Gtx 560 ti bloquée aux fréquences 3d

Bonjour à tout le monde,

Comme indiqué dans le titre, ma GTX 560 Ti tourne en permanence à ses fréquences maximales, même lorsque je ne fais rien, j’ai essayé de passer la gestion de l’alimentation en adaptif, de formater, rien n’y fait, nVidia inspector ne m’aide pas non plus, il liste bel et bien les 3 profils différents, mais lorsque je fais “apply default clocks”, rien ne bouge.
Si vous avez des idées, je suis preneur :slight_smile:
http://puu.sh/2W2pB.png
Ces fréquences sont celles de mon système en idle.
Si vous voulez savoir le reste de la config, elle est dispo ici, j’ai juste ajouté un SSD et doublé la RAM, mais c’était quelques mois avant que ce problème n’arrive.
J’ai également testé la CG sur un autre PC, même problème.
Edité le 18/05/2013 à 22:06

Les pilotes graphiques n’ont pas été mis à jour juste avant le problème ? tu as essayé avec une autre version ?

J’ai désinstallé les 314.22 pour mettre les 310.70 et là, surprise, les fréquences sont revenues à la normale (405/324 MHz), j’ai ensuite réinstallé par dessus les 314.22 et elles sont restées telles quelles.
J’en déduis qu’installer les 314.22 directement est un mauvais plan, mais ça me semble étrange quand même …

Ca arrive ^^ on a eu un temps un problème de fréquences avec les pilotes graphiques Amd : les fréquences 2D étaient trop basses et ça générait un message d’erreur quand les pilotes basculaient des fréquences 3D -> fréquences 2D,par exemple en quittant un jeu :paf: