GTX 295 (PoV) // Vista 32 bit ==> Pb Drivers

Salut a tous,

Bon, pour faire simple, je viens de recevoir une machine pour une utilisation professionnelle. Je viens d’installer Vista 32 Bit Home Premium dessus, ainsi que les pilotes de la Carte Mère (Asus P5Q). Tout fonctionne correctement, sauf que quand j’ai voulu installer les pilotes graphiques a partir du CD fourni par PoV, le programme se lance et bloque dès le début de l’installation en me précisant une erreur : le matériel adéquat aux pilotes n’a pas été trouvé. Okay, pas de panique, je file sur le net récupérer les derniers drivers en me disant que probablement le CD a un problème… Je décide d’installer les pilotes fraichement téléchargés et là, même problème, il me dit que le matériel en rapport avec les pilotes est introuvable.
J’ai vérifié dans le Gestionnaires des périphériques et la, il me détecte bien un matériel branché sur le PCI-e, il me dit également que c’est un contrôleur 3D (terme exact), mais ce matériel ne se trouve pas dans l’onglet “Carte Graphique”, or si je ne m’abuse, il devrait au moins reconnaitre que c’est une carte graphique et même donner son modèle.
Voilà un peu le problème, je ne vois vraiment pas quoi faire pour l’instant. J’ai tenté une petite recherche sur Google (est mon ami :wink: ), mais je n’ai rien trouvé de convainquant.
Donc si quelqu’un a une petite idée du pourquoi du comment, je lui serais gré et reconnaissant de m’aider =)

Merci d’avance pour vos réponses.

Résolu.

Peux tu nous dire la façon dont tu as résolu ton problème pour en faire profiter tout le monde ?
Merci :wink:

“je viens de recevoir une machine pour une utilisation professionnelle”
une GTX295 sur un pc professionnel? Tu testes les jeux?

Il doit plutot profiter de la technologie cuda pour effectuer des calculs assez complexe :wink:

C’était un problème au niveau des drivers “qui n’étaient pas les bons” … Bref j’ai toujours pas capté pourquoi, mais sa marche !
Pour ce qui est de l’utilisation, j’ai besoin de faire tourner des jeux en 3D stéréoscopique (avec nVidia 3D Vision) et des films en 3D avec une technologie propriétaire.
Voiiilaaaa!