Gtx 470 ou 2x gtx 460

Bonjour, le titre est je pense assez explicite. Je peux acheter une GTX470 pour 280e sur cdiscount mais pour le même prix, je peux avoir 2 GTX460 Gainward 768Mo.
Je voulais donc avoir votre avis la dessus. Les GTX460 de Gainward sont elles performantes ou vaut il mieux n’avoir qu’une carte.
Je croie qu’il existe un classement très bien fait des cartes graphiques incluant les sli mais je n’ai pas réussi à le retrouver.
Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Salut
t’as quoi comme processeur, et alim ?

Et la carte mère en même temps.

Carte mère : x58a-ud7
Processeur pas encore choisi : core i7 930 ou équivalent xeon
Alimentation pas encore choisie non plus : je veux bien un petit conseil

Pour le processeur, un core i7 930 suffira, les Xeon c’est des processeurs serveurs à la base.
Et pour l’alimentation, une Corsair HX650 ou 750 devrait largement suffire.

Ah et sinon, si tu veux prendre le SLI de GTX460, je te recommande vivement les versions 1Go.

Oui sauf que les 1go coutent bcp plus cher et c’est pour ça que je demandais la comparaison avec celles là exactement.

Je viens de voir les tests des versions 768Mo et 1Go toutes les deux en SLI, et bon leurs écarts à l’air d’être moins grand qu’en mono-GPU. Et elles dépassent une GTX480 toutes les deux :). Donc bon, le SLI de GTX460, malgré la chauffe et la consommation, serait un plus pour toi comparé à une GTX470.

Génial c’est exactement la réponse que j’attendais. Tu pourrais me donner l’url de ses tests si tu les as

Quelqu’un a demandé des tests?

www.tweaktown.com…
www.clubic.com…
www.guru3d.com…
www.legitreviews.com…
benchmarkreviews.com…

Au fait, les gainward n’ont pas vraiment la meilleure des réputation côté fiabilité de ce que j’ai lu à gauche et droite…
Mais bon, on entend toujours plus facilement ceux qui ne sont pas content que ceux qui sont heureux…