GTX 560 TI ? Avis, conseil ?

Bonjour,

Voila je dois dépanner mon père d’une carte graphique, j’envisage donc de lui refiler la mienne et d’en profiter pour passer à une CG un peu plus puissante.
Cependant je ne suis plus l’actualité des composants informatique depuis des années, meme si après quelques recherches, la GTX 560 Ti revient souvent.

Je voudrai savoir si :

  • 1/ ca passera sur mon PC (Dans le sens : Est-ce que ca sera utile de changer que ça ou est-ce que je dois changer d’autres composants ?)

Alim Corsair 550W
Gigabyte EP35 DS3
C2Q Q6600 oc @ 3GHz
6Go DDR2 PC6400 (5-5-5-18 ) XMS2 Corsair
Saphire HD4890 Vapor X 1Go
HDD 820Go Maxtor

  • 2/ les problèmes que vous auriez pu rencontrer avec cette CG
  • 3/ quel constructeur choisir ? sur Cdiscount/GrosBill par exemple ya + de 10 modèle allant de 180 à 250€…
  • 4/ est-ce que je me plante complètement et que ya mieux pour moins cher ? (mon budget max tourne autour de 180 - 200€)

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement

Personne pour m’aider ?

salut

je vois en signature que tu as un écran samsung T220. il a bien une résolution de 1680 x 1050 pixels ?

si c’est le cas, une GTX 560 ti est un très bon choix
www.amazon.fr…
www.amazon.fr…

Oui c’est exactement ca. Merci de la réponse, juste une petite question, le choix de la marque importe vraiment ?? Car ya quand même des écarts jusqu’à 150€ selon les marques…

Site n°1
Site n°2

Je sais absolument pas laquelle choisir… Sachant que je veux pas mettre le moins possible (max 200€), sans tomber sur du “no-name”.
Edité le 27/01/2012 à 17:22

je ne pense pas qu’il y a des gtx 560 ti pour 150 € (à part en occasion)
pour du neuf c’est mini 180 €

les 2 que je t’ai proposé sont overclockées et avec un bon système de refroidissement maison, offrant de meilleures performances qu’une gtx 560 ti de base et en silence

j’ai dernièrement montée une tour avec une msi gtx 560 ti twin frozr 2 go. apres 5h de furmark la température était de 60° et on n’entendait pas du tout la carte graphique. ce ne sont pas des conditions jeu mais ça donne une idée.

Je ne sais pas ou que tu vois une GTX 560 Ti neuve à 150 EUR! La moins cher est à 176 EUR pour une “Sélection Grosbill” qui sera sans doute une no name / sparkle / Club3D ce qui fait très bien le travail… par contre la MSI équipé du Twin Frozr II et qui est factory OC qui a été mentionné par PhilLeChatounet serait aussi un très bon choix pour 199 EUR!

Il faut bien lire les gars :wink:

Cobbalt explique que pour une gtx 560ti, il peut y avoir une différence de prix de l’ordre de 150 euros suivant les modèles :wink:

Il parle d’une différence allant jusqu’à 150 EUR entre certain modèle de gtx 560 ti (asus,msi, etc… )

En général certain modèle comme la msi twin frzr 2 ou la asus cuII coûte plus cher pour leurs solutions de refroidissement. Je possède la msi gtx 560 ti twin frzr 2 et j’ai de bonnes températures (33 C idle, 63 C Load) et un léger overclock de base. en 1080P, tous les jeux passent très bien a high sans avoir tout les filtres par contre. En 1680*1050 tu va être ok

Ok mais il n’y a même pas 60 EUR de différence entre le modèle le moins cher et le plus onéreux donc ça ne marche pas plus… :paf:

je suis bien d’accord ahah mais bon je répète ce qu’il a dit :stuck_out_tongue:

:jap:

ouais, c’est vendredi soir et on ne sais plus lire :lol:

Ouais! Je ne suis pas le seul à avoir eu une dur dur semaine! :paf:

Oui sur le site de Cdiscount il y a des grosse différence de prix sur le lien que j’ai donné. Mais en fait j’avais pas vu que les prix les plus élevé portaient sur des GTX 560 Ti 448… Je savais pas que c’était pas le meme type de carte graphique… Du coup au temps pour moi je me suis trompé…

Mais merci pour vos remarques et conseils, j’ai reservé la twin frozen et vais la chercher demain. Je vous ferai part de mon ressenti :wink:

Bonne nuit à tous