GTX 295 ou HD5870 ou CrossFire 4890 ?

Bonjour, voila je fais appel a vous car j’ai un choix à faire, je dois choisir une carte graphique et j’hésite entre:

  • Une Geforce GTX 295
  • Une Hd 5870
  • Un CrossFire 4890

Ma config:

Core2 Quad Q6600 (G0) @3.2 Ghz
Seasonic M12 600 W
Gigabyte P35 DQ6
4 Go G-Skill
Watercooling
DD Raptor 150 go
DD 1 To
DD 500 Go
Graveur DVD
Lecteur DVD

Que prendre et quel modèle ?

Merci d’avance
Edité le 06/10/2009 à 09:43

une HD 5870 moins cher que les autres
( chauffe et consomme moins ) et nouvelle architecture , support directX 11

Merci pour ta réponse mais peut tu me dire si cette carte existe avec l’extraction de l’air chaud a l’extérieur du boitier , car par exemple Une vapor X rejette presque tout l’air chaud de la carte graphique dans le boitier !!!

Merci d’avance

Cordialement

Avec un boitier bien ventilé la question ne ce pose plus :wink:

Sinon oui elle extrais l’air vers l’extérieur.

pas encore sortie la version vapor X , c’est beaucoup mieux que la version d’origine
oui elle rejette l’air chaud dans le boitier

faut attendre :jap:

Et bien pour ce qui est du boitier c’est un Gigabyte 3D Aurora avec un Ventilo 120 mm a l’avant et deux de 120 mm a l’arriere donc sa chauffe vite quand même dans le boitier

Sinon quel modèle me conseillez vous pour la Hd 5870 ?

la vapor X ou de mettre un rad sytche musashi www.achetezfacile.com…

( mais je suis pas sur que se soit compatible avec les series HD 5*** )

Et si vous mettiez de coté l’aspect financier

Admettons vous avez ces 3 cartes sur une table vous devez en choisir 1 seul

Laquelle prendriez vous ?

  • GTX 295
  • Hd5890
  • CrossFire 4890

P.S: Je joue sur un 24"

Je dois faire ma commande aujourd’hui

Merci d’avance

La HD5890 na pas encore fait son apparition :neutre:

je prendrais toujours la HD 5870
la GTX 295 est plus puissante , mais pas de support directx 11

et bien merci je pense que je vais me tourner vers cette solution sauf si quelqu’un me prouve le contraire d’ici 2, 3h

J’ai failli acheter un crossfire de HD 4890 mais ma commande à été suspendu pour un composant en rupture, :stuck_out_tongue:

En tout cas merci bien*

Faire un Crossfire sur un P35… déjà que le P45 c’est pas conseiller :neutre:

j’ai déja eu un crossfire de HD 4890 OC a 900 / 1000 , mais sa consomme trop et chauffe beaucoup trop et trop bruyant
et le crossfire , je trouve qui l’ai mal gérer dans certain jeux :jap:


[quote="kyosho62"] Faire un Crossfire sur un P35... déjà que le P45 c'est pas conseiller :neutre: [/quote]

+1 sur tu p 35 sa doit etre du 16X/4X :frown: ( c’était comme si tu avait qu’une carte )

+1 sur tu p 35 sa doit etre du 16X/4X :frown: ( c’était comme si tu avait qu’une carte )
[/quote]

sa dpéend de la carte-m;ere, yavais un chip sur une carte asus qui fesait faire du 16x/16x je crois… ou sinon c’étais 8x 8x, mais bon…

Perso, la HD5870, meilleur choix que la GTX 295… Quand meme, elle a des perf qui s’approche de carte, elle consomme beaucoup moins, coute moins cher, je vois pas en quoi la GTX295 serait un bon choix la :wink:

+1 La 5870 est de toute façon la meilleur carte mono-gpu donc le meilleurs investissement a mon gouts :slight_smile:

+1 pour la HD5870. Pour un 24 pouces ce sera suffisant. De plus tu as le support DirectX11 et tu y gagnera énormément en facture EDF!

Ok merci à tous le la reçoi demain, j’ai pris une HIS pour avoir Dirt2 avec (coupon) en y réfléchissant bien, je ne suis pas satisfait de mon crossfire de 4850 donc pourquoi en refaire un ( Brigade P35 ??? ) je sais pas, certain dise que le 16X/8X est quasi équivalent a du 16X/16X d’autre non alors bon une Hd5870 me suffira…pour le moment :stuck_out_tongue:

Encore merci

Cordialement

“Me suffira” …

Lol ? C’est l’une des cartes les plus puissante du marché et surement tres peu de jeux peut " l’achever " :smiley:
Edité le 07/10/2009 à 18:46

j’ai regarder , c’est bien du 16X/4X :jap: ( comme sur toute les P35 )

un crossfire hd 4850 sous crysis (le 1er) patch 1.2 , en 1920*1200, no AA, Elevée sa doit tourné a combien de FPS avec les dernier Drivers ati ?

Sans le patch je suis a 20 fps max :s, la j’installe le patch pour voir si sa va mieux

Avec le patch c’est pareil,

J’ai mis tous les détail au Min je suis à 25-30 fps, le CPU tourne à 33 % , normal ??

Merci d’avance pour vos réponse
Edité le 07/10/2009 à 19:34