GTX 460 super oc ou 6870 ?

Gtx 460 super oc serait aussi bien que la 6870 avec moins de nuisance sonore et moins de consommation d’énergie. Puis-je me fier à ce teste ?:kaola:

Pour le prix de : 239 euros 460 soc
259 euros 6870

Merci :hello:

le test avec les HD 6000 ont été fait avec des pilotes beta (ce qui est un peu con vu que les 10.10 sont sorti si je me rappel bien le lendemain)

en plus, c’est carrément à l’ouest comparer à Guru3D qui eux sont vraiment une référence (la gigabyte reste toujours en dessous de la HD 6870 (sauf dans FarCry 2, mais bon, ce jeu est presque un navet), ce qui est beaucoup plus réaliste vu qu’un modèle oc arrive normalement près d’une HD 5850/6850)
www.guru3d.com…
Edité le 08/12/2010 à 23:57

A part dans Starcraft II je ne trouve pas que la 460 Super Overclock fasse mieux que la 6870 :neutre: NB : je me base sur le 3ème graphique,celui avec l’AA 8x …parce que personne ne va jouer sans les filtres pour le plaisir d’avoir 3 ou 4 fps de plus :wink:

Et notons que si on o/ce la 6870 elle passe sans aucun doute au-dessus de la 460 même Super Overclock :slight_smile:

Et je voudrais bien savoir où ils vont chercher 84° en charge pour la HD5870 :paf: la mienne ne passe pas les 60° en full :icon_biggrin:


Je parlais du premier test,hein,pas de celui de guru3d ;)

Merci Virus et Blackalf, je suis un peu perdu avec tout ces testes. Je ne suis qu’un amateur qui souhaiterai une carte performante mais surtout silencieuse et le choix est varié, peut-être un peu trop. :confused:

Cela dit mettre plus de 200 euros me fait un peu mal au cœur, l’évolution de ces cartes vont à une vitesse.

Merci encore de votre temps. :jap:


Edité le 09/12/2010 à 00:34

perso j’ai une GIGABYTE GTX 460 (N460OC-1GI) , tu la trouves à 170 euros et ca marche bien sur un 22 pouces (1650*1080)
tu as quoi comme ecran et tu joues a quoi

Pourquoi ne pas reste sur un modèle à moins cher ? Tu as des 460 OC et des 6850 OC en dessous de 200€. Et cette carte tiendra le coup un bon moment car même si les nouveaux modèle sortent vite les différences de performance sont faibles.
En plus tu aura toujours la possibilité de faire un SLI ou Xfire plus tard :wink:

Hello Vttvolant !!

Je joue sur du Samsung 2233bw 22 pouces. Je suis plutôt STR (Starcraft 2) et quelque FPS mais cela est plus rare. J’attends aussi le Diablo 3. :smiley:

Enfin j’aimerais investir dans une carte qui me fasse 3 ans même si je ne joue pas dans 3 ans avec les résolutions au maximum. :super:

Merci :jap:


Salut UHU !! :)

C’est parce que je ne veux pas que la CG soit largué dans 3 ans.

Quelle carte mère Gigabyte ou Asus peut m’offrir du deux 460 ou 470 GTX et ou du deux 6850 ou 6870 Readon ?

Merci :hello:

il faudra mettre beaucoup plus dans ce cas (GTX 570/580 ou HD 6950/70), surtout si les devs continu à coder avec les pieds [:shy]

Chez amd:
les cartes mère qui ont un chipset 890FX:
Gigabyte GA-890FXA-UD5 ou UD7
MSI 890FXA-GD70
Asus Crosshair IV

Chez Intel:
faut aller voir du côté du socket 1366 pour les 2 ou encore le socket 1155 (pas encore sorti) mais le sli ou crossfire sera encore brider

HD 6870 ou HD 6850 ou GTX 480, elles seront largués toutes dans 3 ans :smiley:
:oui:

Prends donc une carte pas trop cher et renouvelle là dans 1 an et demi, tu y gagnera bien plus qu’en achetant une grosse carte maintenant et en la gardant 3 ans.

Petite carte maintenant + petite carte dans 1 an et demi = mieux que grosse carte maintenant en 1 seule fois.

Je suis vraiment pas d’accord avec toi sylvio quand tu dis que dans 3 ans elles seront dépasser, les gains de performance n’est plus aussi fort qu’avant.
Tu peux encore jouer avec de bon graphisme avec un SLI de 8800, et je reste convaincu qu’un xfire de 6850 fera facilement 4-5ans d’être charrette …

Mais après comme l’a fait remarquer Virus le problème viens aussi des dev qui savent qu’il y a de plus en plus de puissance et donc optimisent de moins en moins les jeux, au final ca donne de GTA4, des Black Ops…

Merci Virus pour les CM.

Je pense que Sylvio à raison mieux vaut mettre 200 euros aujourd’hui et dans 1 ans et demi que de mettre 380 euros tout de suite. :super:

Je vais opter pour une ASUS EAH6850. :jap:


Salut UHU !

