Gtx 460 ou HD 6870 ?

Bonsoir a tous je voudrais savoir si pour ma futur config je devrai prendre une Gtx 460 ou une Hd 6870

Donnez nous plus de details sur cette future config. Quel sont vos choix de composantes, utilisation, budget max.

La 6870 est plus performante.

salut,

+1 pour la hd6870

Niveau performance la HD est plus puissante que la gtx. Par contre avec la HD tu ne pourras pas bénéficier de certain réglage graphique (physx) seulement disponible avec des cartes nvidia (ex: Batman,mafia 2).
C’est principalement la raison qui m’a fait opter pour la marque au cameleon (même si on peut pas vraiment dire que j’en profite à fond pour le moment…:().

Physx c’est juste un coup marketing! J’ai une HD 5970 couplée à une gtx 275 pour profiter de physx… Finalement je ne l’utilise même pas!

HD 6870 :wink: Les tests confirment qu’elle est supérieure à la GTX 460!

Personnellement j’avais une Hd4870 et je trouve que la différence d’un jeu avec physx est loin d’être juste un coup marketing; visuellement la différence est quand même de taille…
De plus tout le monde n’a pas une carte mère qui permet de supporté les deux fondeurs concurrents.

Sisi tout le monde l’a :wink: Il suffit d’appliquer un driver non officiel!

www.ngohq.com…

Les cartes mères avec la puce qui permet de gérer AMD et NVIDIA n’est pas encore vraiment au point… Les gains en performances sont assez ridicules!

Je croyais que directx 11 avait un équivalent de physx

Autant pour moi… Je croyais qu’il fallait une carte mère spéciale. J’apprends un truc, et utile qui plus est :slight_smile:
Edité le 25/10/2010 à 11:03

Oui, mais encore faut-il que les applications l’utilisent.

Si un jeu est conçu pour utiliser Physix, alors il utilisera Physix, DirectX 11 installé, ou non. :jap:

Ma future config de NOEL :smiley:

-Gigabyte MA770T-UD3
-Cx corsair 500W
-AMD Processeur Athlon II X4 640
-La video je sais pas encore :o)
-Le boitier je ne sais pas encore
-2x2 Go Ram DDr3 kingston
-j’ai deja le disque dur et l’os

D’ici Noel, il y aura encore pleins de nouveautés^^ Donc à mon avis, même ton processeur changera :wink:

Donc je pourrai avoir un plus performant au meme prix et moi qui prends mes piece sur cdiscount je voulais savoir il faut de bonne reduction pur noel ?


Et est-ce que une carte comme la hd 6870 rentre dans ce boitier -Advance NeoXblade

Essaye d’éviter la marque “Advance” que ce soit dans les boitier ou les alim…c’est carrément du no name! :wink:
Edité le 25/10/2010 à 16:05

Il suffit juste d’avoir 2 port PCI-e 16x

Pourquoi 2 ports pci-e 16x?^^ Physx n’en demande pas autant :wink:

Visuellement plus beau, oui sauf que tu baisse ton framerate… Et le nombre de jeux qui utilise sa faut voir… moi perso, C,est rapport performance/prix.

Je parle des port PCI-e…, parce que sinon faut que tu m’explique comment tu met une CG dans un port PCI-e 8x…
Edité le 25/10/2010 à 17:53

Mais meme pour les boitier c’est pas bien ?

Et cette config est pas mal ?

  • AMD Athlon II X4 635 2.8GHz
    -XFX AMD HD 6850 1Go GDRR5
    -Asus M4N68T
    -Xigmatek Utgard + fenêtre
    -cx 500 W corsair