Gtx 460 - remplacement

Bonjour,

Je possède actuellement une carte graphique Gtx 460 (Gigabyte 1024Mo GDDR5) associé à une carte mère asus P7P55D et un processeur Intel Core i5 760 à 2.8Ghz. J’ai également 8go de ram DDR3.

Ma carte graphique commençant à montrer des signes de faiblesse dans certains jeux, j’aimerais la faire évoluer.

Je souhaiterais donc savoir s’il est possible que je ne remplace que la carte graphique ou s’il est obligatoire de remplacer également le processeur et la carte mère?

Les cartes graphiques actuelles ayant d’énormes ressources, je me pose la question. Si je peux la faire évoluer sans tout changer, jusque quel modèle puis-je aller ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 06/10/2014 à 17:28

J’ai un Phenom II X4 ± équivalent à ton i5 760 en ce qui concerne les jeux,et j’ai une R9 280X (ex-HD7970,équivalente à une GTX 770)

Tous mes jeux* tournent bien,le cpu ne limite pas la cg…ou alors c’est assez faible pour que je ne m’en rende pas compte :neutre:

Par contre si tu prend une GTX 970/980,là ton cpu limitera,donc perso je dirais GTX 770 au maximum (mais rien ne t’empêche de prendre plus puissant : si elle n’est pas pleinement exploitée maintenant,elle le sera plus tard si tu changes cm et cpu dans un avenir pas trop lointain)

  • Far Cry 3/Metro 2033 et Last Light/Crysis 3/Bioshock Infinite/Dead Space 3…donc pas des jeux légers à faire tourner,ils passent tous en ultra sauf Crysis 3 ^^

PS : quelle alimentation as-tu actuellement ?
Edité le 06/10/2014 à 17:45

J’ai une alim 750W.

Oui ça me permettrait de jouer un peu plus aisément et l’année prochaine de changer ma carte mère et le processeur

Oui,mais quelle marque/modèle ? parce que si c’est une Advance ou un truc du genre il faudra impérativement la chnager :neutre: pas pour une question de puissance,mais de qualité ^^

C’est comme ça que je l’ai vu aussi en décidant de changer d’abord la cg :wink:

Je ne me rappelle plus de la marque, je regarderai !

Jusqu’ici pas de soucis avec, elle m’a l’air d’être fiable.

Ensuite par exemple pour les 970 je vois pas mal de marques qui la vendent, y’a t’il une préférence? Une à éviter?

Merci.

Ce n’est que mon avis,mais j’éviterai quand même les designs de référence (la Gainward à 342,95 € dans le lien ci-dessous en est une),même si les GTX 9** ont l’air correctes au niveau refroidissement/nuisances sonores,les modèles customs sont généralement plus silencieux et efficaces :wink:

www.ldlc.com…

Personnellement Asus a ma confiance,mais il est vrai que ce sont souvent les modèles les plus chers :neutre:

Sinon MSI et Gigabyte sont de bonnes marques :wink: c’est toujours un avis personnel,mais je n’aime pas trop Gainward et Zotac qui me semblent un cran en -dessous,et Inno3D est une marque qui a longtemps été absente des sites de vpc…je ne sais pas comment elle a évolué depuis l’époque où elle faisait dans l’entrée de gamme

Ok merci. Si je dois changer l’alim, je peux prendre quoi ?

Attendons de savoir ce que c’est,si c’est une marque honorable il ne sera peut-être pas nécessaire de la remplacer :wink: