GTX 295 ou pas

en fait c’est seulement une restriction de nvidia pour acheter une nouvelle CM

Je te conseille vraiment pas un tel SLI, j’en possède un et franchement vive les bugs, des plantages total du pc, obligé de reboot. Bref le SLI de 295 n’est vraiment pas optimisé, ok tu auras de bonnes performances, mais je te le conseil vraiment pas :frowning:

maintenant on parle du SLI de GTX 460

C’est pour ça qu’on lui conseille le sli de gtx460 :wink:

Oh lol j’avais pas tout lu xD :stuck_out_tongue:

désolé :paf:

Mais j’espère que ce SLI ne contient pas autant de bug que le 295 sinon il va déprimer :frowning:
Edité le 15/09/2010 à 19:48

a mon avis ca a été revu pour ne plus causer de bugs sur les GTX 460

Après c’est sûr que pour éviter les bugs il vaut mieux privilégier le mono gpu si on peut.

Je te crois car je n’ai jamais essayé le sli.
Je suis plutôt du côté d’amd en ce moment.

Je pense surtout que les bugs viennent du faite que c’est des cartes bi-gpu ce qui en fait un quad sli après installation des drivers.

Mais si tu montes un tel SLI tu me diras ce que tu en penses, car j’attends les nouvelles ATI et je me tâterais entre un SLI de 480 ou un crossfire chez ATI, mais en arrêtant les CGs bi-gpu.
Edité le 16/09/2010 à 17:13

Je pense qu’il vaut mieux 2 GPU que 3 ou 4

Sur google j’ai cherché un quad SLI de GTX 480 en test
la différence entre 3 et 4 GTX 480 est seulement de 3%
plutot mal optimiser le pilotes!
nvidia optimise pas trop les drivers pour le Quad SLI car cela ne concerne qu’un petit public (un quad SLI de GTX 480 y faut avoir les moyens!!)

Je sais pas si Ati optimise ses pilotes?

Il n’y a pas que les pilotes, mais aussi les jeux qui doivent être optimisé pour!

Ati / Nvidia niveau optimisation c’est pas mal kif kif…

mais pour les jeux je pense plutot nvidia
car la plupart ont le logo nvidia au démarrage

Oué enfin ça c’est du marketing.

si les pilotes étaient libres
ca serait beaucoup plus optimisé

Oui mais un peu plus le bordel aussi :smiley:

ouais mais bon y aurait des pilotes pour chaques plateformes
et chaque config donc meilleur optimisation

Bien au contraire :icon_biggrin: on voit que tu n’as pas connu l’époque où certains jeux étaient accélérés 3D pour une plate-forme et pas pour une autre,l’époque où quasi tous les fabricants de cg essayaient d’imposer leur plate-forme :yeux2: aujourd’hui et pour le jeu il n’y a plus que deux marques :Ati et Nvidia…à un moment tu pouvais ajouter Matrox/Tseng Labs/Diamond/3Dfx/SIS/S3 Virge/Power VR,etc…

Rien que pour Unreal par ex,il y avait au moins 5 modes de rendus possibles suivants la carte 3D que l’on possédait :paf:

Alors quand on voit le manque d’optimisation des jeux à l’heure actuelle où la standardisation du matériel est bien plus importante qu’autrefois,imagines ce que ce serait s’ils devaient optimiser un jeu pour 4 ou 5 API totalement différentes :riva:

Non vraiment,on peut dire ce qu’on veut de DirectX mais il a été un grand pas en avant dans le sens de la compatibilité

ils le sont (code source disponible sur chacun des sites), mais personne le fait sauf quelques team comme omega (dont les derniers pilote remonte à un bail)

En effet : j’ai tourné pendant 18 mois avec des pilotes Omega sur ma Sapphire X800GTO² et jamais un souci :slight_smile: mais quand je suis passé à la X1950XT les Omega ne la reconnaissaient pas et j’ai dû revenir aux Catalyst :confused: