Gtx 460 : ventilo bloqué à 40% minimum

Bonjour,

J’ai acheté la GTX 460 de chez Gainward (Golden Sample) et je voudrai diminuer la vitesse du ventilateur qui est bloquée à 40% minimum (j’entend par là que je peux aller de 40% à 100%, mais pas sous les 40%). J’ai essayé différents logiciels (EVGA Precision, MSI AfterBurner, …) mais aucun ne me permet de descendre sous les 40%. Je suppose que Gainward a volontairement créé cette limite pour éviter des problèmes de surchauffe (dans le bios de la carte?).

Si quelqu’un pouvais me conseiller pour que je puisse contourner cette limitation, ça m’aiderai beaucoup.

Merci

PS: Veuillez éviter les messages du genre “C’est pas nécessaire de descendre sous les 40% … Elle est déjà inaudible … blablabla”.

refais le bios de ta 460 :wink:

Comment je suis sensé faire exactement? J’ai vu qu’il y avait un logiciel pour ça: Nibitor. Mais il n’est pas (encore) compatible avec les GTX 460.

A mon avis c’est normal.

C’est comme mes ventilos (CPU et boitier)
On ne peut pas les descendre en dessous d’une certaine valeur.
Même dans le bios ca ne marche pas

bah sur ma gtx 275 je peux descendre a 25% donc bon …

J’ai finalement résolu le problème en enlevant le ventilo Gainward et en le remplaçant par un simple ventilo Cooler Master qui était sur mon Boitier.

Le ventilo est relié à la CM donc j’peux le régler comme bon me semble avec Speedfan (de 0 à 100%).

Parfois ce sont les idées les plus simples qui fonctionnent le mieux :stuck_out_tongue: