Gtx 460 supercloked d'EVGA , config suffisante ?

Bonjour à tous , j’ai vu dernièrement que la 460 d’EVGA présentait des qualité et un prix abordable j’ai donc décider de l’acheter . Néanmoins je suis loin d’être un pro de l’alim je voulais donc savoir si mon alim était suffisante et si non , vers quelle alim se tourner ?

Pour info :

carte mére : P5W DH DELUXE asus .
Alim : Advance FREE - 850 ( je n’es pas eu de très bon retour sur cette marque en parcourant les forum … ) . 850 watt supporté en “théorie” ( on sais jamais :wink: )

Tout le reste est assurément bon , le pc tourne très bien et n’a jamais eu aucun problème jusqu’à maintenant . Mais j’étais vraiment débutant quand je l’es monté et j’ai acheté l’alim sans faire forcement attention .

Merci d’avance de vos réponses !
Edité le 30/08/2010 à 14:42

Une 500 watts par exemple comme la SILVER POWER SP-SS500. Pas de SLI par contre.

Arf, j’ai pas répondu à la question.

Je ne connais pas ton alim Advance FREE - 850, mais ce que je sais est que la marque Advance est à éviter. Une chose est quasiment sûr sans même connaitre ce modèle d’alim, elle ne tiendras pas les 850 watts annoncé. Peut être la moitié sur le 12 volt même.
Edité le 30/08/2010 à 14:03

Merci de cette réponse rapide :slight_smile:

Un connaisseur d’Advance peut il nous faire partagé sa science ? :stuck_out_tongue:

Les 850 watt m’étonnait aussi . J’espère que l’alim ne sera pas trop cher :s mais quitte à dépenser autant dépenser bien !

+1 avec Sylvio, si ton alim arrive à distribuer la moitié des 850 watts c’est que tu as déjà un modèle rarement vu chez Advance.

Si tu souhaite acheter une 5870 je te conseil vivement de la changer afin d’éviter tout problème futur qui pourrait endommager ta carte. Il est possible de trouver des modèles d’alimentation pas trop chère de ce type par exemple www.materiel.net…

La carte graphique que je souhaite acheter : www.topachat.com…

L’alim demandé doit tourner à ~450 watt , mais en prendre une un peu plus puissante est recommandé ?

Si je ne me trompe pas une différence de 100W ne vaut pas grand chose sur la facture d’électricité , enfin je vais voir si ca existe déjà :stuck_out_tongue:

Merci de vos réponses , je suis encore a l’écoute (ou la lecture) de toute info disponible :slight_smile:

EDIT : Sur clubic la plage de puissance de mon alim est fixé a plus de 600 watt , est il nécessaire que je la change juste parce que c’est une “advance” ?

www.clubic.com…
Edité le 30/08/2010 à 14:55

Prend une alime CX 400 mais ce’st quoi le reste de ta config pour voir si c’est réelement adapté ?


100 € une alime advance , bah tu t'es fait pigeonner ... C'est des vraies merde les advances , pas stables , delivre même pas els valeurs annoncées , valeurs sur e 5 V et le 3 V fantaisistes etc ... Ridicules .

Je l’es acheter ya un petit bout de temps de ça , 100 euro c’est le prix actuel ^^’ et c’est bien possible que je me sois fait couiller !

Pour la config :

win 7 - 32 bit
Carte graphique : nvidia ge force 8800 GTS POV
Proc : Intel core 2 DUo CPU E6750 @ 2.66 GHz
Mémoire 4 go kingston en 2 x 2
Carte mére P5W DH DELUXE

Edit : J’ai fouillé un peu , les marques corsair et antec semble fiable , cette alimentation irait bien ?

www.magicpc.fr…
Edité le 30/08/2010 à 15:36

Celle que je t’ai montrer est une très bonne alim également et elle est moins chère et surtout modulaire. Il n’y a pas que les deux marques que tu as cité qui sont fiable même si c’est vrai qu’elle sont très bien :stuck_out_tongue:

Prend celle que recommande sylvio50, c’est la meilleurs :wink:

Disons que la puissance rélle qu’elle délivre n’est pas tellement le prolème principal…le vrai risque vu la qualité médiocre de la marque c’est : a-t’elle les protections nécessaire au cas où elle grillerait ? parce que si elle ne les a pas,elle peut très bien faire cramer en même temps ta cm,ton cpu…ou même ta HD5870 toute neuve :: :neutre:

En effet pour du 400watts il n’y a pas mieux :super:

Après c’est vrai que je n’aime pas recommander une alim de 400watts car c’est un peut juste selon moi car il est impossible d’envisager un crossfire avec :confused:

Merci de vos réponses :slight_smile:

Je pense me racheté une alim du coup , peut être un peu plus de 400 watt ( tant qu’a faire ) .

PS : Gofouf je ne remet pas en cause la qualité du lien que tu ma fourni ne t’inquiète pas :stuck_out_tongue: je cherchais juste des alim qui cadence à plus de 400 watt .

Pour un crossfire il faut compté une alim de combien de watt ?

650W pour des CG haut de gamme.

ok merci de l’info , je vais me contenter de la 460 je pense , avec une alim a 550 watt histoire de prévoir un peu .

Merci a tous de vos réponses =)