Ton opinion vient semer le doute :diable:^^

Je n’avais pas compris virus à propos des “dev”. C’est la conception des jeux qui est mal adapté.

Un SLI de 8800 GT est composé de 2 cartes :stuck_out_tongue:

Une seule 8800 GT équivaux aujourd’hui à une GTS 450 underclocké de 30% à 40% :oui:. Une GTX 460 SE 1024 Mo est largement plus puissante qu’une 8800 GT (presque exactement 2 fois plus puissante en 2560 x 1600) pour 130~140 euros.

J’exagère un peu en disant qu’une GTx 480 sera dépassé, mais dans seulement 6 mois/1 an, elle sera aussi puissante qu’une carte à 200 euros et dans 3 ans, elle sera équivalente à une entrée de gamme, c’est dans se sens là que je voulais dire ça.

Les CG sont les composants qui évoluent le plus, et de loin. Il vaut mieux renouveller sa CG 2 fois plus souvent que son processeur et/ou son PC d’une manière générale, parce qu’un processeur n’est même pas 2 fois plus puissant en l’espace de 2 ans alors qu’une CG si.

@sylvio je pense qu’on s’est pas compris :wink:

Le SLI 8800 GT c’était pour donnée un exemple (car j’ai une connaissance qui cette config et qui toujours de très bonne perf en jeu, ca le fait juste un peu chier de pas surpporté Dx10 et 11 :smiley: ) … il peut très bien acheter une 460 aujourd’hui et une autre dans 6 mois ou un an.
Et sa config sera loin d’être dépassé dans 3 ans.

Pour faire une analogie, c’est un peu comme les voitures certains achète neuf et revende au bout de 2 ans pour éviter trop perdre pour ma parts je me sépare de mon bien que lorsque il en peut vraiment plus.

Au final chacun fait évoluer son matos comme il lui convient le mieux. je ne pense pas qu’il y est de recette magique 8)

Pour info, une HD 5770 à 100 euros équivaux déjà à un SLI de 8800 GT, c’est pour dire que ça évolue très vite dans ce domaine là :smiley:

Si ça lui fait mal au coeur de mettre plus de 200 euros dans une carte, le choix de prendre une bonne carte à pas trop cher et la changer plus rapidement sera toujours un meilleur choix.

La GTX 460 (SE ou non même) est une super carte justement (bon choix). La HD 6850 est tout aussi bien.

Je suis un peu septique sur ca ? source ?

La dessus tout a fait d’accord pour moins 200€ c’est soit GTX460 ou HD6850.

Après le choix d’en faire un SLI/XFIRE plus tard ou de la remplacer lui reviens.

La plupart des gens jouent en AA 4X max… en 8X ça bouffe bien plus que 3 fps! :stuck_out_tongue:

[:shy]
Edité le 09/12/2010 à 18:05

Je sais,j’aurais dû dire 4x :wink: j’ai dû être perturbé par le ridicule du test en AA @ 0 :paf: enfin,je ne sais pas pour toi,mais moi ça ne m’intéresse pas d’avoir + de 100 fps sans AA si je dois me faire remplacer les yeux après :ane:

Sa risque d’être un peu compliqué de trouver un test qui réuni à la fois 2 x 8800 GT en SLI et une HD 5770, alors, essaie de trouver un test qui réuni une HD 4870 1024/ HD 4890 et un SLI de 9800 GT (ou une seule 9800 GT), tu auras une idée des perfs, la 9800 GT étant une 8800 GT et une HD 5770 étant une HD 4870 (avec bus 128 bit mais plus haute fréquence et même perf).

Là, tu as un test de SLI de 9800 GT Vs HD 4890 www.comptoir-hardware.com… (j’te met la 1ère page du test, il faut lire une page sur deux enfaite) J’l’ai pas vraiment regardé, juste quelques pages seulement, tu nous dira.


En tout cas, ça reste à du +/- 20% en moyenne, mais pas plus, ni moins.

P.S.: J’l’ai survolé, mais il y a pas assez de jeux. Le SLI de 9800 GT équivaux à la HD 4890 grosso modo. Donc, au final, ça reste du même ordre avec la HD 5770 (10~15% inférieur à la HD 4890) à +/- 20%.

P.S.:
Le mieux est de regarder un test de Techpowerup fait avec une énorme palette de jeu. Sur un de leur nombreux tests, tu as:

9800 GT = 62% 74% en 1920 :smiley:
HD 5770 = 116%

Il faudrai que le SLI soit efficace à 86% 57% :smiley: en moyenne pour qu’il égale la HD 5770.
Edité le 09/12/2010 à 19:36

Effectivement je joue toujours en AA 4X et même souvent avec l’AA transparence 2X :love:

@sylvio50: surtout qu’un SLI de carte 512Mb ça crait au max à l’heure actuel…
Edité le 09/12/2010 à 19:29