Forum Clubic

GTX 470 + GTX 260 en SLI as donne quoi ?

bjr, j ai deja une GTX470 et il me reste mon ancienne GTX 260+ que j aimerai monter en SLi, j attend ma carte mere pour debut semaine prochaine,

alors ma question : sa donne quoi? j ai vu un test avec les 2 cartes, la GTX 260 été dédié pour physique.
mais j aimerai cumuler la puissance des 2, c est possible ? et j aurai quel gain ?

Je ne crois pas qu’il soit possible de faire un SLI avec 2 GPU différents, et encore moins avec 2 cartes de génération différentes.
Même chez AMD le Crossfire X impose certaines limitations quand on veut mixer les GPU. Mais avec le SLI je ne crois même pas que ce soit possible.

Donc ta GTX260 ne servira en gros que pour le PhysX… autant dire qu’elle risque de s’ennuyer ferme la pauvre :stuck_out_tongue:

Entre une GTX260 216 SP et une GTX275, j’aurai pas dit vu que c’était la même architecture, mais là, avec une GTX470…c’est mal barré j’pense.
Le mieux est de directement te référer à Nvidia (peut être sur leur site comme chez AMD).

elle s ennuyerra moin que dans mon tiroir !!!

j ai rien trouvé sur le net sur le sli de c est 2 cartes, mais par contre la GTX 260 apporte un gros gain si elle sert pour physix.
je sais ou aller pour l activer dans le panneau nvidia, mais pour le branchement sur la carte mere ? je suppose qu il faut la brancher sur le 2e pciE et metre le pont ?

mon alim corsair 650W suffi ?

Le TDP de la GTX 470 est de 225 W et celui de la GTX 260+ est de 182 W, soit un total de 400 W minimum. T’ajoute le TDP de ton processeur (125 W si c’est un AMD 955 par exemple) et t’arrive tranquillement à plus de 525 W sans rien compter à coté (DD, graveur, carte son etc…). Il faut compter 575 W pour être sûr du compte.

Bon, après, ton dual GPU avec Physicx ne fonctionnera pas à fond mais bon.

pas besoin de pont SLI pour le PhysX

Tu la colles dans le second port PCI-E 8/16x et hop …

sans compter 100/150 watts de sécurité pour ne pas faire fonctionné l’alim à plein régime

La plupart des alim ont leur meilleur rendement lorsqu’elles sont à 90% de charge.
Au contraire c’est lorsqu’elles sont “sous-exploitées” qu’elles offrent leur moins bon rendements.

Mais bon une bonne alim en general offre une courbe de rendement relativement plate de 70 à 90% et au-delà

sauf quand elle est à 90%, elle va te cassé les oreilles après un moment :paf:

C’est plutôt a mi-charge (50%) qu’elles ont leur meilleur rendement.

M’enfin pour les bonnes alim’, l’écart excède rarement les 3-4% entre 20 et 80% de charge, c’est presque négligeable.
Edité le 17/09/2010 à 23:56

D’où l’intérêt de rester dans une plage repos/charge de 20%/80% pour de très grosse config.

et pour conclure, mon alim de 650W suffit pour une GTX470 + 260 + i7 950 + 1DD ?

Tu overclock tes composants ?

Pas sûr, généralement, les systèmes d’alimentations sont dimensionnés pour donner leurs meilleurs rendement entre 70 et 80%.

Pourquoi: Pour tout simplement se réserver une réserve de puissance sans devoir surdimensionner de manière excessive le système. :neutre:

C’est plutôt à mi-puissance sur les alim de PC. Il y a plein de test ici si tu veux (fait en 110 V en revanche plutôt qu’en 230 V)
www.hardwaresecrets.com…

[www.hardwaresecrets.com...](http://www.hardwaresecrets.com/article/Corsair-AX850W-Power-Supply-Review/1081/7) ici, le rendement est de 90.3 % à 41% de charge sur l'alim Corsair AX850W de chez Corsair (mais en 110 V en entrée :/) contre 89,2% à 60% de charge, et sa chute au dessus. Edité le 18/09/2010 à 13:51

oui je vais o/c à 4ghz, sauf si je ne peu pas metre la 260, je préfére avec 1 carte dédié pour physix qu un cpu a 4ghz

C’est mort si t’OC, la consommation s’envole !

:oui:

La plupart des tests trouvables sur le net mettent bien en valeur ce point.

On a donc tout intérêt à prévoir une bonne marge de réserve pour qu’une alim ne soit pas poussée dans ses derniers retranchements,alors ? :slight_smile:

Quoique même avant de savoir ça j’en ai toujours été persuadé dans différents domaines : ne jamais choisir trop juste pour avoir une réserve de puissance,que ce soit pour une moto,une chaîne hi-fi ou une alim :ane:

80% - 85% est je pense plutôt bon.

Suivant la marque/modèle de l'alim.