alimentation fera trés bien l’affaire !

C’est la cm qu’il faut regarder,pas le cpu :neutre: et la P8P67 gère bien la pc12800 sans qu’il soit nécessaire de l’o/cer :slight_smile: (contrairement par exemple à ma cm qui ne supporte pas la pc12800 par défaut,il faut o/cer)

Merci encore une fois.

Et si un jour je veux O/C le proc, là par contre l’alim ne suffira pas n’est ce pas? De même que le ventirad ?

C’est encore moi désolé de vous déranger.

Voila j’ai trouvé d’occasion ceci:

• Carte GTX 560 TI OC achetée en mars 2011 chez Grosbill encore sous garantie et non overclocker. (avec le ventilateur d’origine)
    avec un Artic Cooling Xtreme Plus

Qu’en pensez vous

1. faut voir le prix par rapport à du neuf
  2. pourquoi la vend-t’il 5 mois plus tard ?
  3. aucune garantie qu’il ne l’ait pas o/cée,juste sa parole
  4. s’il a changé le ventirad d’origine et que ça peut être décelé,elle n’est plus sous garantie
  5. il y a toujours un risque avec l’occase : cg à problèmes,vendeur malhonnête…:neutre:
    Edité le 10/09/2011 à 17:41

Ouai c’est le problème est ce que le mec est honnête. Il affirme qu’il a pris a la place une 580 d’où la vente de celle ci. Et si en plus la garantie a sauté… c’est mort.

Merci je n’achèterai pas d’occasion. Je vais juste être patient (même si c’est dur) et attendre une nouvelle baisse des prix. une baisse de 10 euros minimum. Je me dis que si les cartes ont pu prendre ou perdre de 20 à 40 euros ces derniers jours elles le pourront ces prochains jours !!

Merci à tous en tout cas c’est super sympa de m’avoir aidé

Nous sommes sur un forum d’entraide en même temps, c’est notre devoir. N’hésite pas surtout. A bientot’:jap:
Edité le 10/09/2011 à 21:29