GTX 460 ou HD 6850 ?

Bonjour, aujourd’hui je voudrais mettre un coup de boost a ma config en changeant de GPU, mais voilà mon cœur balance entre:
Une GTX 460 de chez Asus:
www.materiel.net…
Et une Radeon HD 6850 de la même marque:
www.materiel.net…

j’ai lu les tests des deux modèles sur Cluclu mais mon choix n’est pas tranché.
J’aimerais savoir quel est le meilleur de ces GPU ?
Cordialement,
Mr.Hunt. :wink:
Edité le 26/11/2010 à 19:26

pour 10 euro de plus
www.materiel.net…

elle est plus puissante que les 2 autres

Désolé pour la coquille c’est GTX et non pas GTS.
Cependant j’ai eu quelques problèmes avec cette marque et je ne me risquerai plus a acheter un de leur produit.
En revanche,les fréquences ne sont pas un facteur a prendre en compte puisque je compte overclocker.
Donc entre un HD6850 et un GTX 460 quel est le meilleur GPU intrinsèquement parlant ?
Merci :wink:

Concernant les GTX 460, tu trouveras dans ce lien une discussion sur 2 modèles au top pour l’OC.

www.clubic.com…

Je reçois la MSI demain, donc pas encore de feedback.

Bon choix !

bah, dans ce cas, regarde chez gigabyte, XFX ou Sapphire

Merci pour le lien.
Je pense que je vais me diriger vers une HD 6850 (ayant une plateforme AM3) et en tirer le maximum graçe a l’O/c quand j’en aurait besoin (Crysis 2 ? :D)
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Mr.Hunt.

pourquoi pas, mais je pense que tu devrais attendre une version avec un vrai système de refroidissement, genre twin froze ou autre.

Sinon tu vas avoir un avion dans ton bureau (a cause de l’oc)

Vu que je suis en train de me preparer une config de noel je me pose la question de la meme facon:
460 ou 6850
(Sachant que c’est pour aller sur un ecran 1920 par 1080 (FLatron LG w2361v))
La config etant pour le moment
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Gigabyte GA-880GA-UD3H
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Antec TruePower New - 550W
Et
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)

(Je callerai le tout dans mon P182 et le 955 sera refroidi par mon ximatek Achilles)

(Si vous avez aussi suggestion du type mieux pour meme prix voire moins cher)

asus-m4a87td-usb3
Corsair TX 650W
carte graphique www.materiel.net…
ram
Edité le 25/11/2010 à 22:51

sincèrement, je pense que cette cg est mieux:

www.materiel.net…

review:
www.gamedware.com…

www.syndrome-oc.net…
Edité le 26/11/2010 à 00:32

Yep, je plusoie.
La hawk est une gtx 460 surpuissante avec un excellent refroidissement. Qualité MSI en prime.

Ayant perso la version cyclone, je dois avouer ne pas être déçu de la marque et de la gtx 460.
De plus, tu as l’avantage des drivers avec Nvidia (ne venez pas me dire le contraire, des fanboys de ATI m’ont confirmé cela!).

Il devait être fanboy y a 10 ans parce que c’est lion d’être vrais maintenant :neutre:

Troll on " ATI/AMD n’a jamais fait griller des cartes à cause de drivers foireux à ma connaissance troll off
Les drivers de AMD n’ont rien à envier à ceux du caméléon

je viens de voir un test pc update de la hawk et pour la meme chose, la gigabyte GTX460 OC “reussi mieux pour moins cher” meme si la hawk a encore un potentiel d’OC.
Je pense donc partir sur cette gigabyte.
Pour la carte mere c’est sur que je reste sur mon choix. J’ai comparé. Par contre je questionne l’alim corsair, la antec me semble suffisante en puissnate et surtout elle est modulaire.

Mes propositions étaient faite pour diminuer le prix, la carte mère que tu as choisi n’a rien de plus que la asus, pour l’alim, la antec est suffisante mais plus chers c’est tout.

+1 pour la bombe supersonic MSI Toma HAWK :super:

Un test de la version 781/3600 Mhz

C’est l’une, voir la meilleur GTX 460 actuellement (surtout la version 810/3900 Mhz qui ne peut qu’être mieux).

Par contre, face à la Gigabyte GV-N460OC-1GI largement moins cher (à 155~160 €), elle n’en vaut pas spécialement le coup.


Pas vu, j'ai répondu après le message de JohnnyG,

d’accord avec ce que tu écris, la Gigabyte l’emporte non pas par qualité ou performance mais à cause du prix. Payer 40/50 euros plus cher pour si peux, ça n’en vaut pas le coup, la Gigabyte est suffisament bonne déjà.

Merci
Pour la carte mere elle a 2 ports PCI express, j’ai plus confiance dans le chipset audio, un port firewire,et 2-3 bricole qui fait qu’elle me plait +
L’avantage de la antec c’est que c’est modulaire en etant raisonnable sur le prix (si je passe a du modulaire sinon je suis pour du 100€…

t’as un lien STP ?

le truc c’est que la asus n’a pas de chipset grpahique intégré
www.materiel.net…

Et? Ca ne sert strictement à rien vu que tu comptes acheter une gtx 460
Edité le 26/11/2010 à 12:18